Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Satamax a écrit :Et vous faites quoi au sujet de la garantie toy ne marchant plus en afrique du nord et des ailes qui craquent en raid?
Ben pour avoir vu le cas sur un 120 qui a cassé son pont arriere en descendant du bateau avec pas 5000 km , ben l'assistance de l'assurance l'a rapatrié en France pour être réparé
Quant aux ailes, ben toujours le même depuis il a fait la lybie, la mauritanie, le maroc chargé à donf avec des gros réservoirs, une suspatte de compette, des roues énormes, une galerie et un boitier adonis lui permettant de manger la piste comme sur le Dakar, ben tu me crois si tu veux rien n'a bougé
L'utilisation en voyage même lointain et cassant ne fera pas le choix du véhicule car ils sont excellents tous les deux. C'est plutôt sur l'utilisation au quotidien que le Toy creuse l'écart, nettement plus confortable et économique sur la route, ta femme fera certainement la différence si tu lui fais essayer les deux.
En fait le véhicule ne roulera que le week-end, mais Madame aime son petit confort (actuellemnt 407sw). Nous avons essayé les deux ce week-end chez des concessionnaires, mais seulement en usage routier. Ma femme n'aime pas trop la ligne extérieure du Toy, mais a peur avec le Trol sous la pluie qui est un propulsion en temps normal.
Effectivement n'ayant jamais fait de tout terrain, en posant des questions aux vendeurs les deux ont l'air d'être de bons franchisseurs. Chacun défend son bif! Les voyages envisagés seront des balades organisées le week-end en France avec Madame et le p'tit bout et puis une fois par an une semaine en Afrique en autonomie.
Ah oui, pour la boîte de vitesse faut'il préferer une BA ou une BM? La BA du Trol à l'aire ancienne et celle du Toy dispose d'aide électronique.
Pat tu disais que les deux allaient être remplacés? As tu plus d'infos?
La boite manuelle, a un certain désavantage en confort, mais si t'envisage de faire du gras en descente, sans partir en couille, prends une boite manuelle, le frein moteur d'une boite auto ne sert a rien, car y'en a pas en dessous de 10 ou 20 kmH, et sur de l'herbe mouillée en descente, ben sans frein moteur, c'est pas cool. Puis la difference entre le pont rompu, comme les toys modernes, et le pont rigide comme le trol, c'est que ça tient mieux la route, ok, mais ça se pose plus facillement en croisement de pont. Perso, je suis partisan des vieux toys, appres, des vieux trols, meilleurs franchisseurs que les toys a lames, et des vieux ranges, mercedes G et autres 4X4 a essieux rigides. Le merco, ayant souvent un moteur anémique, comme les LR diesel, les patrols GR ayant des moteurs turbo fragiles, et les toys, des lames bien trop rigides, les KZJ/LJ et HDJ sortant du lot, mais la c'est ou les moteurs, ou la conso qui pèche. Y'a pas de 4X4 parfait. Je suis toyeux pourtant.
salut
moi aussi je prefere les BM. les BA chauffent bien plus et certains rajoutent des radiateurs d'huile avec un ou plusieurs ventilos pour refroidir tout ca.
effectivement, le toy est un "premanent" contrairement au patrol. rajouté a cela un pont avant "cassé", il est "le meilleur" en tenue de route.
comme dit plus haut: l'ideal n'existe pas!
bon choix
@+, pascal
et bien j'avais essayé les 2 modèle de KDJ120 en BM et BA...
et même si la BA est suprenante, je préfère la conduite avec BM....
maintenant il semblerait qu'une fois maitriser, la conduite en TT avec une BA soit vraiment agréable...
mathurin a écrit :et bien j'avais essayé les 2 modèle de KDJ120 en BM et BA...
et même si la BA est suprenante, je préfère la conduite avec BM....
maintenant il semblerait qu'une fois maitriser, la conduite en TT avec une BA soit vraiment agréable...
Disons qu'une BA en TT, lors d'un franchissement hard te permettra de travailler en régime mini sans jamais caler et tu auras toujours l'adhérence maxi, sans tenir compte évidement des pneus. Après en descente, ça se gâte...
Oliv' partisan des vieux toys