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re: Dévers avec un T2
Posté : lun. août 28, 2006 1:53 pm
par bismuth
vincent sch a écrit :Salut à tous
Oui l'inclinomètre. Mais lequel. On en trouve dans certain magasin pour pièces de voiture genre nortauto à 29 Euros mais sa fait plutot gadget. Ils sont gradués de 10 en 10 degrés et me semble pas flotter dans un bain. Ce qui serait intéressant c'est quelque chose qui donne une indication fiable, disons de 15° à 30° avec bonne précision.

avec une bonne visibilité des graduations. C'est dans cette plage que le trouillomêtre déconne chez moi
Avez vous des références de bons produits ?
A plus
Vincent
jette un coup d'oeil chez Equip'RAID à Mulhouse

re: Dévers avec un T2
Posté : lun. août 28, 2006 9:01 pm
par bourrin des bois
vincent sch a écrit :Salut à tous
Oui l'inclinomètre. Mais lequel. On en trouve dans certain magasin pour pièces de voiture genre nortauto à 29 Euros mais sa fait plutot gadget. Ils sont gradués de 10 en 10 degrés et me semble pas flotter dans un bain. Ce qui serait intéressant c'est quelque chose qui donne une indication fiable, disons de 15° à 30° avec bonne précision.

avec une bonne visibilité des graduations. C'est dans cette plage que le trouillomêtre déconne chez moi
Avez vous des références de bons produits ?
A plus
Vincent
je sent qu' on va bientot avoir un t2 a vendre pour la mécanique car carroserie morte suite a toneaux......... les gars, prenez commande, y en aura pas pour tout le monde.......
re: Dévers avec un T2
Posté : lun. août 28, 2006 11:13 pm
par Rangertom

Z'êtes vaches
La limite c'est effectivement le moment ou ça lêve et que les roues perdent toutes les deux l'adhérence => là ça devient très très chaud.
Perso avec le Ranger j'arrête plus tôt qu'avec les zuki ... sans doute une histoire de coût des éléments de carroserie
Pour te donner une idée, une petite vidéo d'un passage tordu avec mon ancien zuki :
http://perso.orange.fr/thomas.montre/Ph ... %20001.wmv
Regarde bien, les deux roues perdent l'adhérence à un moment et si il n'y avait pas le talus pour appuyer sur mon aile arrière j'y allais directement
Rangertom qui se demande si les appuis carroserie sont autorisés en trial 
re: Dévers avec un T2
Posté : mar. août 29, 2006 1:41 pm
par Buzz
Alors l'inclinometre c'est du gadget de chez gadget mais bon si ca peux te rassurer pourquoi pas
Mais ses informations sont soumises a trop de parametres externes pour etre utilisé
En devers tout compte le terrain, les pneus (usure gonflage...), les suspensions, les fluides, les passagers etc...
Pour te donner une idée la pente de certain toit de maison fait dans les
25/30 ° d'inclinaison
re: Dévers avec un T2
Posté : mer. août 30, 2006 7:59 am
par vincent sch
Bonjour à tous,
Merci pour vos idées et conseils. Mais malgrés tous je pense comme Buzz, j'ai vraiment l'impression que cela reste un gadget pas assez précis, enfin ceux que j'ai vu, pour me rassurer et me fier à eux pour évoluer en devers. Je vais essayer de voir s'il y a des moniteurs sur les terrain privés près de chez moi qui puissent me donner des conseils et surtout m'indiquer les devers existant sur leur terrain que je pourrait faire sans risque de verser, histoire de me familiariser avec cette posture.
Merci
A plus
Vincent
re: Dévers avec un T2
Posté : mer. août 30, 2006 6:38 pm
par chichelache
l'inclinometre ne sert absolument a rien... faut anticiper, connaitre "ses" limites, et ne pas y aller si on se sent pas.... moi mon dernier coté j'etais sur de moi et j'y suis quand meme allé!
re: Dévers avec un T2
Posté : jeu. août 31, 2006 12:29 am
par Runner
ben c'est noemal que tu y sois allé si t'etais sur de toi

par contre si t'etais sure d'aller au tas
