Page 2 sur 4
re: aide connection freebox demandée.
Posté : lun. sept. 11, 2006 8:58 am
par Klug
FYM'S band a écrit :va falloir que je fasse pareil, mais il me reste encore 14 mois afin d'arrivé au 3 ans ...si je résillie maintenant, il va en plus falloir que je leur file une quarantaine d'€, et ça me fait mal au c*l de donner du pognon à quelqu'un pour resilier un truc qui fonctionne mal!
Prends le temps d'appeler deux ou trois fois la hotline (oui, je sais, ça saoule).
Note les heures d'appel avec soin.
Ca ne va certainement rien changer à la qualité de ta connection "mais si monsieur tout marche bien" mais ça va te permettre de demander une résiliation pour "prestation non rendue" (ou un truc du genre).
Il y a des modèles de lettres sur le net.
re: aide connection freebox demandée.
Posté : lun. sept. 11, 2006 9:38 am
par webmaster
Klug a écrit :Abonnement FT + 29.90 € par mois (pareil qu'avant en fait) pour l'ADSL "pur".
J'ai besoin d'une ip fixe, donc j'ai un abonnement pro...
re: aide connection freebox demandée.
Posté : lun. sept. 11, 2006 9:44 am
par mathurin
ben j'ai eu le même problème, ma freebox perdait sa configuration....
sinon tu as essayer de la debrancher et rebrancher 5 fois de suite, cela la reinitialise....
sinon tu envoies un mail à l'assistance free, cela évite de les appeler...
re: aide connection freebox demandée.
Posté : lun. sept. 11, 2006 10:07 am
par malouin
Je suis chez Free depuis plusieurs années (2ans 1/2 je crois), et zéro probleme. pour rien au monde j'irais chez les autres.
En plus chez free, vive l'acces au newsgroup
malouin "ca pulse"

re: aide connection freebox demandée.
Posté : lun. sept. 11, 2006 10:15 am
par Klug
malouin a écrit :Je suis chez Free depuis plusieurs années (2ans 1/2 je crois), et zéro probleme. pour rien au monde j'irais chez les autres.
Dégroupé ou pas ?
C'est l'information qui change tout...
malouin a écrit :En plus chez free, vive l'acces au newsgroup
En non dégroupé, limité à 4 sessions à 10 (ou 15) KBps, qu'est-ce que tu veux faire avec ça ?
GigaNews pow@
re: aide connection freebox demandée.
Posté : lun. sept. 11, 2006 10:24 am
par malouin
Klug a écrit :Dégroupé ou pas ?
C'est l'information qui change tout...
oui oui, dégroupé, sans ligne FT. Le tel fonctionne nickel, la TV aussi, bande passante parfaite. Je suis dans la ville ou il y a le noeud de raccordement free. Donc ceci explique peut etre cela.
Klug a écrit :
En non dégroupé, limité à 4 sessions à 10 (ou 15) KBps, qu'est-ce que tu veux faire avec ça ?
GigaNews [email="pow@"]pow@[/email]
ca va deja assez vite. Quand on voit les stats de download, ca me plait pas mal.
malouin "free les enfants, FREE !!!!!!!!"

re: aide connection freebox demandée.
Posté : lun. sept. 11, 2006 10:26 am
par Klug
malouin a écrit :ca va deja assez vite.
En dégroupé, ça marche pas mal oui (même avec la limite sur le nombre de connexions simultanées)... Mais tout le thread concernant les NON-dégroupés.
webmaster a écrit :J'ai besoin d'une ip fixe, donc j'ai un abonnement pro...
J'ai pris un dynDNS quelconque. C'est sale mais c'est pas cher.
re: aide connection freebox demandée.
Posté : lun. sept. 11, 2006 10:35 am
par malouin
Klug a écrit :Mais tout le thread concernant les NON-dégroupés.
mon oncle qui est chez free en NON dégroupé et qui a gardez sa ligne FT, n'arrive plus a se servir de sa ligne FT (friture sur la ligne, mauvaise qualité etc...)
De plus; il a de nombreuses coupures réseaux.
MAlouin "petit témoignage"
re: aide connection freebox demandée.
Posté : lun. sept. 11, 2006 11:24 am
par mathurin
N@pinou a écrit :Moi j'étais chez wanadoo et puis passé chez free, plus de problemes, mais bon en même temps on est 3 a avoir un abonnement a 20km a la ronde, alors c'est pas trop encombré
ben j'ai fait pareil
par contre faut savoir si tu as un soucis hard avec ta freebox, tu comptes 1 mois de délai sans le net pour le remplacement

re: aide connection freebox demandée.
Posté : lun. sept. 11, 2006 7:17 pm
par Pantoufle
Je pense pas que ça vienne de ton installation, sinon ça ne marcherait pas à 6h du matin...
Quoi que déjà rencontré le cas d'un gars qui avait des lenteurs tous les jours à la même heure avec des pertes de paquets hallucinantes. Après investigation on s'est rendu compte que son câble téléphonique passait juste derrière l'enseigne d'une pharmacie, qui s'allumait tous les jours à la même heure...
Le mieux serait de pouvoir tester avec un autre modem/routeur (non freebox, sinon ça marchera pas) sur ta ligne pour voir si t'as aussi des problèmes d'accès Web... Si ça marche correctement, ça pourrait être ta Freebox qui est en cause.
Sinon l'hypothèse de Klug concernant les conduits de collecte saturés me semble tout à fait possible... Il y a quelques années on a été heurtés à ce genre de pb là ou je bosse et il a fallu plusieurs mois avant que "les gradés" (ceux qui ont le frique, pas les techos) se décident à bouger...
Chui aussi chez Free, pas de problème actuellement mais je touche du bois...