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Je pensais
Posté : mer. sept. 20, 2006 12:43 pm
par Papi78
pas que ça tirait aussi court

Pourtant ces moteurs doivent avoir un gros couple j'imagine) et ptet qu'1 dent ou 2 de plus (ou de moins?question pour les pros....)sur le pignon de 5 ça l'aurait fait?Surtout que le runner a pas l'air d'avoir été conçu pour faire du trial

re: Quel modèle choisir
Posté : mer. sept. 20, 2006 12:54 pm
par Pat
Ca existe effectivement, le runner 3,0td recoit des ponts de 43x10 ou 41x10 selon les finitions

Mais la resistance du vent et des pneus à 130 est toujours la même aussi
Quant au trial

, tu serais bluffé si tu savais ce qu'il sait faire
C'est pas un suv, mais un chassis de hilux en habit de ville, du rustique pour taliban ou agriculteur

re: Quel modèle choisir
Posté : mer. sept. 20, 2006 1:25 pm
par Papi78
Et tu me conseillerais quoi entre par exemple un Patrol,un Pajero ou un Runner?
Le coté budget est vraiment important aussi car faut savoir que je ferais pas bcp plus de 4 ou 5000 km par an...C'est vraiment un deuxième véhicule qui servira presque exclusivement a tirer le yacht...Tiens en parlant de conso Elena

celui-ci a un V8 5L4 GM de 300ch je te dis pas comme c'est gourmand

C'est pour ça que j'ai plus une tune pour le 4X4

re: Quel modèle choisir
Posté : mer. sept. 20, 2006 1:41 pm
par Pat
Pajero : moteur à l'aise dans les tours, consomme pas mal et dans les petits budgets, tu ne trouvera que des anciennes versions en 100 cv, pas l'ideal.
Patrol GR: Un long est bien et moins cher que le court, mais consommera plus de 15 litres en tractant, son moteur est un peu creux et il est aussi sujet à des surchauffes si mal entretenu... On en trouve à partir de 5000 € et souvent ils n'ont fait que de la route et sont en bon état.
Patrol Ebro : En 3,3 td, c'est ancien, ca rouille, mais c'est une locomotive, dans les 6/7000 € il y en a des très beau, mais oublie de dépasser le 110 et il n'est pas confortable.
Runner : à moins de 5000 € en 3,0 , j'y crois pas ou alors il y a de la mécanique, la limite basse est plutot dans les 7000 €, voir 10 000 € mini pour des exemplaires soignés.
Comme tu roule peu et que le franchissement n'est pas ta priorité, je prefererai un patrol GR Y60 long, en plus le bloc pour sortir des mises à l'eau c'est tiptop
Maintenant en occasion, tu peux aussi avoir de la chance, mais le runner ou le gr seront parfait pour ton utilisation si tu roule comme avec un 4x4

re: Quel modèle choisir
Posté : mer. sept. 20, 2006 1:44 pm
par Papi78
Comme tu dis ça ronronne tout ça pour mémère qu'est raide dingue de ski nautique

re: Quel modèle choisir
Posté : mer. sept. 20, 2006 1:50 pm
par Pat
Papi78 a écrit :Comme tu dis ça ronronne tout ça pour mémère qu'est raide dingue de ski nautique
Ben voila tu fera du 4x4 et elle du ski nautique

re: Quel modèle choisir
Posté : mer. sept. 20, 2006 1:59 pm
par pascal68
Pat a écrit :Ben les raisons des casses de culasses si tu a bien lu, c'est quand meme souvent des raisons humaines à la base
+1
le prob c'est que les toy sont trop fiables et les gens oublient de les entretenir...
bien entretenus (mais sans excès), tout vehicule est capable de surprendre coté fiabilité/longevité...
...pis une culasse tous les 150'000 c'est pas si grave si il n'y a que ca...
@+, pascal
Re re merci Pat
Posté : mer. sept. 20, 2006 2:01 pm
par Papi78
Voila qui est clair au moins et conforte plutot bien mes différentes périgrinations sur le sujet.Reste plus qu'a me mettre en quête du graal...Ca va je suis pas trop pressé la saison est presque finie maintenant et je la finirais sans doute avec le "Veau le veau!"
re: Quel modèle choisir
Posté : mer. sept. 20, 2006 2:04 pm
par Papi78
Pat a écrit :Ben voila tu fera du 4x4 et elle du ski nautique
Et qui va la "tirer" PTDR
re: Quel modèle choisir
Posté : mer. sept. 20, 2006 2:08 pm
par pascal68
Papi78 a écrit :Et qui va la "tirer" PTDR
toi! ...je pense que c'est deja fait, non?...
y'a des 4x4 qui roulent sur l'eau de nos jours...

avec un peu de chance tu pourrais meme economiser le bateau...
pascal