Page 2 sur 2

re: Santana 410 en 15 ou 16 pouces ?

Posté : ven. déc. 27, 2002 10:58 pm
par 4rouesmotrices
Oui y en a des terriblissimes !
Nous a côté on est "plats"...

santana suspendu

Posté : dim. févr. 02, 2003 10:01 am
par Anonymous
:)
bien le bonjour à tous.
j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur les SUZ-SANTANA;-)
au final il existe 2 categories d'utilisateurs:
1° les fortunés: allez-y!! montez des kits à 2000€ si cela vous chante, mais vous en aurez jamais assez, c'est juste une question de taille du porte-monnaies!! :diable:
2° les passionnés, bricoleurs, fortunés où pas!
Pour eux, j'ai un bout de solution pour améliorer les débattements de leur "crapo" préféré:
à l'avant, montez des amortisseurs "arrière" de Vitara.Si vous avez des mono-lames, il est conseillé de réhausser les jumelles de 3cm, sinon ne touchez à rien. Voici un gain de 5cm de débattement, pour la somme de 60€ (Gabriel GAZ X2 d'occaz).
à l'arrière, même amortisseurs, mais il va faloir réaliser un support pour la tête de l'amorto. Regardez comment sont conçues les chapelles, c'est un jeu d'enfant de les reproduire.., soudées sur la traverse à la place des fixations d'origine, il faudra découper 2 petites trappes de chaque cotés des ailes, pour y passer une clée à pipe de 13 débouchée....
C'est l'affaire d'une bonne journée..
Et c'est un minimum, après il y a la boite de transfert "Maesson", mais pour les chaussettes, ne dépassez pas le 215/15 avec un moteur 1L3 et 205/15 pour un 410.
Bien sûr, on peu toujours monter un V6 PRV......mais c'est une auitre histoire......bye-bye :D

re: Santana 410 en 15 ou 16 pouces ?

Posté : mer. févr. 05, 2003 4:38 pm
par La Marmotte
bonjour voici mon petit grain de sel :D

Mon suki avec des Guyanes 215/80R15 des jumelles réhaussées de 7 cm et super réglage du carbu et un filtre KN (remplacement d'origine) pour descendre un maxi dans les tours pour les trial et gagner en adhérence. Pour la suspension une bonne paire d'amortisseur Monroe (5 cm plus long que les d'origine) et mes bonnes vieilles lames d'origine ( environ 200'000 km) voilà conclusion le plus gros achat a été les 5 Guyanes sinon c'est tout du fabrication maison. Encore une précision les lames des Suzuki japonnais ne sont pas les mêmes que celle des Santana et sont bien plus souple, surtout pour le trial.
Pour conclure je rejoints les dires de fwd.maniak tout le monde n'a pas un porte monnaie bien rempli et il suffit de très peu pour en faire une vrai chèvre qui passe partout.