conseil d'achat pour un toy....

Modérateurs : cedricfred, Pat

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil d'achat pour un toy....

Message par NICOTOY60 »

RS a écrit :Perso j'en fais régulièrement du TT avec, et pas mal de petit franchissement avec des levé de papatte. C'est pour ça que sur mon Toy j'ai changé les Lames et que j'ai mis du médium en dureté, ca travaille mieux tu peux demander a Chelele. En plus j'ai viré ttes les barres stab.

Si un jour tu passe dans les Htes Alpes fais moi signe, je te ferai plaisir en te montrant un Toy 61 en franchissement.

En plus je peux pas te mettre de photo en franchissement j'en ai pas mais tu peux regarder sur les photos de l'AGB2 mais c'était du franchissement tranquille
je te remercie , c' est cool :)
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

Sur le site de wildbear tu trouveras de jolis choses :o http://rinho.org/
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour répondre au monsieur qui demande en gros n'importe lequel des 4x4 chassis long te conviendra : Toyota Land Cruiser HJ61, Toyota Land Cruiser KZj95, Toyota Runner 3l Mitsubishi Pajero 2.8l ou 3.2l, Nissan Patrol, Land Rover Defender 90.

Si tu m'avais dis que tu ne veux pas mettre les mains dedans je t'aurais déconseillé le Land Rover.
Si tu voulais un véhicule particulièrement confortable je n'aurais pas cité le Toyota HJ61.
Si tu avais dis vouloir faire du raid particulièrement dur je n'aurais pas cité le Runner et le Mitsubishi (encore que ça pourrait se faire...)

Maintenant pour tous les jours le plus maniable et confortable est le Pajero (quatre bras indépendants), ensuite les Toyota Land cruiser KZJ95 et Runner (deux bras indépendants à l'avant), puis le Patrol et Defender (deux ponts rigides) et enfin le Toyota HJ61 (ponts rigides et ressorts à lames).

Pour les capacités d'aménagement presonne ne fait mieux que le Land Rover Defender, c'est une vraie boite à chaussure toute carrée où tout est aménageable facilement, ensuite le Toyota HJ61, puis le Pajero, Toyota KZJ95 et Nissan Patrol à égalité et en dernier le Runner.

Celui qui supportera le mieux la charge est le Toyota HJ61 grâce à ses ressorts à lame (à conditions qu'ils soient en bon état ce qui n'est pas gagné quand il est vieux).

En gros tu as l'embarras du choix à ce tarif, reste à définir tes priorités et surtout à tomber amoureux de l'un d'eux...en gros il faut les essayer sans hésiter.
lao
Quatre-Quatreux

Message par lao »

merci pour toutes ces infos, il ne me reste plus qu'a me mettre en chasse de l'engin et effectivement faire des essais mais je pense opter pour un HJ61 ou un KZJ95, donc si vous avez des bons plans n'hesitez pas, je vous tiens au courant de mes recherches et j'espère futurs voyages....
sinon au niveau confort et fiabilité lequel des deux ? parce que je risque de faire pas mal de bornes.... donc au final beaucoup de route, pas mal de piste et quelques franchissement rares...
:vroum: et c'est parti pour l'aventure...
lao
Quatre-Quatreux

Message par lao »

encore une petite question, quels sont les points (faible) a bien verifier lors de l'essai ou du premier coup de fil au sujet d'un 61, j'en ai vu pas mal dans mes prix aux alentour de 200MKlm.....
et quels sont les travaux qui auraient du etre fait pour qu'il continue a vivre longtemps....
merci d'avance...
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

lao a écrit :encore une petite question, quels sont les points (faible) a bien verifier lors de l'essai ou du premier coup de fil au sujet d'un 61, j'en ai vu pas mal dans mes prix aux alentour de 200MKlm.....
et quels sont les travaux qui auraient du etre fait pour qu'il continue a vivre longtemps....
merci d'avance...

Les roullement de boite de transfert, les injecteurs, les vidanges régulieres, vérifier la boite aussi. Le jeu des arbres de transmission, et l'état des moyeux débrayables. Et puis les lames et la rouille!
Regardez ça!
lao
Quatre-Quatreux

Message par lao »

merci Satamax, pour les infos,
sinon qu'en est il de la serie 80 genre hdj 80 ?
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

lao a écrit :merci Satamax, pour les infos,
sinon qu'en est il de la serie 80 genre hdj 80 ?
Arf, série 80...disons que les injecteurs sont en or sur les 24s et que dans l'ensemble, que ce soit 12 ou 24, c'est creux à l'accélération si y a pas un minimum de modifs sous le capot ; les modifs sont pas très cher mais c'est plus d'origine... :tron: Tu peux t'orienter aussi sur la série 7 dans les BJ75, c'est un studio à 4 roues avec terrasse, ça va pas très vite mais ça va très très très loin sans aucun problème que ce soit, un peu gourmand en gasoil, peut aller jusqu'a 20l-25l dans le sable, bien sur chargé comme un mulet....
Oliv'
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

lao a écrit :merci pour toutes ces infos, il ne me reste plus qu'a me mettre en chasse de l'engin et effectivement faire des essais mais je pense opter pour un HJ61 ou un KZJ95, donc si vous avez des bons plans n'hesitez pas, je vous tiens au courant de mes recherches et j'espère futurs voyages....
sinon au niveau confort et fiabilité lequel des deux ? parce que je risque de faire pas mal de bornes.... donc au final beaucoup de route, pas mal de piste et quelques franchissement rares...
:vroum: et c'est parti pour l'aventure...

Salut .
Pour un usage de tous les jours et très souvent routier le 95.Moins habitable que le 61 mais surtout plus confortable .( plus moderne)
Pour ma part je ne changerais pas mon 61 pour un 95 :D
Pat39
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Idem, comme je l'ai dis, pour utilisation quotidienne préférer de loin le 95.
Le 61 est une vraie plaie à rouille mais consomme moins que le 95, est moins confortable mais supporte une charge plus lourde, est moins fragile de la culasse mais plus de la boite de vitesse... Rien n'est parfait mais je te conseille néanmoins largement le 95, tu ne le regretteras pas.
Répondre