Pb fortes vibrations avant sur Auverland A3
Modérateur : vincent sch
- fabienpinto
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pb fortes vibrations avant sur Auverland A3
D'ailleurs, c'est quoi comme type de tringlerie ? essieux rigide avec 2 bielles de diréction , essieux rigide avec une bielle de direction + conjugaison ou .. roues indépendantes ?
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- buck
- Quatre-Quatreux
vibration
Toutes les vérif dans les précédent post son bien sur à faire.
J'en rajouterai juste une importante, qui est l'équilibrage des roues. Tu n'aurai pas perdu un plomb par hasard ???
Le probléme que tu rencontre je l'ai aussi rencontré aprés une réhausse sur un santana. Modification de l'angle de chasse du pont avant et ca fait éxactement tous les symptomes que tu décrit...
a+
- charly 60
buck a écrit :salut.
Toutes les vérif dans les précédent post son bien sur à faire.
J'en rajouterai juste une importante, qui est l'équilibrage des roues. Tu n'aurai pas perdu un plomb par hasard ???
Le probléme que tu rencontre je l'ai aussi rencontré aprés une réhausse sur un santana. Modification de l'angle de chasse du pont avant et ca fait éxactement tous les symptomes que tu décrit...
a+
+1
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- buck
- Quatre-Quatreux
donc si symptomes apparu aprés réhausse, c'est bien l'angle de chasse du pont avant qui n'est pas bon. Y a t'il un moyen de régler cela sur les land à ressort ? jy connai rien en land mais je pense que oui, il doit y avoir des réglages sur les tirant de pont supérieur et inférieur... l'idéal aurai été de prendre l'angle de chasse d'origine et de faire les réglages pour arriver au même angle... En tout cas dans ton réglage il faut faire redescendre légérement le nez pont vers le sol...
Sur mon véhicule à lame c'était un peu plus compliqué mais j'ai résolu le probléme en recintrant d'environ 2 cm uniquement l'arriére des lames pour faire redescendre légérement le nez de pont. Inconvénient les croisillons travaille un peu plus mais au moins sa ne vibre plus du tout.
Au passage j'avais vu une autre solution pour les véhicule à lame c'était les calles en allu à mettre entre les lames à la place des patin environ ( 1 cm d'épaisseur qui diminue au fur et à mesure jusqu'a 1 mm, longueur variable entre 5 et 10 cm selon ). J'espére que je me suis bien fait comprendre.
a+