Page 2 sur 3
re: range rover v8 gpl boite auto pick up
Posté : mar. janv. 13, 2004 4:48 pm
par ponpon213
Actuellement beaucoups d'instal au gaz démarent en effet à l'essence et passent progressivement au gaz proportionnellement avec la T° moteur... aussi sur cetaines voitures 'sportives' lorsque l'on demande tous les bourins qui sont sous le capot le système passe sur l'essence...
Mais sur les ancien moulins à carbu tout est manuel et tu démare et roule sans problème au gaz.... d'ailleur sur mon VW y avait plus de réservoir essence

et je l'ai revendu à 365.000 km.... il y a un peu plus de deux ans et aux dernières nouvelles il roule toujours....
Mais je suis d'accord de dire que comme tu est étudiant... sauf si tu as la visa de papa... évite ça... de plus le fait que le vendeur te mente sur les consos indique qu'il ment peut-être sur le reste...
@ +

re: range rover v8 gpl boite auto pick up
Posté : mar. janv. 13, 2004 4:56 pm
par Mauresque
ponpon213 a écrit :Aussi pour tes projets... pour le gpl au Maroc.... pas sur...
En plus oui j'avais pas cogité ça !!!
Sur ton trajet pour l'Afrique, le GPL est répandu en France, interdit en Espagne sauf pour les taxis, et introuvable au Maghreb... je te parle même pas de l'Afrique saharienne

re: range rover v8 gpl boite auto pick up
Posté : mar. janv. 13, 2004 5:01 pm
par Paquito
et pis je ne m'aventurerai pas en Afrique avec un Range V8, GPL ou pas :
- car faut etre riche pour remplir le reservoir,
- je ne parle pas de l'autonomie.... (surtout GPL)
- et une bombonne de gaz en plein sahara, ca doit eloigner les voisins!
re: range rover v8 gpl boite auto pick up
Posté : mar. janv. 13, 2004 5:02 pm
par Paquito
et en plus faut prevoir un couchage pour le mecano qui vient avec toi....
(la, je cherche les ennuis)
re: range rover v8 gpl boite auto pick up
Posté : mar. janv. 13, 2004 5:04 pm
par Paquito
au fait, j'y repense, a ta question, c'est une blague, non?
re: range rover v8 gpl boite auto pick up
Posté : mar. janv. 13, 2004 7:52 pm
par phil13
baroud45 a écrit :et pis je ne m'aventurerai pas en Afrique avec un Range V8, GPL ou pas :
- car faut etre riche pour remplir le reservoir,
- je ne parle pas de l'autonomie.... (surtout GPL)
- et une bombonne de gaz en plein sahara, ca doit eloigner les voisins!
moi non plus je n'irai pas en afrique en RR V8, la faible charge utile du range ne lui permet pas d'emporter le carburant necessaire à des etapes longues, sans parler de la fiabilité , de la rareté des mecanos compétents pour ce vehicule, et plein d'autres raisons.
C'est pas un vehicule fait pour ça ,tout simplement .
En ce qui me concerne , le range V8 restait au garage quand je partais en land 109.
re: range rover v8 gpl boite auto pick up
Posté : mer. janv. 14, 2004 11:54 am
par oliv'
Serait ce le range situé là:
http://trokers.net/routine/detail.asp?id=259092
Moi je le trouve un peu "bricolé"!
@+
Oliv'
re: range rover v8 gpl boite auto pick up
Posté : mer. janv. 14, 2004 1:23 pm
par cedricfred
Je suis d'accord avec tout le monde.
L'essence se trouve beaucoup moins facilement que le gasoil en Afrique, or tu vas en avoir souvent besoin pour faire le plein d'un tel engin.
Le GPL est inexistant là bas.
Le mec te baratine complètement sur les conso car le GPL consomme plus que l'essence et la conso affichée pour le TT semble une douce blague.
Laisse complètement tomber ce véhicule et cherche en un diesel pour l'Afrique, et pour ton porte monnaie tous les jours ami étudiant

.
Je suis aussi étudiant et je te le dis, le budget d'entretien d'un 4x4 n'a vraiment pas besoin d'être alourdi par des pleins hors de prix, choisis un diesel qui consomme le moins possible, les Defender me semblent bien pour ça et tu pourras parcourir l'Afrique tranquille, ils sont réparables partout.
re: range rover v8 gpl boite auto pick up
Posté : mer. janv. 14, 2004 2:36 pm
par Paquito
si c'est celui la, en plus il est raccourci, donc pour le raid....
Pas moyen de mettre les affaires a l'abri....
coupe
Posté : lun. janv. 19, 2004 8:41 pm
par zeebra
ce RR a ete coupe a l'arriere et transforme en pick up
donc modifié de façon irreversible
pour moi cela ne vaut plus grand chose car hors norme
ces modifs sont interdites attention en cas d'accident grave
tu peux trouver d'autre RR
celui le ne vaut que pour faire du TT hard sur circuit
