MENTEURMauresque a écrit :je dis pas que j'essayerais pas de mettre un VM 6 cylindres dans mon Defender...
question : RANGE 2.4 td ?
Modérateur : phil13
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: question : RANGE 2.4 td ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 169
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Sénas
- Statut : Hors ligne
re: question : RANGE 2.4 td ?
Une chose est sur, je ne changerais pas mon VM 2.5L modifié contre un autre,Klug a écrit :MENTEUR






-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 169
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Sénas
- Statut : Hors ligne
re: question : RANGE 2.4 td ?
Mon VM aussi est tuné mais intelligament et il tient la dragée aux autres LR tunés.Il y a plein de truc pour améliorer ce moulin qui je pense n'a jamais été au bout de son développement.mais ça n'engage que moiMauresque a écrit :N'empèche que le moteur de bateau met à l'amende n'importe lequel des TD produits par Land Rover jusqu'à aujourd'hui (moteurs non tunés il s'entend...)
Et conduit intelligemment, il est inusable...

- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: question : RANGE 2.4 td ?
Quand on pense qu'ils ont abandonné Iceberg pour ça...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
re: question : RANGE 2.4 td ?
Moi j'ai eu un 2.4 et je peux te dire que c'est une sacrée merde.
(Ce qui n'est pas tout à fait le cas du 2.5...)
Quand tu passes au DSE BMW, tu le comprends tout de suite, même si ce n'est pas non plus un foudre de guerre.
Le 2.4 est un moteur totalement démodé aujourd'hui, mais c'est vrais que dans un Def, avec ses boites plus courtes, ça doit bien donner même en bas.
re: question : RANGE 2.4 td ?
Le seul avantage qu'aurait le 2.4 sur le 2.5 serait l'emplacement de la pompe à vide...
Sur le 2.4, elle est idépendante de la cascade de pignons de la distri, tandis que sur le 2.5 ...

Sinon, effectivement, le 2.5 a beaucoup est plus abouti,... mais pas de grand chose!


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 169
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Sénas
- Statut : Hors ligne
re: question : RANGE 2.4 td ?
Et dire que je connais un def avec un VM6,bien sur que le gars a transformé tout l'avant en conservant quand meme la calandre,le capo,et les ailes d'origines.C'est un vrai avion de chasse,Klug a écrit :MENTEUR


-
- Statut : Hors ligne
re: question : RANGE 2.4 td ?
jca a écrit :..../...(Ce qui n'est pas tout à fait le cas du 2.5...)..../....
Oui tout a fait d'accord, j'ai fait 900 km cette semaine avec mon VM 2,5 l en lui tirant dessus (montagne, autoroute, tente de toit sur la galerie et chargé à mort avec 4 personnes à bord) histoire de voir les limites d'un joint de culasse "gemuine" fuyard....
Et bien mon VM est joueur la fuite s'est arrêté...

- yacco
- Quatre-Quatreux
- Messages : 265
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Tartas (40) le week end, et Talence(33) la semaine
- Statut : Hors ligne
re: question : RANGE 2.4 td ?
Prenons mon Cherokee 2.5CRD qui est motorisé par ce fameux 2.5VM, mais coiffé d'une culasse 16v et rampe commune et turbo à géométrie variable.
Le seul truc est que VM ayant été racheté par Détroit diesel ( Mercedes, VM, Chrysler, John Deere (je crois), les moteurs sont maintenant estampiés Détroit diesel.
Et y'a pas photo, c'est bien un VM ( bruyant, creux en dessous de 1800tr), mais tous les soucis de fiabilité ont apparement été corrigés par le motoriste américain.
Voilà

Par contre je vous vois parler de VM 6 cylindres. C'est quoi ces moteurs ?
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: question : RANGE 2.4 td ?
Bah le même, mais en 6 cylindres et pas 4...yacco a écrit :Par contre je vous vois parler de VM 6 cylindres. C'est quoi ces moteurs ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"