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re: EGR sur T2

Posté : jeu. août 17, 2006 6:47 pm
par Tomcatter
bismuth a écrit :Clapet AIR :?: :?: :hein:
Clapet Echappement
Au fait, pourquoi déconnecter la durite du clapet d'air ? Pour celui d'échappement, je comprends bien, mais là :(
Histoire d'être moins con... (vaste programme ! :D )

Merci

re: EGR sur T2

Posté : jeu. août 17, 2006 9:37 pm
par bismuth
tu débranches les durites vers l'arriere ... :tron: (vers le tablier) et tu bouches

Tu LAISSE LES DURITES SUR LA SOUCOUPE :devil:

OUI .... débranches les 2

re: EGR sur T2

Posté : jeu. août 17, 2006 9:47 pm
par bismuth
Tu me rend chèvre ... :lol:

je commance a devenir fou :mad:


Les 2 soucoupes que tu vois sur les tofs... C'est LA QU'IL faut débrancher :tron: ... tu bouches pas les soucoupes

UNIQUEMENT les durites qui vont donc pendre et que tu attacheras ensemble pour qu'elles ne se balladent pas


pour info
Le système EGR sert à réduire le taux des gaz polluants (Nox) en sortie du pot d'échappement.


Le principe est de réinjecter une partie des gaz d'échappements dans l'admission pour les recycler. La quantité de gaz ré-injecté est fonction de nombreux paramètres tel que : La température moteur, sa vitesse de rotation, la position du levier d'accélérateur....
Tous ces paramètres sont intégrés par le calculateur électronique qui optimise la gestion des électrovannes qui pilotent les divers volets.
Ce système, s'il permet de moins poluer l'atmosphère, injecte des gaz chargés de suies dans le moteur et l'encrasse Au fil des kilometres les suies peuvent bloquer les vannes, provoquant des problèmes de "carburation", l'allumage possible du voyant check et le passage du moteur en mode dégradé

re: EGR sur T2

Posté : ven. août 18, 2006 1:31 pm
par GRIZZLY63
plus simple : tu bouches la durite de commande avec une bille de roulement que tu enfonce d'1 cm et tu rebranches le tout à sa place,et comme ça, aucune trace n'est visible (moi, ça fait 50000kms que c'est comme ça!!!), et ça te prend au moin 4 mn... :D

re: EGR sur T2

Posté : ven. août 18, 2006 4:59 pm
par bismuth
GRIZZLY63 a écrit :plus simple : tu bouches la durite de commande avec une bille de roulement que tu enfonce d'1 cm et tu rebranches le tout à sa place,et comme ça, aucune trace n'est visible (moi, ça fait 50000kms que c'est comme ça!!!), et ça te prend au moin 4 mn... :D

mais bon sang .... c est vrai

eeeek ! :eek: on apprend tous les jours :devil:

histoire de volume

Posté : sam. août 19, 2006 12:17 pm
par OlivierLB
Tomcatter a écrit :Au fait, pourquoi déconnecter la durite du clapet d'air ? Pour celui d'échappement, je comprends bien, mais là :(
Histoire d'être moins con... (vaste programme ! :D )

Merci
parceque le calculateur calcule (eh oui!!!) sur un volume d'air (melange azote oxygene et autre cochonneries donné.....quand tu en mets plus d'un coté il faut en retirer de l'autre........ :D :D.......en plus si tu l'aisse rentrer trop de gaz frais tu fais du NoX pas bon.....enfin bon le but c'est de supprimer tout ca par la bidouille et n'avoir que de l'air propre(????!!!!) qui rentre dans ton moulin :o :o

re: EGR sur T2

Posté : sam. août 19, 2006 9:30 pm
par Tomcatter
Bien compris, modif' effectuée (méthode Grizzli) et essayée : je ressens plus d'impression de mollesse lors des reprises, c'est plus vif et ça répond immédiatement ! :cool: Génial... :D

Merci à tous pour votre aide et @+
Yannick (heureux pour son katkat :o mais qui reprend le boulot lundi :confused :)

re: EGR sur T2

Posté : dim. août 20, 2006 4:41 am
par bismuth
on est content pour toi........que tu reprennes le boulot :D :D :D

re: EGR sur T2

Posté : dim. août 20, 2006 8:24 am
par serge
Salut !!

Moi j'ai débranché les electrovannes poour 2 raisons ... :D

La premiere, c'est plus simple que de boucher les durites !! ;)

La seconde, si tu condanes que la vanne EGR du pot d'echappement, je ne suis pas sur que ce soit super, quant ta vanne d'air est fermé, le moteur tourne sans air (tout ou rien). Je pense que la vanne d'air evitait que la pression de la pipe soit plus importante que celle de l'echappement ( Turbo) et que les gazs sales ne puisse rentrer dans le moteur. Donc si pas EGR pas utile !! :mad: :)

A+

re: EGR sur T2

Posté : dim. août 20, 2006 1:56 pm
par fernando.listas
Ils excusent, mais je n'ai pas compris.
Il suffit débrancher le tuyau qui va d'ici

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a ici?
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Et la partie électrique ? Il n'est pas nécessaire de déplacer ?

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Au le Portugal existe IPO (inspection périodique obligatoire) dans qu'est faite la mesure des gaz d'echapement. :tron:
Une fois par année faut mettre tout dans ça place. :D