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re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?
Posté : jeu. août 24, 2006 11:21 am
par Merou louche
niveau budget je vais metre env 3000 € , qui sera utilisé pour les pont , moteur, pneu , matiere 1ere .
Travaillant dans la fixation diverse ( visserie, rotule .... ) , et etant aussi tourneur/fraiseur, je vais avoir pas mal d'avantage
POur les terrain , y a pas de prob , et dans les bois non plus ..! je fais de la moto trial depuis tout petit et du 4x4 , et c'est pas nelly ou un gendarme qui me fera arreter . ( chacun sa vision des choses, merci de ne pas polémiquer la dessus

)
re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?
Posté : jeu. août 24, 2006 8:52 pm
par taz
Merou louche a écrit :niveau budget je vais metre env 3000 € , qui sera utilisé pour les pont , moteur, pneu , matiere 1ere .
Travaillant dans la fixation diverse ( visserie, rotule .... ) , et etant aussi tourneur/fraiseur, je vais avoir pas mal d'avantage
POur les terrain , y a pas de prob , et dans les bois non plus ..! je fais de la moto trial depuis tout petit et du 4x4 , et c'est pas nelly ou un gendarme qui me fera arreter . ( chacun sa vision des choses, merci de ne pas polémiquer la dessus

)
3000€, je me recentrerai sur du léger (qui ne veux pqs pour autan dire moins performant ou moins fiable ... loin s'en faut

)
pour l'assurance, je ne disais pas ça pour paul et ..............Donald !!!
C'était juste pour savoir si quelqu'un avait trouvé la formule pour assurer un proto hors championnat de trial ....
j'ai un copain assureur qui serait pret à le faire pour moi .... si je lui trouve le "cadre" du contrat

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?
Posté : ven. août 25, 2006 1:10 am
par Patlabor
N@pinou a écrit :Moi je serais toi je partirais là dessus :
viewtopic.php?t=32090
mais avec un v6 et des ponts de merco
Effectivement mais si on peut jouer les apprentis sorciers durant
quelques minutes, on peut voir la démesure ( oublions alors la
consommation ) et si on laisse de coté les moteurs V6 , coté
cylindres en ligne, tant qu'à faire chanter quelque chose autant
y aller avec tout en renforcé, gros ponts et un moteur qui se
posent un peu la, vu le poids , position centrale arrière.
Alors j'ai trouvé un truc la =>
Moteur sympa !!
Bon après j'ai pas encore étudié le chassis et ce à quoi ça
peut rassembler, mais l'idée d'un pote qui avait gardé un moteur
de berline du DTM Allemand, on s'était posé la question, dans
quoi on peut mettre ça...
Après ça, t'as la machine 4x4 à
Frankenstein.
re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?
Posté : ven. août 25, 2006 11:00 pm
par taz
N@pinou a écrit :oui
merci ... je suis bien content d'avoir enfin eu une réponse !!!

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?
Posté : sam. août 26, 2006 2:02 pm
par pat39
Merou louche a écrit :niveau budget je vais metre env 3000 € , qui sera utilisé pour les pont , moteur, pneu , matiere 1ere .
Travaillant dans la fixation diverse ( visserie, rotule .... ) , et etant aussi tourneur/fraiseur, je vais avoir pas mal d'avantage
POur les terrain , y a pas de prob , et dans les bois non plus ..! je fais de la moto trial depuis tout petit et du 4x4 , et c'est pas nelly ou un gendarme qui me fera arreter . ( chacun sa vision des choses, merci de ne pas polémiquer la dessus

)
Tiens tiens une idée qu'elle est bonne
Nous avons la même réflexion avec Taz .
Nous sommes plus avancés pour l'instant.
Le budget étant de 2000€ pour nous .
Chassis de zuk ponts toy moteur allemand.
Nous habitons à 2h de Lyon et ton expérience nous intéresse

.
Ensuite une petite confrontation de nos engins ,une fois fini,sur un terrain genre Montalieu serait pas mal (2 écoles)
Pat39
re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?
Posté : dim. août 27, 2006 6:20 am
par Epoxy
pat39 a écrit :Tiens tiens une idée qu'elle est bonne
Nous avons la même réflexion avec Taz .
Nous sommes plus avancés pour l'instant.
Le budget étant de 2000€ pour nous .
Chassis de zuk
ponts toy moteur allemand.
Nous habitons à 2h de Lyon et ton expérience nous intéresse

.
Ensuite une petite confrontation de nos engins ,une fois fini,sur un terrain genre Montalieu serait pas mal (2 écoles)
Pat39
Salut
Si tu veux t'en débarrasser, fait signe

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?
Posté : dim. août 27, 2006 9:00 am
par Gtrial
attention les ponts de benz G tourne a l envers un a droites et l autres a gauche ( bonnes reflexion)

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?
Posté : dim. août 27, 2006 9:36 am
par MG94
Ça dépend pas des modèles (460 ou 463) ? Il me semble qu'un des 2 tourne à l'envers, l'autre pas (mais je ne sais plus lequel). Me gourre-je ?
Au pire il suffit de monter le transfert de G qui va avec les ponts et c'est bon !

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?
Posté : lun. août 28, 2006 1:33 pm
par Merou louche
pat39 a écrit :Tiens tiens une idée qu'elle est bonne
Nous avons la même réflexion avec Taz .
Nous sommes plus avancés pour l'instant.
Le budget étant de 2000€ pour nous .
Chassis de zuk ponts toy moteur allemand.
Nous habitons à 2h de Lyon et ton expérience nous intéresse

.
Ensuite une petite confrontation de nos engins ,une fois fini,sur un terrain genre Montalieu serait pas mal (2 écoles)
Pat39
avec plaisir , mais ATTENTION , moi c'est un proto de boucher et non de trial ( pure )

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?
Posté : lun. août 28, 2006 5:40 pm
par dd-lac
Merou louche a écrit :avec plaisir , mais ATTENTION , moi c'est un proto de boucher et non de trial ( pure )
personnellement je partirais sur des ponts de GR qui sont pour moi très solides avec bloc ar d'origine et pas excessivement cher comme ceux des merco (bon là bloc av et ar) qui en plus imposent d'avoir la bt avec ...
une méca de range peut être une bonne solution , y'a qu'a voir sur ebay, certains vieux range v8 complet se vendent vraiment pas cher, en plus tu auras un paquet de pièces à revendre ...
après tout dépend de ce que tu comptes mettre comme taille de pneus mais ce que je peux te dire c'est qu'avec des ponts de GR rapport 4.64 et un transfert de RR en 1.222 (origine) tu peux amener tranquillement des 35 voir plus j'avais du 37...
donc niveau méca y'a pas grand chose à faire , pour accoupler bt et ponts il suffit de repercer la tulipe du nez de pont avant pour y boulonner l'arbre de trans , et pour l'arrière soit en fabriquer une (à cause de la rondelle de centrage) soit de récupérer la flasque d'un arbre arrière de gr qui vient se fixer sur la tulipe nez de pont ar et les échanger car les croisillons sont de même dimension , pour le bloc arrière du GR il se branche tout simplement sur la dépression du moteur avec une commande genre celle du blocage central sur un vieux RR boite méca 4 rapports ...
après tu peux réutiliser les tirants de pont avant du GR et juste refaire ses fixations sur ton chassis tubulaire...
pour l'arrière c'est à toi de voir, soit ceux du GR soit récupérer sur un RR un triangle central et des tirants de ponts ensuite reproduire tes fixations à la fois sur ton chassis et sur tes ponts...
enfin tout ça pour dire qu'il y a pas mal de possibilités
