Un BJiste heureux de plus et pleins de questions

Modérateurs : cedricfred, Pat

BJ 32
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un BJiste heureux de plus et pleins de questions

Message par BJ 32 »

Pour le clong de la direction, il faut aussi penser au boitier à l'intérieur du compartiment moteur. C'est normalement rempli d'une huile assez fluide ... et une huile fluide ne reste pas 20 ans dans un boitier plus ou moins étanche. Certains disent qu'on peut la remplacer par de la graisse ... mais je ne sais pas si c'est recommandé. Moi, j'ai remis de l'huile ad hoc et je remplis tous les 10 ans (j'exagère un peu).

c'est quand-même une pièce à controler, car le risque, c'est blocage du boitier, et même à 40 à l'heure le platane vient vite ! Surtout si ça tire à droite ...
En BJ dans le 32
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben mon vieux pour un dépoussiérage de post, c'est du beau boulot... :lol:
Si au bout de dix mois il a toujours ses problèmes c'est que c'est pas vraiment des problèmes hein :D
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

cedricfred a écrit :Ben mon vieux pour un dépoussiérage de post, c'est du beau boulot... :lol:
Si au bout de dix mois il a toujours ses problèmes c'est que c'est pas vraiment des problèmes hein :D

MDRRRR :D :D :D :D :D :D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ca servira pour d'autres ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

C'est avec des vieux posts qu'on fait de la bonne soupe :lol:
Moi aussi mon BJ tire un peu à droite au freinage, ça va m'aider à faire un diagnostic complet vu les differents problemes de notre ami belge :idée:
Trooper le soir et BJ42 le matin
Nitram
Quatre-Quatreux

Message par Nitram »

En effet depuis lors ces problèmes sont réglés.

- Régime moteur: la membrane du régulateur de la pompe à injection était bien percée,
- pression d'huile: je me suis habitué,
- Boites et ponts: je sais plus ce que j'ai mis dedans mais c'est ce qu'il faut,
- Arrêt moteur: c'est en effet normal. Depuis le boitier de l'EDIC a rendu l'ame et je l'ai remplacé: même comportement.
- Freins: étriers grippés. C'est réparé et je sais maintenant que ca freinait pas du tout avant !
- Clong: bah, c'est un BJ 42.

Pour le reste, tous les fluides sont changés, les soupapes réglées, la transmission visitée, etc etc, bref il est bon côté mécanique. J'attend maintenant que l'arceau passe au travers des passages de roue pour me décider à refaire la caisse :~:

Merci à tous pour vos conseils avisés !
moudj

Message par moudj »

salut
pour le clonk, de grandes chances que ce soit les lames avants qui se decalent les unes par rapport aux autres
resserre au marteau les petites brides intermediaires (sur 3eme et 5eme je crois) pour que tes lames ne bougent plus
resserre ensuite tes lames sur le pont
A+
Nitram
Quatre-Quatreux

Message par Nitram »

je regarderai ça, mais pour l'instant il est encore en tenue d'été, pas très pratique sous la pluie belge, alors il reste au garage et je profite pour démonter/dérouiller/remonter petit à petit, alors je risque pas d'essayer avant quelques temps... Ceci dit, je posais cette question il y a des mois, et depuis il me semble qu'il est moins bruyant de ce côté là. Sans doute parce qu'avant que je l'achète il est resté dehors à l'arrêt pendant des mois, les lames semblaient bien collées par la rouille. J'ai suivi un conseil trouvé sur ce forum: pulvérisation de mélange GO + huile de vidange. Il s'est considérablement assoupli depuis.

A plus !
Ma Toyota est fantastique
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Oui, c'est du fioulage, mélange G.O. et huile de vidange.
Moi, je le pulvérise partout sous les 4x4 à l'aide d'un compresseur, j'en mets pas trop et je protège bien le sol pour ne pas polluer déjà que les 4x4......... :D :D :D
Ca graisse bien, protège de la rouille.
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

ATTENTION: j'ai entendu dire dans le petit monde des BJistes que le fioulage c'est bien mais faut pas en abuser sur les caoutchoucs (ca les cuit) et sur les lames faut pas mettre d'huile (l'huile retiendrai la poussière + le sable ce qui formerait 1 pate à roder qui aurai tendance a user nos lames).....
Répondre