Rangertom a écrit :Normalement tout les modèles de Ranger ont le GL sauf le modèle brésilien avec le V6 essence qui lui peut recevoir un bloc 100% en option mais au prix d'un changement de pont
Pour la tenue de route, tout va dépendre de l'utilisation que tu veux en faire (chargé/à vide/piste/tt/autoroute).
Le mien me sert pour le boulot donc il roule à 85% sur route bitumée à faible charge, les 15% restants se répartissent entre piste en pleine charge et tt hard à vide.
Pour améliorer son comportement
routier , tu peux déjà mettre un peu de poids sur l'arrière, ça aide bien niveau confort et tenue de route.
Ensuite, la monte de pneus un peu plus larges (ou plus carrés) permet aussi de gagner en tenue de cap.
Pour le réhausse, il existe un body lift pour les ranger composé de cales de 100mm de haut à intercaler entre le chassis et la caisse ce qui permet de monter des pneus plus grands et donc de gagner en garde au sol
Il existe aussi un kit Ironmann de suspensions qui lui permet de gagner en hauteur mais aussi en débattements ce qui pour un usage tt est un plus
A mon avis le plus urgent sur un ranger qui va sortir des routes c'est de protéger le dessous et surtout cette XXXXX de traverse de BT hyper exposée.
Je mets quelques photos du mien, ca peut te servir d'inspiration
Les dessous d'origine :
Le renfort de la protection de BT :
Le pare choc arrière dernière version (bien lourd car il sert en même temps de lest

) . C'est sans doute le truc le plus urgent à changer car celui d'origine dégage à la première sortie TT :
Tu peux aussi poser une barre entre la traverse moteur et celle de BT afin de pouvoir glisser dessus sur un rocher

; celle ci n'était pas assez solide elle a fini par plier, depuis elle est remplacée par une barre d'acier pleine de section 50*25. Idem pour les deux mini glissières latérales qui protègent cet endroit particulièrement exposé en TT (refaites en plus épais depuis) :
Bon, avec les pneus TT (235/70R16 mais même taille que des 255/70R16), ça passe déjà pas mal
Ps : dans les autres modifs à faire pour un usage TT :
- il y a aussi à remonter le radiateur du turbo qui d'origine se fait écrasepar le pare choc en franchissement

(le remonter de 3cm en reperçant juste la plaque de fixation, c'est peu mais c'est déjà mieux). Idéalement il faudrait le fixer derrière la calandre à l'abris
- renforcer le sabot avant et la tôle de protection du réservoir (doublage à l'alu riveté perso)
- envisager la pose de barres latérales SOLIDES pour protéger les bas de caisse (pour info, un bas de caisse coûte 680€ à remplacer, j'ai testé :confused

Mais il n'existe rien de bon à ma connaissance donc il faudra les fabriquer sur mesure. Perso je change de pickup dans moins d'un an donc je continue sans ... en faisant gaffe