fmon a écrit :Salut,
Pourquoi changer de diamètre, je crois que le passage en 16 pouces pose des problèmes avec les étriers de frein avant.
Cela pose problème avec des jantesde 16" avec déport nul voir positif
Avec des jantes de 16" avec déport négatif de 10 : il n'y a plus de probleme
Maintenant, pour répondre à ta question "Pourquoi changer de diamètre" :
Quand on va en afrique par exemple, meme si on commence a y trouver du matériel neuf en 17" à un prix assez élevé tout de meme!!! Des pneus d'occase en 17 sont encore rare... Actuellement souvent des pneu pour touristes : 265 par exemple, or pour la piste... c'est pas tout à fait idéal... il prend tout les cailloux!!
D'après mon ressenti: Les montes d'origines en 265x65 R17 des VX par exemple, sont assez adaptées pour allez vite sur les autoroutes... mais sous la pluie haiehaie!!! Et encore mois sur une piste!!!
Note: D'ou les énormes freins pour érréter le monstre!!!!
On trouve par contre extremement facillement un pneu en 16" pour dépanner !!!
Surtout en 235/85 16 par exemple.
fmon a écrit :Il existe des pneus COOPER ST et STT qui ont un profil boue et qui existent en 17 pouces en 245x70x17, 238x80x17 etc.
Voir chez CARRASCAL pneus à castres.
5 roues complètes avec jantes acier en 7,5x17 et 5 pneus COOPER ST en 245x70x17 montés équilibrés avec transport jusqu'à Bordeaux pour 1610€.
Tout à fait :
o la monte en 17 pouces en 245x70x17 est homologue pour le VX avec les jantes d'origine !
o la monte en 17 pouces en 245x65x17 est homologue pour le GX avec les jantes 7.5" de VX!!!!! d'ou le surcout énorme!!!
o la monte en 17 pouces en 235x75x17 , 235x70x17 sont homologués pour le GX avec les jantes d'origine 6"

((cout très très faible))
Par contre:
o la monte en 17 pouces en 235x80x17 n'est pas homologue pour le VX ==> Trop grand diametre 807mm !!! (au lieu de 776 environ)
Note, que la "meme chose" en 235/85 16"x6" avec des BFG Mud pour juste moins de 1100 Euros.
## Mais le blème ... c'est que ce n'est pas homologués
Note: La gamme de pneu en 17" n'a pas encore la meme couverture que celle en 16".
Elle est encore assez réduite... d'ou les créneaux un peu luxe encore
... mon point de vu de néophite... y'a surement des experts.... quelque part dans le désert