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re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT

Posté : ven. oct. 20, 2006 2:28 pm
par eric def 90 300 dti
orosen57 a écrit :Eric, j'ai oublié de préciser que j'envisageais de mettre des Dueler 673 neufs, pour l'instant, uniquement à l'arrière, tout en gardant ça :

[ATTACH]1227[/ATTACH]

des Cooper Discoverer S/T usés à 30% à l'avant.

Je resterai dans du mixte orienté mud, sachant que, n'ayant jamais roulé avec mon Musso équipé en purs pneus de route, je continuerai à rester prudent sur route mouillée.


Tu en penses quoi ?... (et après, promis, j'arrête ! ;) )

Olivier
sur un 4x4 il y aune regle a suivre
toujours avoir les 4 même pneu dans la taille, le profil et la marque
car chaque marque a une taille nominale qui est tres largement differente de la taille theorique avec des ecarts de 3% et là les differentiels et boite ne peuvent pas prendre en charge cette difference
donc ou du Cooper pour 4
ou du Brid pour 4

re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT

Posté : ven. oct. 20, 2006 2:29 pm
par eric def 90 300 dti
orosen57 a écrit :Eric, j'ai oublié de préciser que j'envisageais de mettre des Dueler 673 neufs, pour l'instant, uniquement à l'arrière, tout en gardant ça :

[ATTACH]1227[/ATTACH]

des Cooper Discoverer S/T usés à 30% à l'avant.

Je resterai dans du mixte orienté mud, sachant que, n'ayant jamais roulé avec mon Musso équipé en purs pneus de route, je continuerai à rester prudent sur route mouillée.


Tu en penses quoi ?... (et après, promis, j'arrête ! ;) )

Olivier
et pourquoi ?
il y a pas de raison
tu demandes
je te repond

re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT

Posté : ven. oct. 20, 2006 4:27 pm
par orosen57
eric def 90 300 dti a écrit :sur un 4x4 il y aune regle a suivre
toujours avoir les 4 même pneu dans la taille, le profil et la marque
car chaque marque a une taille nominale qui est tres largement differente de la taille theorique avec des ecarts de 3% et là les differentiels et boite ne peuvent pas prendre en charge cette difference
donc ou du Cooper pour 4
ou du Brid pour 4


En l'absence de différentiel central, le Musso est un 4x2 (propulsion) sur sol dur.

Le passage en 4 roues motrices ne se faisant que sur terrain glissant (neige) ou meuble (boue), l'éventuelle différence de diamètre de monte entre l'avant et l'arrière ne doit pas être beaucoup plus génante que la différence de diamètre actuelle occasionnée par des mêmes pneus mais d'usure très différente (c'est fou ce que les pneus avant s'usent vite dans nos chers ronds-points !...)

Par contre, il est sûr que je ne tenterai pas des tailles de pneus différentes entre les 2 essieux.

Olivier

re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT

Posté : ven. oct. 20, 2006 5:00 pm
par eric def 90 300 dti
orosen57 a écrit :En l'absence de différentiel central, le Musso est un 4x2 (propulsion) sur sol dur.

Le passage en 4 roues motrices ne se faisant que sur terrain glissant (neige) ou meuble (boue), l'éventuelle différence de diamètre de monte entre l'avant et l'arrière ne doit pas être beaucoup plus génante que la différence de diamètre actuelle occasionnée par des mêmes pneus mais d'usure très différente (c'est fou ce que les pneus avant s'usent vite dans nos chers ronds-points !...)

Par contre, il est sûr que je ne tenterai pas des tailles de pneus différentes entre les 2 essieux.

Olivier
OK mais il y a une truc que tu oublies
la technic su pneu
chaque marque a son comportement
imagine toi avec aux pieds
une basket et un talon aiguille
tu peux avancer mais tu as un probleme de comportement
donc voila le probleme
et dans certain profil tu peux avoir des pneus qui vont emettre des parasites qui peuvent contrarier l'autre jeu de pneu
donc voila la technic qui n'est pas un bricole
faire un mélange est juste un bidouille qui apporte plus de negatif que de positif
mais le probleme on s'en apercoit que lors des situations d'urgence

re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT

Posté : ven. oct. 20, 2006 5:02 pm
par eric def 90 300 dti
orosen57 a écrit :En l'absence de différentiel central, le Musso est un 4x2 (propulsion) sur sol dur.

Le passage en 4 roues motrices ne se faisant que sur terrain glissant (neige) ou meuble (boue), l'éventuelle différence de diamètre de monte entre l'avant et l'arrière ne doit pas être beaucoup plus génante que la différence de diamètre actuelle occasionnée par des mêmes pneus mais d'usure très différente (c'est fou ce que les pneus avant s'usent vite dans nos chers ronds-points !...)

Par contre, il est sûr que je ne tenterai pas des tailles de pneus différentes entre les 2 essieux.

Olivier
de plsu en montagne tu as rarement une route tous le temps enneige
le risque de rouler sur le sec et de prendre un virage en 4 est asez importante

re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT

Posté : ven. oct. 20, 2006 5:30 pm
par orosen57
eric def 90 300 dti a écrit :de plsu en montagne tu as rarement une route tous le temps enneige
le risque de rouler sur le sec et de prendre un virage en 4 est asez importante


Absolument d'accord. A moi de rester attentif et de repasser en 2 roues motrices dès que les conditions de route le permettent, ce que j'ai toujours fait.

Olivier

re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT

Posté : ven. oct. 20, 2006 6:07 pm
par eric def 90 300 dti
orosen57 a écrit :
Absolument d'accord. A moi de rester attentif et de repasser en 2 roues motrices dès que les conditions de route le permettent, ce que j'ai toujours fait.

Olivier
et la difference de comportement au sol
tu vas faire comment en cas de ....

re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT

Posté : ven. oct. 20, 2006 7:16 pm
par canoneos1d2
bismuth a écrit :tien, toi qui habite en moselle ....le fournisseur Cooper est dans les Vosges ;)

je me suis déjà ravitailler sur place ;)

80% des catcat dans le coin roule avec des discoverer .. c'est bon signe , non ? :cool: :cool: :cool:

a plus :tron:
si tu me permets, le distributeur pour la france se trouve à saulxures sur moselotte, à deux pas de chez moi... Par contre j'y suis allé faire un tour pour avoir des tarifs et ils sont pas donnés quand même. Mon paj est équipé en disco AT en 31/10.5/15, et mon wrang était équipé en Mud de chez disco aussi, mais cet hiver j'en ai un qui c'est déformé sur la neige, il a pas apprécié du tout. Carcasse écrassé et les fils d'acier sont passé a travers la bande de roulement... Et là j'hesite à en remettre, je me dirigerait bien vers un profil guyanne en mud, je sais ce qu'il donne mais cela me plairait bien !!! voili voilà :D

re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT

Posté : ven. oct. 20, 2006 9:22 pm
par bismuth
canoneos1d2 a écrit :si tu me permets, le distributeur pour la france se trouve à saulxures sur moselotte, à deux pas de chez moi... Par contre j'y suis allé faire un tour pour avoir des tarifs et ils sont pas donnés quand même. Mon paj est équipé en disco AT en 31/10.5/15, et mon wrang était équipé en Mud de chez disco aussi, mais cet hiver j'en ai un qui c'est déformé sur la neige, il a pas apprécié du tout. Carcasse écrassé et les fils d'acier sont passé a travers la bande de roulement... Et là j'hesite à en remettre, je me dirigerait bien vers un profil guyanne en mud, je sais ce qu'il donne mais cela me plairait bien !!! voili voilà :D

Régulièrement à la Bresse et à Remiremont (où mon T2 est entretenu) je connais bien Saulxures ;)

Les prix sont quand plus avantageux que les BF ou DUELER, il me semble ..
En Alsace aussi, il y a un monteur qui casse les prix (montage, Valves équilibrages .. Tout est compris :cool: )
Pour ton pépin, :( :( t'a contacté l'entreprise ?? en vue d'un remboursement ?? c'est pas normal que ce pneu ai eu ces soucis :(


Guyanne pas cher ... mais s'use vite

:tron: Christian ?... tu confirmes ?


A plus :)

re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT

Posté : sam. oct. 21, 2006 9:12 am
par eric def 90 300 dti
bismuth a écrit :Régulièrement à la Bresse et à Remiremont (où mon T2 est entretenu) je connais bien Saulxures ;)

Les prix sont quand plus avantageux que les BF ou DUELER, il me semble ..
En Alsace aussi, il y a un monteur qui casse les prix (montage, Valves équilibrages .. Tout est compris :cool: )
Pour ton pépin, :( :( t'a contacté l'entreprise ?? en vue d'un remboursement ?? c'est pas normal que ce pneu ai eu ces soucis :(


Guyanne pas cher ... mais s'use vite

:tron: Christian ?... tu confirmes ?


A plus :)
attention un pneu ne resiste pas aux chocs
il est pas blindé