Patrol Merca ou Gr Long ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Buzz
Statut : Hors ligne

re: Patrol Merca ou Gr Long ?

Message par Buzz »

christian.styling a écrit :bonjour :) on ne peut pas dire qu'un véhicule équipé de ressorts à lames soit vraiment inconfortable mais comparé au même type de véhicule équipé de ressort hélicoïdaux la différence est flagrante en ce qui concerne la motricité en usage Tout-Terrain. de plus l'option "blocage du différentiel arrière" en option sur certaines versions de GR fait la différence en terrain difficile et peut sauver la situation. donc je n'hésiterais pas et j'opterais pour un GR long. l'idéal étant de le doter d'une petite rehausse pour améliorer son angle ventral déplorable (châssis long) et de le chausser de pneus d'un diamètre plus important pour rehausser ses ponts (en pensant que ces modifs sont illégales, bien sûr). + des tubes de protection sous les portières pour ne pas abîmer les bas de caisse et aussi à l'arrière pour remplacer le pare-choc en s'arrangeant pour que les optiques arrières soient moins exposés aux contacts avec le terrain. :)
Pas mieux si ce n'est avec un peu de chance denicher une version safari rarissime en france :o
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
ce serait l'idéal :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

christian.styling a écrit :bonjour :) on ne peut pas dire qu'un véhicule équipé de ressorts à lames soit vraiment inconfortable mais comparé au même type de véhicule équipé de ressort hélicoïdaux la différence est flagrante en ce qui concerne la motricité en usage Tout-Terrain. de plus l'option "blocage du différentiel arrière" en option sur certaines versions de GR fait la différence en terrain difficile et peut sauver la situation. donc je n'hésiterais pas et j'opterais pour un GR long. l'idéal étant de le doter d'une petite rehausse pour améliorer son angle ventral déplorable (châssis long) et de le chausser de pneus d'un diamètre plus important pour rehausser ses ponts (en pensant que ces modifs sont illégales, bien sûr). + des tubes de protection sous les portières pour ne pas abîmer les bas de caisse et aussi à l'arrière pour remplacer le pare-choc en s'arrangeant pour que les optiques arrières soient moins exposés aux contacts avec le terrain. :)

Christian je suis bien d'accord avec toi mais dans ce cas on s'éloigne pas mal du cahier des charges initial
Anjuna a écrit :.....

J'envisage l'achat d'un troll pour la balade, chemin, franchissements lights, apprentissage du raid...en europe pour l'instant...et en corse en tout premier ( j'en suis amoureux... :o )en m'affranchissant des contraintes de terrain. ( Trop marre de mes 10cm de garde au sol actuel :devil: )

Le but est de l'aménager pour dormir dedans plus reserve d'eau etc, etc...)

.....

Petite précision. Budget d'achat entre 4 et 8000 euros

Amicalement

Dans un premier temps un chassis long avec un bon aménagement fait maison , de bons pneus , de bon amortos et une révison c'est largement suffisant pour faire du raid familial en europe.
Franchement le budget d'une super prépa de la mort qui tue (comme j'en voit beaucoup quand je descend en ville) je préfère le despenser dans le voyage lui même.
En plus le Patrol Gr, baroud ou Merca est l'un des très rare véhicule qui peut faire le tour du monde en configuration stock.

Pour ce qui est de la version SAFARI c'est sur, c'est l'idéal mais il n'est homologué en France :confused: au alors à titre isolé. A l'époque malgré 6 mois de recherche acharnées j'avais rien trouvé.
signé fabrice
Buzz

Message par Buzz »

fabrice a écrit :Christian je suis bien d'accord avec toi mais dans ce cas on s'éloigne pas mal du cahier des charges initial

Dans un premier temps un chassis long avec un bon aménagement fait maison , de bons pneus , de bon amortos et une révison c'est largement suffisant pour faire du raid familial en europe.
Franchement le budget d'une super prépa de la mort qui tue (comme j'en voit beaucoup quand je descend en ville) je préfère le despenser dans le voyage lui même.
En plus le Patrol Gr, baroud ou Merca est l'un des très rare véhicule qui peut faire le tour du monde en configuration stock.

Pour ce qui est de la version SAFARI c'est sur, c'est l'idéal mais il n'est homologué en France :confused: au alors à titre isolé. A l'époque malgré 6 mois de recherche acharnées j'avais rien trouvé.
Perso en debut d'année j'en ai trouvé 2 a vendre dans les alpes quand je cherchaiis mon grolong :eek:
Anjuna

Message par Anjuna »

Franchement le budget d'une super prépa de la mort qui tue (comme j'en voit beaucoup quand je descend en ville) je préfère le dépenser dans le voyage lui même.
C'est tout à fait comme çà que je vois les choses. C'est exactement çà ;)

Merci au passage à toi christian.styling pour le lien ;) sympa :)

Voilà l'engin qu'il me faudrait. Tip top !

J'ai un peu élargie la recherche du modèle de base dans le bar du forum histoire de bien fixer mes idées ;)

Merci de votre gentillesse :)

Je vous tiendrai au courant de la réalisation du projet ..

Amicalement
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

Anjuna a écrit :Merci au passage à toi christian.styling pour le lien ;) sympa :)

Voilà l'engin qu'il me faudrait. Tip top !

Amicalement
le GR du lien était a vendre et dans ton budget en plus .tout équipé .
mais là je crois que c'est trop tard ,enfin je crois mais n'en suis pas sur
christian.styling
Administrateur
Administrateur

:) pour se balader en France pas besoin de préparation spéciale :) sauf deux tubes de chauffage au bas des portes à la place des marche-pieds et deux entretoises boulonnées au châssis = ça coûte pas cher et ça protège l'enfoncement des bas de caisse en cas de contact avec le terrain... :)
c'est un petit investissement qui évite de grosses dépenses :)
--
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

j'ai trouvé ça : http://www.gobet-automobile.com/fr/leca ... ca-27.html
chez un vendeur de la région
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Buzz

Message par Buzz »

avant d'acheter le TOy cet ete j'avais trouve un super merca faut que je verifie si je retrouve le mail du vendeur ;)
Répondre