question : RANGE 2.4 td ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question : RANGE 2.4 td ?

#11

Message par Klug »

Mauresque a écrit :je dis pas que j'essayerais pas de mettre un VM 6 cylindres dans mon Defender...
MENTEUR
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
en panne
Quatre-Quatreux
Messages : 169
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Sénas
Statut : Hors ligne

re: question : RANGE 2.4 td ?

#12

Message par en panne »

Klug a écrit :MENTEUR
Une chose est sur, je ne changerais pas mon VM 2.5L modifié contre un autre, :eek: pas de fuite :confused: ,trés véloce,ne chauffe pas :devil: ,ne consomme ni eau ni huile :discute: ,une exeption en somme,non un entretien rigoureux :mad: et une utilisation dans les règles comme tout les diesels :o ,pas de haut régime tant que le moulin est froid(mais c'est aussi valable pour tous les moteurs essence italiens,pas seulement les diesels)
en panne
Quatre-Quatreux
Messages : 169
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Sénas
Statut : Hors ligne

re: question : RANGE 2.4 td ?

#13

Message par en panne »

Mauresque a écrit :N'empèche que le moteur de bateau met à l'amende n'importe lequel des TD produits par Land Rover jusqu'à aujourd'hui (moteurs non tunés il s'entend...)

Et conduit intelligemment, il est inusable...
Mon VM aussi est tuné mais intelligament et il tient la dragée aux autres LR tunés.Il y a plein de truc pour améliorer ce moulin qui je pense n'a jamais été au bout de son développement.mais ça n'engage que moi :discute:
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question : RANGE 2.4 td ?

#14

Message par Klug »

De ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est pas le moulin qui poserait soucis, ni sa "préparation" mais la manière dont il a été mis en oeuvre dans les Range...

Quand on pense qu'ils ont abandonné Iceberg pour ça...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
jca
Banni
Messages : 126
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Aix
Statut : Hors ligne

re: question : RANGE 2.4 td ?

#15

Message par jca »

[quote="born to kill"]h&#233]
Moi j'ai eu un 2.4 et je peux te dire que c'est une sacrée merde.
(Ce qui n'est pas tout à fait le cas du 2.5...)

Quand tu passes au DSE BMW, tu le comprends tout de suite, même si ce n'est pas non plus un foudre de guerre.

Le 2.4 est un moteur totalement démodé aujourd'hui, mais c'est vrais que dans un Def, avec ses boites plus courtes, ça doit bien donner même en bas.
Avatar du membre
Ludwig
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: question : RANGE 2.4 td ?

#16

Message par Ludwig »

Salut,
Le seul avantage qu'aurait le 2.4 sur le 2.5 serait l'emplacement de la pompe à vide...
Sur le 2.4, elle est idépendante de la cascade de pignons de la distri, tandis que sur le 2.5 ... :devil:
Sinon, effectivement, le 2.5 a beaucoup est plus abouti,... mais pas de grand chose! :( :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
en panne
Quatre-Quatreux
Messages : 169
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Sénas
Statut : Hors ligne

re: question : RANGE 2.4 td ?

#17

Message par en panne »

Klug a écrit :MENTEUR
Et dire que je connais un def avec un VM6,bien sur que le gars a transformé tout l'avant en conservant quand meme la calandre,le capo,et les ailes d'origines.C'est un vrai avion de chasse, :eek: mais les autres organes(ponts,bt de trans,demis arbs)n'y résistent pas :confused:
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: question : RANGE 2.4 td ?

#18

Message par 110-HCPU-CR »

jca a écrit :..../...(Ce qui n'est pas tout à fait le cas du 2.5...)..../....

Oui tout a fait d'accord, j'ai fait 900 km cette semaine avec mon VM 2,5 l en lui tirant dessus (montagne, autoroute, tente de toit sur la galerie et chargé à mort avec 4 personnes à bord) histoire de voir les limites d'un joint de culasse "gemuine" fuyard....

Et bien mon VM est joueur la fuite s'est arrêté... :D
Avatar du membre
yacco
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Tartas (40) le week end, et Talence(33) la semaine
Statut : Hors ligne

re: question : RANGE 2.4 td ?

#19

Message par yacco »

L'aboutissement du 2.5TD VM ne s'est arrété sur le Range, il connu des évolutions depuis.

Prenons mon Cherokee 2.5CRD qui est motorisé par ce fameux 2.5VM, mais coiffé d'une culasse 16v et rampe commune et turbo à géométrie variable.

Le seul truc est que VM ayant été racheté par Détroit diesel ( Mercedes, VM, Chrysler, John Deere (je crois), les moteurs sont maintenant estampiés Détroit diesel.

Et y'a pas photo, c'est bien un VM ( bruyant, creux en dessous de 1800tr), mais tous les soucis de fiabilité ont apparement été corrigés par le motoriste américain.

Voilà :)

Par contre je vous vois parler de VM 6 cylindres. C'est quoi ces moteurs ?
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question : RANGE 2.4 td ?

#20

Message par Klug »

yacco a écrit :Par contre je vous vois parler de VM 6 cylindres. C'est quoi ces moteurs ?
Bah le même, mais en 6 cylindres et pas 4...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre