Déclenchement turbo sur 2L-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

#11

Message par jnf80 »

Quand j'ai eu le LJ, le vers s'allumait au dessus de 2000 tours
J'ai eu une phase ou il s'allumait vers les 2500 tours, quand j'ai essayé de bricoller un pot maison mais ca tenait plutot de l'échappement libre avec ses 115 db :(
Aujourd'hui pot lattéral inox de 206 filtre green avec snorkel il se déclanche vers les 1500 tours :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
kiko07
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

#12

Message par kiko07 »

Gilbert30 a écrit :Moteur et pot d'origine il s'allume à 1800T
Apres verification c'est ca mais sa pousse pas beaucoup avant 2000tr/min
Avatar du membre
kiko07
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

#13

Message par kiko07 »

jnf80 a écrit :Quand j'ai eu le LJ, le vers s'allumait au dessus de 2000 tours
J'ai eu une phase ou il s'allumait vers les 2500 tours, quand j'ai essayé de bricoller un pot maison mais ca tenait plutot de l'échappement libre avec ses 115 db :(
Aujourd'hui pot lattéral inox de 206 filtre green avec snorkel il se déclanche vers les 1500 tours :D
Et avec cette petite prépa il marche vraiment mieux? ou il fait simplement plus de bruit
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

#14

Message par jnf80 »

Echappement libre il poussait mieux dans les bas régineq mais il peinait pas mal sur roccade :( , je deconseille
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

#15

Message par ailbert »

salut
sur mon lj phase 2 la pression turbo est à 0.9 et le voyant vert s'allume à 1600 tr/m
à mon gout il marche très bien :(
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

#16

Message par pascal68 »

jnf80 a écrit :Echappement libre il poussait mieux dans les bas régineq mais il peinait pas mal sur roccade :( , je deconseille
salut
ce n'est pas le cas sur le mien (2lt-II), mais j'ai aussi un IC et je n'ai pas connu mon LJ juste avec un pot lateral.
j'ai un pot equinox qui etait dessus quand je l'ai acheté. le LJ marche mieux "partout", mais c'est effectivement a bas regimes que la difference est la plus flagrante.
@+, pascal
Avatar du membre
Crusty128
Quatre-Quatreux
Messages : 608
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Pays Basque 64(Anglet)
Statut : Hors ligne

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

#17

Message par Crusty128 »

Moi elle s allume vers 1400tr/min,et je suis en libre .
J ai bcp gagné tout en bas,et perdu un peu passé les 3200


Image
Big Brother is Watching You ...
Avatar du membre
kiko07
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

#18

Message par kiko07 »

ailbert a écrit :salut
sur mon lj phase 2 la pression turbo est à 0.9 et le voyant vert s'allume à 1600 tr/m
à mon gout il marche très bien :(
Pour passer de 0.7 (d'origine) à 0.9bar tu as changé de turbo ou un réglage suffit?
Merci
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

#19

Message par jnf80 »

Une petite rondelle derrière le support de la wastegate suffit ;) 1 as 10 ;) déjà 2 rondelles ca risque de faire du vilain.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
kiko07
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

#20

Message par kiko07 »

Salut
quelles sont les petites modifications qui font que l'on gagne du couple à bas régime c'est à dire à partir d 1600tr/min
Merci
Répondre