Pas mieux si ce n'est avec un peu de chance denicher une version safari rarissime en francechristian.styling a écrit :bonjouron ne peut pas dire qu'un véhicule équipé de ressorts à lames soit vraiment inconfortable mais comparé au même type de véhicule équipé de ressort hélicoïdaux la différence est flagrante en ce qui concerne la motricité en usage Tout-Terrain. de plus l'option "blocage du différentiel arrière" en option sur certaines versions de GR fait la différence en terrain difficile et peut sauver la situation. donc je n'hésiterais pas et j'opterais pour un GR long. l'idéal étant de le doter d'une petite rehausse pour améliorer son angle ventral déplorable (châssis long) et de le chausser de pneus d'un diamètre plus important pour rehausser ses ponts (en pensant que ces modifs sont illégales, bien sûr). + des tubes de protection sous les portières pour ne pas abîmer les bas de caisse et aussi à l'arrière pour remplacer le pare-choc en s'arrangeant pour que les optiques arrières soient moins exposés aux contacts avec le terrain.
![]()
Patrol Merca ou Gr Long ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Patrol Merca ou Gr Long ?
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne

ce serait l'idéal
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- fabrice
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :bonjouron ne peut pas dire qu'un véhicule équipé de ressorts à lames soit vraiment inconfortable mais comparé au même type de véhicule équipé de ressort hélicoïdaux la différence est flagrante en ce qui concerne la motricité en usage Tout-Terrain. de plus l'option "blocage du différentiel arrière" en option sur certaines versions de GR fait la différence en terrain difficile et peut sauver la situation. donc je n'hésiterais pas et j'opterais pour un GR long. l'idéal étant de le doter d'une petite rehausse pour améliorer son angle ventral déplorable (châssis long) et de le chausser de pneus d'un diamètre plus important pour rehausser ses ponts (en pensant que ces modifs sont illégales, bien sûr). + des tubes de protection sous les portières pour ne pas abîmer les bas de caisse et aussi à l'arrière pour remplacer le pare-choc en s'arrangeant pour que les optiques arrières soient moins exposés aux contacts avec le terrain.
![]()
Christian je suis bien d'accord avec toi mais dans ce cas on s'éloigne pas mal du cahier des charges initial
Anjuna a écrit :.....
J'envisage l'achat d'un troll pour la balade, chemin, franchissements lights, apprentissage du raid...en europe pour l'instant...et en corse en tout premier ( j'en suis amoureux...)en m'affranchissant des contraintes de terrain. ( Trop marre de mes 10cm de garde au sol actuel
)
Le but est de l'aménager pour dormir dedans plus reserve d'eau etc, etc...)
.....
Petite précision. Budget d'achat entre 4 et 8000 euros
Amicalement
Dans un premier temps un chassis long avec un bon aménagement fait maison , de bons pneus , de bon amortos et une révison c'est largement suffisant pour faire du raid familial en europe.
Franchement le budget d'une super prépa de la mort qui tue (comme j'en voit beaucoup quand je descend en ville) je préfère le despenser dans le voyage lui même.
En plus le Patrol Gr, baroud ou Merca est l'un des très rare véhicule qui peut faire le tour du monde en configuration stock.
Pour ce qui est de la version SAFARI c'est sur, c'est l'idéal mais il n'est homologué en France
Perso en debut d'année j'en ai trouvé 2 a vendre dans les alpes quand je cherchaiis mon grolongfabrice a écrit :Christian je suis bien d'accord avec toi mais dans ce cas on s'éloigne pas mal du cahier des charges initial
Dans un premier temps un chassis long avec un bon aménagement fait maison , de bons pneus , de bon amortos et une révison c'est largement suffisant pour faire du raid familial en europe.
Franchement le budget d'une super prépa de la mort qui tue (comme j'en voit beaucoup quand je descend en ville) je préfère le despenser dans le voyage lui même.
En plus le Patrol Gr, baroud ou Merca est l'un des très rare véhicule qui peut faire le tour du monde en configuration stock.
Pour ce qui est de la version SAFARI c'est sur, c'est l'idéal mais il n'est homologué en Franceau alors à titre isolé. A l'époque malgré 6 mois de recherche acharnées j'avais rien trouvé.
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
C'est tout à fait comme çà que je vois les choses. C'est exactement çàDans un premier temps un chassis long avec un bon aménagement fait maison , de bons pneus , de bon amortos et une révison c'est largement suffisant pour faire du raid familial en europe.
Franchement le budget d'une super prépa de la mort qui tue (comme j'en voit beaucoup quand je descend en ville) je préfère le dépenser dans le voyage lui même.
Merci au passage à toi christian.styling pour le lien
Voilà l'engin qu'il me faudrait. Tip top !
J'ai un peu élargie la recherche du modèle de base dans le bar du forum histoire de bien fixer mes idées
Merci de votre gentillesse
Je vous tiendrai au courant de la réalisation du projet ..
Amicalement

- esox
- Quatre-Quatreux
le GR du lien était a vendre et dans ton budget en plus .tout équipé .Anjuna a écrit :Merci au passage à toi christian.styling pour le liensympa
![]()
Voilà l'engin qu'il me faudrait. Tip top !
Amicalement
mais là je crois que c'est trop tard ,enfin je crois mais n'en suis pas sur
- christian.styling
- Administrateur

c'est un petit investissement qui évite de grosses dépenses
- Tini
- Quatre-Quatreux