Problème démarrage HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

seb_HJ61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème démarrage HJ61

Message par seb_HJ61 »

Aprés réflexion je penchai aussi pour une histoire d'arrivée de gazoil ou gazoil de mauvais de qualité....donc ce soir j'ai purgé le filtre à gazoil etc...
Pas de changement

Je précise qu'avec la clef...le moteur ne se lance pas(on aurait dit une panne de batterie) et qu'en le poussant il a démarré assez facilement(pente douce 3 gars à la poussée...)

Ah j'oubliai pas de chiffon planqué dans les ailes....

PS: il est toujours au bord de ma route mais non non non vous ne saurez pas où :rolleyes: ......et de toute façon je le rapatrie demain soir :D
HJ61 BJ43 KZJ70
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

bertoche a écrit :Aprés réflexion je penchai aussi pour une histoire d'arrivée de gazoil ou gazoil de mauvais de qualité....donc ce soir j'ai purgé le filtre à gazoil etc...
Pas de changement

Je précise qu'avec la clef...le moteur ne se lance pas(on aurait dit une panne de batterie) et qu'en le poussant il a démarré assez facilement(pente douce 3 gars à la poussée...)

Ah j'oubliai pas de chiffon planqué dans les ailes....

PS: il est toujours au bord de ma route mais non non non vous ne saurez pas où :rolleyes: ......et de toute façon je le rapatrie demain soir :D

Salut Seb, est-ce qu'il fait click click quand tu tourne la clef?
Si c'est ça je sais ce que c'est les contacteurs du solenoide (electroaimant lanceur) qui sont trop fins ou charbonés. Si c'est ça y'a une solution simple, tu fait contact avec une pince entre les deux cables de chaque coté du démareur (sans laisser de vitesse!!!!!) si ça démare c'est les contacteurs. Tu démonte et tu l'amènne si tu veux, je te ferais voir, j'dois même en avoir un en rab de contact.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

ca y est le toy est dans mon garage :) .....

Max quand je tournes la clef, il n'arrive pas à se lancer juste un click et plus rien....
Cela m'est arrivé alors que je venais de faire 60km, donc je pensai les batteries ok....mais..
Est ce que des batteries faibles induiraient un courant faible qui ne permettrait pas au systéme d'injection "d'amorcer" le gazoil? ce qui expliquerait qu'il ne veut pas monter dans les tours....

Je ne sais pas si je suis clair car il est tard.

En tout cas demain, je le remets en route et je vois de plus prés ce qui se passe dans le moteur....

je vous tiens au jus

à+
HJ61 BJ43 KZJ70
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

bertoche a écrit :ca y est le toy est dans mon garage :) .....

Max quand je tournes la clef, il n'arrive pas à se lancer juste un click et plus rien....
Cela m'est arrivé alors que je venais de faire 60km, donc je pensai les batteries ok....mais..
Est ce que des batteries faibles induiraient un courant faible qui ne permettrait pas au systéme d'injection "d'amorcer" le gazoil? ce qui expliquerait qu'il ne veut pas monter dans les tours....

Je ne sais pas si je suis clair car il est tard.

En tout cas demain, je le remets en route et je vois de plus prés ce qui se passe dans le moteur....

je vous tiens au jus

à+

Tout a fait possible qu'il y ait une merde qui electriquement empèches de prendre des tours si ta baterie est faible genre une vane electropneumatique comandant l'étoufoir ou autre, mais pas sur le zoil, il est pompé par une pompe méca! Démare le a la pousette, et regarde ton voltage au cosses des bateries (le plus de la baterie de gauche, et le moins de la baterie de droite,) et si t'a moins de 28 volts c'est que ça ne doit plus charger! Si tu veux démarer aux cables, avec un pote qui a un toy en 24 débranche tes bateries enfin le plus de la baterie de gauche, et branche la pince du cable dessus. Comme ça tes bateries ne pompent pas pour rien!

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

un moteur de 61 est tout a fait capable de "vivre" sans electricité
Au contraire, on ne pourra pas le stopper electriquement
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

wildbear a écrit :un moteur de 61 est tout a fait capable de "vivre" sans electricité

Une fois lancé, je suis d'accord avec toi...mais au moment du lancement, comme l'a dit Max n'y a t'il pas une vane electropneumatique ou autre qui nécessite un apport électrique?
HJ61 BJ43 KZJ70
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

wildbear a écrit :un moteur de 61 est tout a fait capable de "vivre" sans electricité
Au contraire, on ne pourra pas le stopper electriquement

Oui, si tout fonctione bien. Mais si y'a une merde dans les vanes electropneumatiques?
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

La VSV est alimenté pour laisser le circuit de depression ouvert... fermé il actionne l'etouffoir.
si pas d'electricité, pas d'ouverture du circuit de depression, donc le moteur cale dés que la depression est suffisante
(j'ai quasiment dit une connerie plus haut :D )

c'est un systeme bien etudié, pour ne pas rester en rade au milieu de nulle part
si plus de depression (courroie cassée) le moteur peut tourner
si plus d'electricité (courroie bonne mais alternateur hs) il suffit de debrancher le tuyau sur la VSV ou sur la capsule.

tu peux donc deconnecter le tuyau de la capsule, tu auras une bonne indication
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

wildbear a écrit :La VSV est alimenté pour laisser le circuit de depression ouvert... fermé il actionne l'etouffoir.
si pas d'electricité, pas d'ouverture du circuit de depression, donc le moteur cale dés que la depression est suffisante
(j'ai quasiment dit une connerie plus haut :D )

c'est un systeme bien etudié, pour ne pas rester en rade au milieu de nulle part
si plus de depression (courroie cassée) le moteur peut tourner
si plus d'electricité (courroie bonne mais alternateur hs) il suffit de debrancher le tuyau sur la VSV ou sur la capsule.

tu peux donc deconnecter le tuyau de la capsule, tu auras une bonne indication

OK! Daccord. Allors l'zoil ou usure de la pompe?
Regardez ça!
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

petites nouvelles de cette aprés midi...

j'ai redémarré le toy...à partir de batteries d'un autre toy :)
Il a pas mal toussé au départ puis au bout d'une minute s'est remis à tourner normalement...

verdict les batteries sont nazes (j'ai testé....je les avais achetées il y a un an :( )
J'ai monté des nouvelles batteries et depuis rien n'a dire...il démarre au quart de tour comme dans ses plus belles heures :D

Je pense donc qu'il y a un problème sur le circuit de charge donc demain je commence à tester l'alternateur :( ....
HJ61 BJ43 KZJ70
Répondre