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re: freinage sur LC90 GX court
Posté : mar. août 29, 2006 11:58 am
par Oooops!
pascal68 a écrit :salut
tu es sur du coup?
j'ai essayé en concession un 90 et un 95 (neufs les 2) avant d'acheter le mien (95). je n'ai pas du tout aimé le 90!
avec le poids le 95 pique peut-etre un peu plus du nez que le 90, mais lève beaucoup moins du cul!
la combinaison des 2 effets fait qu'on a l'impression que le 90 pique beaucoup plus...
le comportement (freinage, tenue de cap,...) est plus "sain" sur un chassis long a mon avis.
@+, pascal
Salut Pascal et KD

,
une petite chose quand même pour ce test: sur le 90 comme sur le 95, le réservoir fait 90L, et je peux assurer que dans ce genre d'essai la différence entre un réservoir où il reste 10-15L et un réservoir plein est sensible, surtout qu'il est en porte-à-faux à l'extrême arrière (du moins sur le 90).
Au passage ça se traduit par plus de 3cm au niveau du toit sur mon 90; bon, les ressorts progressifs y sont peut-être aussi un peu pour quelque chose, mais c'est quand-même pas négligeable.
Je pense que c'est aussi pour ça que le réglage du répartiteur doit se faire dans certaines conditions précises de charge de l'essieu AR.
re: freinage sur LC90 GX court
Posté : mar. août 29, 2006 12:51 pm
par pascal68
salut Oooops
tout a fait d'accord avec toi. sur le 95 le reservoir est encore plus en porte a faux par rapport aux roues avant.... c'est pour ca (et la longueure de la caisse) que l'impression de plongée lors du freinage est moindre par rapport au 90 qui leve + du c**...

toutefois, les 90 et les 95 n'ont pas les memes ressorts et peut-etre amortos d'origines. le "code couleur" est different!
Au passage ça se traduit par plus de 3cm au niveau du toit sur mon 90
ta remarque me fait penser a une petite histoire assez rigolotte....

mon cousin a acheté un kzj95 d'accase. en rentrant il n'etait pas sur de passer la porte du garage et fait donc tres attention... ouf, c'est juste mais ca passe!
la semaine suivante il le prend tous les jours pour aller au boulot (env. 100km/jour) et le vendredi il accroche le toit?!
--> le reservoir s'est vidé...
pascal
re: freinage sur LC90 GX court
Posté : mar. août 29, 2006 3:04 pm
par Pat
toytoy a écrit :Pour revenir à la question, j'ai consulté par curiosité

mon manuel du propriétaire (c'est vrai que je ne l'avais pas encore lu en détail) ...
"HL" (position grande vitesse, différentiel central bloqué) : Levier à la position HL. Utilisez ce levier pour conduite normale
ou sur des surfaces mouillées, glacées ou enneigées !!!

???
T'inquietes, tout ce qui est écrit n'est pas toujours vrai

, surtout que l'interprétation de 'surface mouillée' tu pourra toujours en discuter avec le SAV quand tu demandera une prise en charge partielle des 2500 € de réparation
Le bloc central, c'est pour obtenir une traction maximal sur sol dérapant, hors dans ton cas en freinant l'effort est déjà bien plus important que le couple moteur, et pis en plus les engrenages de BT et pont arrriere travaillent dans le mauvais sens dans ton cas.
Fait le passer au banc, car la mécanique c'est pas grave, mais un accident c'est autres choses
re: freinage sur LC90 GX court
Posté : mar. août 29, 2006 6:25 pm
par KD
pascal68 a écrit :salut
tu es sur du coup?
oui
j'ai essayé en concession un 90 et un 95 (neufs les 2) avant d'acheter le mien (95). je n'ai pas du tout aimé le 90!
avec le poids le 95 pique peut-etre un peu plus du nez que le 90, mais lève beaucoup moins du cul!
la je suis ok aussi
la combinaison des 2 effets fait qu'on a l'impression que le 90 pique beaucoup plus...
j'ai pas eu du tout cette impression
le comportement (freinage, tenue de cap,...) est plus "sain" sur un chassis long a mon avis.
la tu a encore raison
surtout pour la tenu de cap
@+, pascal
@+, plus fabrice
