Boite gelée
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- claudino
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Boite gelée
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
un petit village

mais bon on fait avec........n'est pas bruno

oh fait, la boite est revenu nickel et ne me fait plus de soucis. tout de meme ca fait la 3e fois que ca arrive de maniere intempestive

je pencherais pour ta solution, Bruno, et je demanderais a Nissan de vidanger a la prochaine revision......comme j'ai pas fais de gué avec celui la je pense pas que la condensation suffise a mouiller l'huile.....

A bientot
olivier
-
Re: un petit village
C trop beau vers la basOlivierLB a écrit :les vigneaux grande bourgade des hautes alpes cise audessus de vallouise en face de puy saint vincent......pb c'est que je passe plus de temps a paris depuis que j'y ai crée une petite boite de services informatiques.![]()
mais bon on fait avec........n'est pas bruno![]()

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
-
L'hotel est jolie de dehors en effet. De dedans, j'en sais rien, car je suis toujours dans le tente moi

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Et la montée à la Barre des Ecrins ? Magnifique aussi !

Jean-pierre

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Forum montagne

@+ a tous
-

- Mauresque
- Adhérent
Ben tiens !springsklee a écrit : Si ça bloque , c' est mécanique : forcément
De l' huile même un peu figé ( bonjour les T° négatives ! ) n' empèche pas les vitesse de passer ou de s' enclencher
La qualité de l'huile influe énormément sur le fonctionnement d'une boite de vitesse, qui a des tolérances de fabrication serrée - on parle d'une boite moderne, pas d'une boite de Massey Fergusson 1953. Le simple fait de mettre une huile de viscosité trop importante lors d'une vidange ou d'avoir une huile trop kilométrée et donc éclatée molléculairement peut-entraver le fonctionnement d'une boite.
Par exemple, les LT85 (boite dite "Santana") à pignons droits des premiers lands V8 sont lubrifiées avec de la 80w90. Plus solide que les dernière versions, elle est beaucoup utilisé en raid, et certains y mettent de la 85w140 qui a une meilleure tenue en température, et qui - plus épaisse - rend la boite moins bruyante. Le hic : à froid la 1ère et la seconde se rentrent presque à coup de pied.
Donc tu imagines l'influence d'une huile gelée ou presque sur le fonctionnement de la boite ? Tu ne peux engager les rapports qu'après avoir dégelé la boite à la lampe à souder, c'est pas plus compliqué que ça.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !