fait gaffe !!! tu pourrais reveiller matmac avec une remarque comme celle la ;-)perceval a écrit :Les chaines sont obligatoires ou pas ?
Avec mon patrol long on va allez au ski cet hiver, que me conseillez vous ?
Acheter des BFG All terrain ou des chaines sur les dunlop d'origine ?
a mon avis meme avec des dunlop sans chaine on se debrouille toujours avec un 4x4 ...
enfin je pense ... surtout si c'est juste pour aller au ski

c'est surtout ton comportement au volant qui va t'aider. Et tu monteras toujours mieux qu'une plate. Les chaines ca peut etre un plus en cas extremes mais je pense qu'elles vont pourrir dans ton coffre. Surtout vu l'eneigement des routes aujourd'hui

Donc j'acheterai ni chaine ni pneus si c'est juste pour aller au ski. Enfin c'est mon avis personel et ca n'engage que moi car pour la securite c'est toujours mieux d'etre le mieux adapte au terrain.
En revanche dans les chemins neige ou pas neige tes pneus route

Enfin moi je dis ca ... j'ai des BFAT et j'acheterai jamais de chaine vu ce que j'ai reussi a faire avec dans la foret avec 30cm de fraiche... (et a la base je les avait pas achete pour ca

En clair j'ai pas trop la reponse. Sauf que je pense pas que ce soit indispensable (surtout economiquement parlant) si ton besoin c'est juste d'aller au ski avec voila c'est mon avis