et si l'essor du quad?????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

malouin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: et si l'essor du quad?????????

Message par malouin »

bismuth a écrit :et moi qui voulait acheter un 6.50 Bombardier :(

j'ose plus maintenant :devil:

mais si, fais toi plaisir !

Malouin "faut pas se priver non plus" :tron:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
titidef73
Quatre-Quatreux

Message par titidef73 »

hello ! ATTENTION ! NE JOUONS PAS LE JEU DES ECOLOS SOYONS SOLIDAIRES ENTRE PRATIQUANTS ( 4x4, quad, moto ... ). ON EST EN TRAIN DE SE MONTER LES UNS CONTRE LES AUTRES. DIVISER POUR MIEUX REGNER, c'est ce que veulent les associations écolo et autres. Perso, y'a des cons partout ( 4x4, quad, moto ... ) mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier. DEFENDONS NOTRE LIBERTE DE CIRCULER ET CONDAMNONS LES FAUTEURS DE TROUBLES DE TOUT BORD. :eek:
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

titidef73 a écrit :hello ! ATTENTION ! NE JOUONS PAS LE JEU DES ECOLOS SOYONS SOLIDAIRES ENTRE PRATIQUANTS ( 4x4, quad, moto ... ). ON EST EN TRAIN DE SE MONTER LES UNS CONTRE LES AUTRES. DIVISER POUR MIEUX REGNER, c'est ce que veulent les associations écolo et autres. Perso, y'a des cons partout ( 4x4, quad, moto ... ) mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier. DEFENDONS NOTRE LIBERTE DE CIRCULER ET CONDAMNONS LES FAUTEURS DE TROUBLES DE TOUT BORD. :eek:

encore des paroles qui me plaisent :D

malouin "vivons heureux, vivons LIBRE" :eek:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:cool: :cool: ça s'appelle une lapalissade , ça on le sait que devant la connerie on est pas tous égaux, selon son milieu ,son éducation ,son métier ,sa région on peut trouver des spécimens de cons tres différent!

comme disait mon grand pére ,il y a un peut plus de cons chaque année et je crois bien que ceux de l'année prochaine sont déja arrivés..........

si le journaliste du "FIGARO" a écit ça sur les quads c'est qu'il n' y a pas de fumée sans feu !
:non: :non: :non: c'est pas ce tirez dans les pattes (ou ailleurs) que de vouloir analyser une réfléxion d'un tiers ,cette dite réfléxion étant aussi partagée par des défenseurs des libertés fondamentales que nous sommes chacun a notre niveau !
Cette liberté est celles d'aller ou bon nous sembles dans le respect des autres usagers et utilisateurs des endroits que nous souhaitons emprunter !
Elles ce trouvent remisent en question par la faute c'est sur toujours des autres (ça reléve de la psychiatrie) , mais surtout par des comportements inaceptables de certains pratiquants de sports motorisés !
Il faut pas oublier que nous sommes tous (toutes) un jour un piéton ,un marcheur ,un amoureux(ses) de la nature , avec des gosses qui gambadent en liberté a la merci d'un inconcient qui va débarouler a 80 kms /h ,on fait quoi pour réguler ça avant qu'il soit trop tard (c'est valable aussi pour les vttistes et motards TT ) .
Un permis spécial,des circuits réservés,une interdiction pure et simple , une limitation de la puissance , c'est peut étre leur rendre un service de les prévenirs et de les interpellés au moyen de nos forums avant que quelqu'un décide a leur place et vu qu'aux yeux de nos détracteurs "QUADS et 4X4 /SUV "c'est le méme combat ,ça nous regarde un peut il me semble???????????????

j'ai fait le méme sondage chez mes amis (es) SUVISTES ,on est pas loin de faire la méme analyse !

je vous communiquerez le résultat dans quelques jours (beaucoup en congés)

@++++++++++++++++++++++ :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
charly 60

Message par charly 60 »

oublie pas le facteur geographique,le gars en province qui voit passer 5 quad par we et qui gueule peut vous semblez intolerant.c est le cas!
pour celui qui creche a la limite des zone fortement urbanisees et qui voit debouler les frustres bcbg en meute de quad pret de chez lui a forcement une analyse differente,ne voyez pas le probleme par raport a vous mais a l echelle national car elle se prenne ou les decisions?dans les grande ville ou dans nos belles province?souvent a paris et c est ou que les ecolos font la grosse presion ? a paris aussi!!et comme par hasard je vous assure que a la limite de la banlieu on a un probleme avec les quads,y a 5 ans mon gamin allait dans les bois avec ses copains sans probleme,je lui demandait de rester pret des chemins a cause des chasseurs,maintenant j hesite a laisser ma fille aller se balader, les chemins son devenu trop risque,elle serait presque mieu au milieu des taquineurs de moineaux.
j etait en vacance dans le gard en une semaine j ai vu 5 quads se balader,et les mecs roulait tranquille.le we dernier j ai aide un pote a refaire le grillage du jardinet de son pere,en 4 heure j ai du voir une bonne quarantaine de quad,et comme par hasard les grosse machine facon course roulaient tranquille pret des maison,alors que les blaireaux avec des marques que personne connait et imatriculee accelerait pour frimer en aprochant des baraques.
il faudrait ramener le debat au region,au lieu de generaliser,le gars qui habite au fin fond de la creuse doit me prendre pour un collabo et a la limite c est normal il a pas tout les elements.seulement l avenir du 4x4 en france il sera pas decide a gueret,mais a paris!!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

charly 60 a écrit :oublie pas le facteur geographique,le gars en province qui voit passer 5 quad par we et qui gueule peut vous semblez intolerant.c est le cas!
pour celui qui creche a la limite des zone fortement urbanisees et qui voit debouler les frustres bcbg en meute de quad pret de chez lui a forcement une analyse differente,ne voyez pas le probleme par raport a vous mais a l echelle national ......
il faudrait ramener le debat au region,au lieu de generaliser,le gars qui habite au fin fond de la creuse doit me prendre pour un collabo et a la limite c est normal il a pas tout les elements.seulement l avenir du 4x4 en france il sera pas decide a gueret,mais a paris!!!!

Oui, c'est le contexte qui fixe le niveau de gene, Non, c'est nous qui fixerons l'avenir du 4x4 : mobilises ou pas, regroupement ou pas, force de negociation ou pas, alors .... travaillons pour etre un acteur representatif et incontournable vis a vis des decideurs (MEDD, communes, ....), a tout niveau (local, departemental,regional et national... et revons un peu, au niveau europeen). Commencons par cela, et rapidement ou notre destin sera scelle rapidement.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

santymentale a écrit : a la merci d'un inconcient qui va débarouler a 80 kms /h ,on fait quoi pour réguler ça avant qu'il soit trop tard (c'est valable aussi pour les vttistes et motards TT ) .
Un permis spécial,des circuits réservés,une interdiction pure et simple , une limitation de la puissance ,
non non, une limitation du nombre de roues : une :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
titidef73
Quatre-Quatreux

Message par titidef73 »

en fait je pense qu'il ya un vrai manque d'info aussi bien sur la conduite des véhicules 2 ou 4 roues et que par le fait de notre société de consommation, ou l'on offre tout à tout le monde. Ben ouais, je sais c'est pas cool à dire mais aujourd'hui, n'importe qui peut acheter un 4x4 ( plutot SUV d'ailleurs ) ou un quad ( autorisé d'ailleurs sur route ). Je ne suis pas contre ces véhicules mais si on parle d'amalgame, quoi dire des "vrais 4x4 " baroudeurs face au SUV plus ou moins avec options ou des " quads de franchissement" face aux quad tous chemins" ? faut pas oublié que notament pour les Parisiens 4x4 rime avec Mercedes ML ou Porshe Cayenne alors que nous nous défendons le droit de circuler en pleine nature boue ou pas, cailloux ou pas ... Le jour ou je verrai un Porshe Cayenne lever une ptite patte ( Hors Salon Val Isère ) là je serai content de pouvoir en croiser un ! :eek:
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

titidef73 a écrit :en fait je pense qu'il ya un vrai manque d'info aussi bien sur la conduite des véhicules 2 ou 4 roues et que par le fait de notre société de consommation, ....

d'apres toi, d'ou peut venir ces infos (informations, formations ? :devil: ) ?
constructeur, club, aasociation(pour ne pas dire "federation"), bande de copain, ....
@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
titidef73
Quatre-Quatreux

Message par titidef73 »

lacouric a écrit :d'apres toi, d'ou peut venir ces infos (informations, formations ? :devil: ) ?
constructeur, club, aasociation(pour ne pas dire "federation"), bande de copain, ....
@+
en premier lieu les concessionnaires, ils ont quand même un rôle de conseil et un 4x4 n'est pas un véhicule comme les autres de part de son gabarit, motricité et utilité et pouquoi pas qualité de franchissement, ensuite si c'est pour faire du TT, inscription à un club ou association peut être un bon moyen de se perféctionner ( et pouquoi pas mettre en place un pti stage de conduite TT à des prix trés abordables, histoire de savoir le minimum, aprés tout à chacun est libre de continuer ou pas ) . par exemple, mes parents viennent d'acheter une Jeep et le concessionnaire les a invité à une journée de formation gratuite sur leur terrain d'essai. Je trouve ca sympa d'autant plus qu'ils vont participer et conduire leur véhicule sur tout type de terrain. Ensuite il faut faire de l'info auprés du grand public, de façon à expliquer notre loisir et d'arréter de nous diaboliser sans cesse simplement parce qu'ils connaissent seulement des proprio de gros SUV enjambant les trottoires. On peut avoir la même démarche pour les quads et motos. L'important est de gagner l'opinion du public et non se borner bêtement à notre simple esprit de liberté. Enfin c'est mon avis, partagé par tous ?
Verrouillé