TERRANO II qui cafouille

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ulysse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TERRANO II qui cafouille

Message par ulysse »

Bonsoir
Je ne pense pas que le recyclage des vapeurs d'huile soit en cause en admission a l'entrée du turbo la depression est permanente avec ou sans le reniflard pour ma part je ne supprimerai pas ce systeme qui contribue au graissage du haut moteur (queues de soupapes)
Mais cela n'engage que moi bien sur :idée:
pierre-06
Quatre-Quatreux

Message par pierre-06 »

Bonsoir,

Je pensais simplement supprimer la durite en sortie du clapet.
Ce clapet constitue un y; la durite du bas est reliée au bas moteur, celle de gauche est reliée au cache culbuteurs, et celle de droite est reliée à la durite d'entrée d'air du turbo juste après le débimètre, c'est cette liason que je pensais supprimer.
En fait, je pense que le clapet doit se fermer vers 2000tr/mm(contrairement à ce que disais dans le post précédant) de façon à ne pas aspirer de l'huile suite à l'effet venturi que constitue ce montage.
J'ai pu constater après seulement 40000km que la turbine du turbo comme l'intercooler étaient très encrassés.

Merci de vos remarques.

Pierre.
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Bonjour
Bizarre mon TII a 100000Kms et l'echangeur n'est pas tres gras. Quand on est en face du moteur sur la droite du cache culbu il y a une pieces qui fait office de raccord pour les aspirations de vapeur d'huile cette pieces est ausi un condenseur elle meriterait peut etre un nettoyage voir un verif.
Cela me semble surprenant qu'il n'yait pas de systeme EGR sur un modele 98 ? Est ce un modele Français?
pierre-06
Quatre-Quatreux

Suppression egr

Message par pierre-06 »

Bonsoir ulysse et merci pour tes réponses,

Mon terrano est de mars 2000, c'est un modèle importé d'espagne.
je confirme qu'il n'a pas EGR et ne suis pas sûr qu'il soit équipé d'un pot catalytique. concernant le cafouillage à 2000 tr/mm j'ai lu sur un site que les véhicules équipés EDC BOSCH serie 0 281 xxx xxx, avaient des problèmes de programmation ? .

salutations.

Pierre
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Bonsoir
Les normes antipollution sont differentes d'un pays a l'autre dans l'avenir cela ne sera plus vrai (com europ). C'est sur il n'a pas de pot catalytique.
le defaut de prog de l'eeprom du boitier est possible mais en general ce genre de prob est rapidement corrigé par la marque. Le boitier gere beaucoup de parametres il est aussi possible qu'une sonde soit defectueuse je pense aussi au debitmetre d'air qui semble poser certains pb sur le TII affaire a suivre
:idée:
Répondre