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re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : mar. sept. 26, 2006 2:37 pm
par Runner
je suis d'avis aussi que la 5w** est trop fluide pour cer moteur il vaut mieux rester à la 10w** enfin un avis, juste un avis... :D

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : mar. sept. 26, 2006 11:00 pm
par olivier464
Sorry, c'est tard, je viens de rentrer du boulot.

Je pense aussi que 5w40 est un peu juste pour ce type de vehicule qui totalise quand meme 11 ans, ce type d'huile est peut-être plus adapté à des moteurs plus recents.
je vais essayer de la 15w50, on verra bien..

Olivier.

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : mer. sept. 27, 2006 8:47 am
par steph.4runner
je mtes aussi de la 10w40

je trouve aussi que mon voyant est un peu bas

mets bon je mets ça sur le compte d'une connection oxydé qui ne marche pas bien

au ralenti je suis en dessous du trait
en charge je suis à peine au dessus

moteur chaud


ettt promis Pat j'ecoute tes conseils
à ma prochaine vidange je vais chercher mon filtre chez toy

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : mer. sept. 27, 2006 10:50 am
par Runner
steph.4runner a écrit :....

au ralenti je suis en dessous du trait
en charge je suis à peine au dessus

moteur chaud
....
ceux sont des valeurs normales! :cool: et oui :D tout va bien de ce coté :tron:

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : mer. sept. 27, 2006 2:20 pm
par FILOU-13
slt les runneux moi pour info quand je l'ai acheter il rouler à je ne sais quelle huile mais le voyant grimpé normalement sur route et meme autoroute, c'est à dire au dessus du 2 ème trait.
maintenant ily t a 6000klms (aprés une vidange complète +filtres) j'ai mis sous les conseils d'un garage qui fait beaucoup de toy de la 15w50 semi-synthèse et ben c'est pas le top !!!

il monte plus du tout au meme niveau et au ralenti il fleure la position de l'arret desfois sur autoroute il grimpe jusq'au 2éme trait mais généralement il plante au milieu du cadran et basta ,à la prochaine vidange j'essayerai la 10w40 que j'ai tjs mis dans mes plates.
mon avis la 10w40 c'est un bon compromis.

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : mer. sept. 27, 2006 3:57 pm
par Runner
voir mon post au dessus :tron:

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : mer. sept. 27, 2006 6:25 pm
par olivier464
Bon, alors pour synthetiser : de la 15w40 par temps normal ( chez nous) pour un engin de 11 ans, pour un moteur pas bruqué je pense qu'en synthese ( si cela existe ) cela doit correspondre tout a fait a la norme de cette voiture...


N'est-il point ? :)

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : jeu. sept. 28, 2006 12:55 pm
par sebrunner
steph.4runner a écrit :je mtes aussi de la 10w40

je trouve aussi que mon voyant est un peu bas

mets bon je mets ça sur le compte d'une connection oxydé qui ne marche pas bien

au ralenti je suis en dessous du trait
en charge je suis à peine au dessus

moteur chaud


ettt promis Pat j'ecoute tes conseils
à ma prochaine vidange je vais chercher mon filtre chez toy
Runner a écrit :ceux sont des valeurs normales! :cool: et oui :D tout va bien de ce coté :tron:
Ben c'est exactement c'que j'ai aussi.
Y a qu'à froid que ça monte plus haut et que la valeur est quasi identique au ralenti qu'en charge, mais de que tout est à température, j'ai tout bon.
:)

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : jeu. sept. 28, 2006 1:09 pm
par olivier464
Ben on a tous le meme souci... :D
J'm'en vais ouvrie un garage Toyota special Runner.... :p

Non, sans rire, cela demonter deux choses, voire trois :

1 la viscosité des huiles actuelles ne conviennent pas à ce type de sondes.
2 la sonde est mal étalonnée ou n'est pas efficace dans le temps ( perenité ).
3 on a tous un moteur avec un grave probleme de lubrification( pompe ou crepine ) et j'ouvre un garage.....


Me***, ce mano est sensé donner une info quazi capitale pour un usage correst de ce moulin, et il nous envoie une intox... :rolleyes:

re: Aux possesseur de RUNNER

Posté : jeu. sept. 28, 2006 11:47 pm
par Runner
ben non il nous envoie une info correcte ! à froid t'as + de pression vu que l'huile est moins fluide donc l'aiguille est au milieu à chaud en pleine charge elle est juste au dessus de premier trait et au ralenti presque dans le coma et cela est correct par rapport à la pression au moment donné :D

PS ceci avec une hle 10W40