Pb fortes vibrations avant sur Auverland A3

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

fabienpinto
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb fortes vibrations avant sur Auverland A3

Message par fabienpinto »

Tu fais comme tu veux mais des verrins j'en passe au mini 1 par an ,on en a passé 2 en 1 semaine au BB,il vallent pas grand chose.Verifie qd même le serrage de celui ci avec une clé de 13 et le serrage des gros écrou(32 ou 36)des tirants de pont.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

tu as du jeux quelque part , conjugué à un amortisseur de direction HS ou pas d'amortisseur .

D'ailleurs, c'est quoi comme type de tringlerie ? essieux rigide avec 2 bielles de diréction , essieux rigide avec une bielle de direction + conjugaison ou .. roues indépendantes ?

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
buck
Quatre-Quatreux

vibration

Message par buck »

salut.

Toutes les vérif dans les précédent post son bien sur à faire.

J'en rajouterai juste une importante, qui est l'équilibrage des roues. Tu n'aurai pas perdu un plomb par hasard ???

Le probléme que tu rencontre je l'ai aussi rencontré aprés une réhausse sur un santana. Modification de l'angle de chasse du pont avant et ca fait éxactement tous les symptomes que tu décrit...

a+
Rien ne sert de préparer à outrance, si t'es mauvais tu passeras pas...
charly 60

Message par charly 60 »

buck a écrit :salut.

Toutes les vérif dans les précédent post son bien sur à faire.

J'en rajouterai juste une importante, qui est l'équilibrage des roues. Tu n'aurai pas perdu un plomb par hasard ???

Le probléme que tu rencontre je l'ai aussi rencontré aprés une réhausse sur un santana. Modification de l'angle de chasse du pont avant et ca fait éxactement tous les symptomes que tu décrit...

a+

+1 ;) (pour moi symptomes apparu apres rehausse)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

[quote="charly 60"]+1 ]

donc si symptomes apparu aprés réhausse, c'est bien l'angle de chasse du pont avant qui n'est pas bon. Y a t'il un moyen de régler cela sur les land à ressort ? jy connai rien en land mais je pense que oui, il doit y avoir des réglages sur les tirant de pont supérieur et inférieur... l'idéal aurai été de prendre l'angle de chasse d'origine et de faire les réglages pour arriver au même angle... En tout cas dans ton réglage il faut faire redescendre légérement le nez pont vers le sol...

Sur mon véhicule à lame c'était un peu plus compliqué mais j'ai résolu le probléme en recintrant d'environ 2 cm uniquement l'arriére des lames pour faire redescendre légérement le nez de pont. Inconvénient les croisillons travaille un peu plus mais au moins sa ne vibre plus du tout.
Au passage j'avais vu une autre solution pour les véhicule à lame c'était les calles en allu à mettre entre les lames à la place des patin environ ( 1 cm d'épaisseur qui diminue au fur et à mesure jusqu'a 1 mm, longueur variable entre 5 et 10 cm selon ). J'espére que je me suis bien fait comprendre.

a+
Rien ne sert de préparer à outrance, si t'es mauvais tu passeras pas...
Répondre