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photos
Posté : lun. août 28, 2006 9:20 pm
par jean40
Déja là ça rentre a part les fixations du cable de frein a main qu'il faudra adapter aux cables merco
Ici les garnitures dans leur jus
La sonde ABS
La même de l'autre côté
Si quelqu'un sait comment démonter la sonde de sur la flasque, je suis preneur, car depuis 92 elle a du faire des racines, sinon je fais un carnage
@+
re: Disques arriére pour 350GD
Posté : mar. août 29, 2006 7:25 am
par MKD63gar4x4
ha mon avis , tu peux
elle doit etre rentrée en force , ou tenue peut-etre par un circlip intérieur , mais ça m'étonne !!!
re: Disques arriére pour 350GD
Posté : mar. août 29, 2006 12:17 pm
par jean40
J'abandonne
Le diamétre interieur des disques est inferieur de 15 mm à celui des flasques des demi-arbres.
Cela veut dire qu'il faut reduire les flasques de 10 mm de chaque côté et de ce fait supprimer la couronne crantée de l'ABS qui ce trouve en périférie de la flasque , donc pour conserver l'ABS il faut positionner une couronne crantée plus petite avec un nombre de cran identique et décaler la sonde
Je ne sais pas si mes explications sont claires sinon dites le je mettrai des photos
Solutions: - conserver les tambours et les nettoyer aprés chaque sortie
- modifier mettre des disques et rouler sans ABS , bof
- changer de G pour un autre + recent avec disques AR
@+
re: Disques arriére pour 350GD
Posté : mar. août 29, 2006 12:40 pm
par MKD63gar4x4
jean40 a écrit :J'abandonne
Le diamétre interieur des disques est inferieur de 15 mm à celui des flasques des demi-arbres.
Cela veut dire qu'il faut reduire les flasques de 10 mm de chaque côté et de ce fait supprimer la couronne crantée de l'ABS qui ce trouve en périférie de la flasque , donc pour conserver l'ABS il faut positionner une couronne crantée plus petite avec un nombre de cran identique et décaler la sonde
Je ne sais pas si mes explications sont claires sinon dites le je mettrai des photos
Solutions: - conserver les tambours et les nettoyer aprés chaque sortie
- modifier mettre des disques et rouler sans ABS , bof
- changer de G pour un autre + recent avec disques AR
@+
Ha , j'avais oublié , le demi-arbre ; nous on a meulé le pourtour du moyeu de demi-arbre pour que les disques passent !!!
Mais bon , on avait pas le soucis de l'ABS !
Sinon , faut trouver un pont arrière complet de G équipé de disques sur un accidenté ! ( attention au ratio de pont ! )
re: Disques arriére pour 350GD
Posté : mar. août 29, 2006 12:49 pm
par MG94
En plus de la modif qui n'a pas l'air simple, il ne faut pas oublier que c'est passage obligatoire par la case DRIRE (et que c'est peut-être encore moins simple que le montage

).
re: Disques arriére pour 350GD
Posté : mar. août 29, 2006 4:39 pm
par jean40
MG94 a écrit :En plus de la modif qui n'a pas l'air simple, il ne faut pas oublier que c'est passage obligatoire par la case DRIRE (et que c'est peut-être encore moins simple que le montage

).
Même sans passer par la DRIRE en cas d'accident , les experts d'assurance épluchent tous les détails de l'usure la taille des pneus , retard au contrôle technique , etc... , si ils decouvrent une non conformité il n'y a plus indemnisation

, l'état d'esprit de ma modif est de pouvoir tout remettre d'origine facilement
@+
Montage d'origine
Posté : jeu. oct. 05, 2006 9:01 pm
par jean40
j'ai trouvé le montage d'origine sur un G500
Une vue génerale du disque
Pour faire simple le frein à main est un tambour à linterieur du disque
avec ratrapage de jeu
La position de la sonde ABS est complétement différente que sur le 350
En bref, comment faire compliqué quand on peut faire simple.
Si je veux adapter le systéme d'origine, le plus simple c'est de changer tout le pont arrière.
@+
re: Disques arriére pour 350GD
Posté : lun. janv. 16, 2012 1:51 pm
par jean40
Je déterre un vieux post.
J'ai passé mon panzer au contrôle technique pour son 20° anniversaire, après avoir nettoyé, brossé, passé les garnitures à la toile, réglé aux petits oignons les tambours.
Bilan des courses, 85% d'efficacité sur l'avant, et 32% sur l’arrière.

les tambours
J'avais vidé le coffre de tout le bordel habituel, treuil, sangle, caisse à outil, roue de secours, cela peut expliquer une partie du problème, je vais essayer de jouer sur la longueur de la tringle du répartiteur pour voir si ça va mieux.
Si quelqu’un à la solution pour mettre des disques en conservant l'ABS je suis preneur.
@+
re: Disques arriére pour 350GD
Posté : lun. janv. 16, 2012 6:09 pm
par __MM__
Bj, Pas de contre visite a refaire jean 40 ?? qu'elle est la limite en pourcentage pour un refus catégorique , et le remplacement obligatoire
Comme dit plus haut , rentré en force ))))

re: Disques arriére pour 350GD
Posté : lun. janv. 16, 2012 9:00 pm
par MG94
Ce serait pas le répartiteur qui déconne ?