probleme de ralenti sur hdj80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincehdj80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme de ralenti sur hdj80

Message par vincehdj80 »

la sanction vient de tomber :confused: une "rotule" a l'interieur de la pompe a casser et comme je ne me suis pas arreter de suite cette piece s'est baladée dans la pompe et à fait du dégats. Montant des travaux 1157€ HT (re :confused: ) comprenant remplacement des pieces defectueuses et revisions complete (1 ans de garanti)
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Salut,
merci de ton retour, peux tu demander des détails à ton pro sur ce qu'il change... il a l'air de maitriser...
tu veux dire que c'est une pièce qui a cassé dans la pompe, je pensais pas que ca cassait d'un coup, je pensais que ca s'usait petit à petit...
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
stef.38
Quatre-Quatreux

Message par stef.38 »

Je crois que je vais avoir la mème punition!!!!!!!!!!
merci pour l'info
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

Et bien roulant au GO depuis plus d'un tour de planète,9Xsur 10 c'est le retour de GO à la sortie de pompe à injection qui comporte un filtre qui se bouche et entraine une surpression de la pompe à injection,ce qui entraine une montée en régime de ralenti et quand il se débouche temporairement une chute de régime car il ne dose plus la bonne pression à l'interieur de la pompe à injection.A vérifier imperativement avant tout démontage de pompe
vincehdj80
Quatre-Quatreux

Message par vincehdj80 »

J'ai demandé a mon dieseliste de garder toute les pieces qui auront été changées, elle reviens demain je vous tiendrai bien entendu au courant
stef.38
Quatre-Quatreux

Message par stef.38 »

en panne a écrit :Et bien roulant au GO depuis plus d'un tour de planète,9Xsur 10 c'est le retour de GO à la sortie de pompe à injection qui comporte un filtre qui se bouche et entraine une surpression de la pompe à injection,ce qui entraine une montée en régime de ralenti et quand il se débouche temporairement une chute de régime car il ne dose plus la bonne pression à l'interieur de la pompe à injection.A vérifier imperativement avant tout démontage de pompe
Tu veux dire le petit filtre pagnier qui est sur l'electrovanne de la pompe injection ?
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

stef.38 a écrit :Tu veux dire le petit filtre pagnier qui est sur l'electrovanne de la pompe injection ?
C'est le petit filtre qui se trouve à l'intérieur de la visse creuse de 17mm du retour de GO sur la pompe à injection.Pas sur l'élèctrovanne,mais sur la durite
de retourr du GO au cul de la pompe(partie arrière au dessus du bloc en fonte ou il se visse les conduites d'injecteurs)
stef.38
Quatre-Quatreux

Message par stef.38 »

Tu veux dire la vis creux du raccord banjo des durits du retour au reservoire?
A te lire merci .
seb 33
Quatre-Quatreux

probleme de ralenti hdj80 12 et 24 S.

Message par seb 33 »

Probléme du a la rupture de la rotule du sur calage.
En général plus on attend plus la facture monte,de 800 a 2000 EUROS.
Si le filtre de retour GO et bouché c'est qu'il y a de la merde qui est passée dans pompe,attention !
Répondre