Boite gelée

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

claudino
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boite gelée

Message par claudino »

slt j'ai un terrano 1 et j'habite a 2000 mètres d'altitude autant dire que les temp négative c'est 5 mois de l'année. même la semaine derniere on a tourner entre - 7 la journée et - 15 la nuit avec rafale de vent pendant 4 jours .aucun pb de boite n'y d'embrayage a mon avis aussi c'est mécanique.
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

tu habites ou ? Dans les hautes alpes ?
OlivierLB
Quatre-Quatreux

un petit village

Message par OlivierLB »

les vigneaux grande bourgade des hautes alpes cise audessus de vallouise en face de puy saint vincent......pb c'est que je passe plus de temps a paris depuis que j'y ai crée une petite boite de services informatiques. :idée:
mais bon on fait avec........n'est pas bruno :)

oh fait, la boite est revenu nickel et ne me fait plus de soucis. tout de meme ca fait la 3e fois que ca arrive de maniere intempestive :bang: :bang:

je pencherais pour ta solution, Bruno, et je demanderais a Nissan de vidanger a la prochaine revision......comme j'ai pas fais de gué avec celui la je pense pas que la condensation suffise a mouiller l'huile..... :~:

A bientot

olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Pierre-Yves

Re: un petit village

OlivierLB a écrit :les vigneaux grande bourgade des hautes alpes cise audessus de vallouise en face de puy saint vincent......pb c'est que je passe plus de temps a paris depuis que j'y ai crée une petite boite de services informatiques. :idée:
mais bon on fait avec........n'est pas bruno :)
C trop beau vers la bas :idée: Je connais un peu, car j'ai fait de nombreux séjours ou passage à ailefroide ;)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

tres beau le pres de me carle.....et le petit hotel de aile froide est sympa
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Pierre-Yves

scuzez le pourrisage du topic mais tu es déja monté vers les écrins, vers le glacier par ex ? C MA GNI FIQUE !

L'hotel est jolie de dehors en effet. De dedans, j'en sais rien, car je suis toujours dans le tente moi :D Mais bon, ils fonts de bonnes glaces que l'on apprécie quand on revient de virée :)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Et la nuit en refuge avec la tête comme un compteur à gaz... hein ?
Et la montée à la Barre des Ecrins ? Magnifique aussi ! :D
@+
Jean-pierre

Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Forum montagne

Message par OlivierLB »

ON ORGANISE UN FORUM MONTAGNE!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

@+ a tous
Pierre-Yves

on va en parler à Phil. Je suis sur qu'il va être enthousiaste :lol:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

springsklee a écrit : Si ça bloque , c' est mécanique : forcément
De l' huile même un peu figé ( bonjour les T° négatives ! ) n' empèche pas les vitesse de passer ou de s' enclencher
Ben tiens !
La qualité de l'huile influe énormément sur le fonctionnement d'une boite de vitesse, qui a des tolérances de fabrication serrée - on parle d'une boite moderne, pas d'une boite de Massey Fergusson 1953. Le simple fait de mettre une huile de viscosité trop importante lors d'une vidange ou d'avoir une huile trop kilométrée et donc éclatée molléculairement peut-entraver le fonctionnement d'une boite.
Par exemple, les LT85 (boite dite "Santana") à pignons droits des premiers lands V8 sont lubrifiées avec de la 80w90. Plus solide que les dernière versions, elle est beaucoup utilisé en raid, et certains y mettent de la 85w140 qui a une meilleure tenue en température, et qui - plus épaisse - rend la boite moins bruyante. Le hic : à froid la 1ère et la seconde se rentrent presque à coup de pied.
Donc tu imagines l'influence d'une huile gelée ou presque sur le fonctionnement de la boite ? Tu ne peux engager les rapports qu'après avoir dégelé la boite à la lampe à souder, c'est pas plus compliqué que ça.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre