Page 2 sur 3

re: conseil

Posté : ven. janv. 09, 2004 10:32 pm
par reddiamond
je vois pas le rapport :!: :!:

re: conseil

Posté : ven. janv. 09, 2004 10:34 pm
par christian.styling
ébin c'est bien dommage quand on est Jeeper de pas voir que la Jeep est l'ancêtre des Rover des Toys et des Nissan... le premier Rover a carrément été construit sur un châssis de Jeep modifié...

re: conseil

Posté : ven. janv. 09, 2004 10:38 pm
par christian.styling
En 1946 Maurice Wilks, designer en chef chez Rover, achète une jeep Willys de la deuxième guerre mondiale pour se déplacer dans sa ferme d'Anglesey. Le véhicule était dans un état proche de la fin, et les pièces détachées ne serait plus disponibles longtemps. Wilks fut convaincu que sa société était capable de développer et fabriquer un véhicule à quatre roues motrices, plus performant, pour l'usage des fermiers britannique et de ceux des pays en voie de développement du tiers monde. Et c'est à partir d'un châssis de Jeep que l'histoire de nos 4x4 modernes à débuté...

re: conseil

Posté : ven. janv. 09, 2004 10:51 pm
par christian.styling
Après leur défaite suite à la deuxième guerre mondiale, le Japon connaît beaucoup de bouleversements économiques, politique et social. Les grands groupes industriels Mitsubishi Toyota Nissan sont démantelés, l'activité aéronautique est interdite, L'automobile étant très peu développé au Japon, le pays ruiné par la guerre, les constructeurs vont s'orienter vers la construction d'utilitaires, indispensable pour reconstruire le pays. Toyota et Nissan qui avaient commencé à copier la Jeep pendant la guerre, ont déjà commercialisé le Land Cruiser pour
Toyota et le Patrol pour Nissan à partir de 1951. Mitsubishi suit le mouvement...
et c'est ainsi qu'est né : le 4x4...

re: conseil

Posté : sam. janv. 10, 2004 12:35 am
par reddiamond
dire que la jeep est l'ancetre des 4x4 oui
mais baroud copie de la jeep NON

re: conseil

Posté : sam. janv. 10, 2004 1:23 am
par Fab
La première Jeep, la MA, est bien "l'ancêtre" des 4x4 actuels, Patrol y compris. Ccaisse posée sur un chassis échelle, boite couplée à une boite de transfert et pont avant crabotable. :idée:

re: conseil

Posté : sam. janv. 10, 2004 1:30 am
par Fab
.... Et à mes yeux on peut effectivement dire que le Baroud en est une copie, en plus moderne, ainsi que tous les 4x4 dignes de ce nom. Le compromis mis au point à l'époque était parfait, c'est quand même hallucinant que 60 ans plus tard on ait pas trouvé mieux..

Re: Et oui c'est moi...

Posté : lun. janv. 16, 2006 2:07 pm
par boula
[quote="Chili Willy"]Bon je détaile les ptits gars.
Ce que je demandais, pas compliqué tout de même...
Je possède depuis peu un CJ7, là c'est préci,non...
Alors cette pression c'est combien...
Taille de lmes pneus, 30x9.5 en 15"...
Merci
]


bin pourquoi tu demandes alors.

re: conseil

Posté : lun. janv. 16, 2006 4:34 pm
par boula
les miens: 2,4 av et ar

re: conseil

Posté : lun. janv. 16, 2006 10:53 pm
par pascaljeangros
reddiamond a écrit :baroud copie de la jeep :!: :!: :!:
eh oui Red,Christian a raison
faut reviser tes classiques :D
amities
pascal