Page 2 sur 2

re: Dakar 2004 le retour plus tôt que prévu !

Posté : mar. janv. 13, 2004 8:59 am
par cedricfred
Bon je vais attendre encore un peu alors, je repose la quetion dans quelques 30 ans :~: ;)

re: Dakar 2004 le retour plus tôt que prévu !

Posté : ven. janv. 16, 2004 9:01 am
par alubat
:) Bonjour,

Désolé pour le buggy;

Une question à voir les images à la télé on constate que beaucoup de véhicule d'assistance ex KTM sont désormais des GR. Nissan a t il comme FIAT pour le tour de france payé pour cela ou alors le HDJ 80 n'a pas de remplaçant valable ?

Amitiés

re: Dakar 2004 le retour plus tôt que prévu !

Posté : ven. janv. 16, 2004 12:23 pm
par Anonymous
Simplement parce que le GR est tustique de conception et efficace dans le sable, même si les assitances prennent des pistes parallèles, le plus souvent. :D

Non en fait je ne sais pas trop, je ne suis peut-être pas loin de la vérité quant même. :cool:

re: Dakar 2004 le retour plus tôt que prévu !

Posté : mar. janv. 27, 2004 8:16 am
par Anonymous
Pour ceux que cela intéresse, les photos que j'ai pris sur le Dakar 2004, sont accessibles sur mon site. Ce depuis la première page, cliquer sur le logo du Dakar 2004.
:cool: :cool:

re: Dakar 2004 le retour plus tôt que prévu !

Posté : ven. janv. 30, 2004 1:22 am
par Andrei Pajero
Off road performance a écrit : Pour ma part je reste dans l'esprit des premiers Dakar avec des pilotes comme celui que j'ai fait une partie de son assistance en Europe et suivi au Maroc. Avec mes moyens, à savoir moins de 1000€, sans parler de la préparation simple de mon GR tout au long de l'année. :cool:
Bonjour,

Claude Arnoux c'est quelqun que tu connais simplement? La question que je me pose c'est comment on devient un equipage d'assistance d'un concurrent :~: :cool:

re: Dakar 2004 le retour plus tôt que prévu !

Posté : ven. janv. 30, 2004 1:09 pm
par Anonymous
Je connais Claude depuis plusieurs années par le biais de la compétition, mais je ne l'ai réellement rencontré et partagé certaines choses sur les rallyes avec lui que depuis le Dakar 2003.

J'ai effectué son "assistance retour l'an dernier et j'ai transporté son copilote.

Cette année, j'ai complété son assistance en europe et effectué son assistance retour. Ceci par le fait que je transportai sa femme au Maroc dans notre esprit de "suiveurs".

Maintenant pour faire l'assistance d'un concurrent, il faut déjà en connaitre un :D mais pour le reste c'est une question de partage de la même passion et de connaissances que l'on peut apporter.
Je crois qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode, il faut simplement s'impliquer et le faire valoir. :idée:

re: Dakar 2004 le retour plus tôt que prévu !

Posté : mar. févr. 10, 2004 10:09 pm
par remi84
Bonjour, j'ai une question toute simple, l'organisation du Dakar ne met elle pas a disposition des concurrents une citerne en carburant de qualité lors des étapes ou le soir au parc ?
Les assistances privées doivent transporter tout le carburant pour leur pilote ?
Merci, bonne continuation.

re: Dakar 2004 le retour plus tôt que prévu !

Posté : mer. févr. 11, 2004 12:42 am
par Anonymous
remi84 a écrit :Bonjour, j'ai une question toute simple, l'organisation du Dakar ne met elle pas a disposition des concurrents une citerne en carburant de qualité lors des étapes ou le soir au parc ?
Les assistances privées doivent transporter tout le carburant pour leur pilote ?
Merci, bonne continuation.
Bonjour,

Effectivement l'organisation transporte ou du moins met à disposition des concurrents, du carburant. Il s'achète au fût, mais il faut savoir que le prix est 3 à 4 fois supérieur au prix que nous connaissons.
Donc pour des Team privés, certain n'ont pas le budget pour acheter la totalité du carburant sur l'ensemble de l'épreuve.
Voilà pourquoi, le 242 "Claude ARNOUX", comme pas mal d'autres concurrents, font lorsque cela est possible, comme au Maroc leur plein dans des stations locales... :~:

re: Dakar 2004 le retour plus tôt que prévu !

Posté : mer. févr. 11, 2004 9:52 pm
par remi84
Salut,
merci l'africain pour ta réponse, je ne savais pas que l'organisation "taxe "autant ce service a ses concurrents.
Bon courage pour remonter un nouveau projet.
Je suis nouveau sur le Forum, a bientôt.

re: Dakar 2004 le retour plus tôt que prévu !

Posté : dim. févr. 15, 2004 6:35 pm
par eric def 90 300 dti
remi84 a écrit :Salut,
merci l'africain pour ta réponse, je ne savais pas que l'organisation "taxe "autant ce service a ses concurrents.
Bon courage pour remonter un nouveau projet.
Je suis nouveau sur le Forum, a bientôt.
c'est pas un taxation
mais un coup de transport
TOTAL va apporter du carburant au milieu de nul part avec des camions
et certifit la qualité du carburant
cela coute cher donc il y a un surcout
il faut un camion par etape
cela donc impose une enorme organisation comme la bouffe
il faut un camion par etape

cela coute cher mais bon quand on a pas le budget on essaye ailleurs et Hop le probleme arrive

sinon je suis de tout coeur avec le roi du Buggy
il est bon de dire que le Dakar et le meilleur moment pour frauder les demandeur de carburant
dans le camion de EUROMASTER de l'année derniere il y a eu un petit probleme le GO etait avec de l'eau et les ingenieur de Total on calibré a + 1% d'eau
a cause d'un probleme technique le camion est partis sans avoir le plein
et une charmante ame du pays a proposé de leur vendre du GO
heureusement le filtre a fonctionné et le parcours fut un poil cahotique car il a falue au chauffeur de vidanger les filtres (2 ) a chaque arret du moteur
TOTAL a jetté un produit et hop apres un bon plein le camion est partis de plus bel