Runner 3.O TD ou HDJ 80 4.2 TD ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Runner 3.O TD ou HDJ 80 4.2 TD ?

- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Pat a écrit : Après en tt, je ne me prononcerai même pas![]()
dommage, le sujet m'intéresse aussi...

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- Pat
- Administrateur

Car en tt, débattements minables, pas de blocs, bref pour essayer suivre un 80 le pilote du runner va devoir être très bon et s'arreter avant de casser

Bon, je parle d'engins 'stock', après tout est possible, style ce que j'ai vu hier à val misère, le runner hybride de street & mud à coté du 80 'el diablo'

Mais pour tracter en famille y'a pas besoin de tout ça

- Runner
- Adhérent
bah sans aller jusqu'au prix de l'appart on peut ameliorer quand meme et puis ca apprend le pilotagePat a écrit :C'était de l'humour
Car en tt, débattements minables, pas de blocs, bref pour essayer suivre un 80 le pilote du runner va devoir être très bon et s'arreter avant de casser, ou alors trouver du sinueux entre les gros arbres
Bon, je parle d'engins 'stock', après tout est possible, style ce que j'ai vu hier à val misère, le runner hybride de street & mud à coté du 80 'el diablo', mais là les prépas atteignent le prix d'un appartement
Mais pour tracter en famille y'a pas besoin de tout ça![]()

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
- Quatre-Quatreux
Aujourd'hui, à 255.000 km, il est au garage pour un remplacement de culasse (entre 2000 et 2500 euros, au lieu des 4000 annoncés par Toy - grâce aux conseils de Pat - Merci encore !). Cela dit, en 2002, il avait passé le cap des 200.000 km à la frontière mauritanienne, surfé entre les dunes sans broncher au cours d'un périple de 12000 km, sans préparation particulière, et hormis l'échappement, les pneus et les mortisseurs, je n'avais, à ce jour rien remplacé sur cette voiture.
A prestations semblables (par rapport à l'usage recherché), je prendrais un Runner : un changement de culasse est bien moins onéreux que la différence de prix avec le HDJ.
Reste cependant une question : la durée de vos trajets pour vous rendre au travail. Le moteur du Runner n'aime pas rouler à froid et n'apprécie guère les variations de température (j'ai toujours fait chauffer le mien 3 à 5mn avant de prendre la route, même au Sahara). Si vos trajets quotidiens sont courts, je ne pense pas que le 3TD sera très content.
Et une dernière remarque : sur neige, verglas ou route glissante, le Runner est assez acrobatique ; j'ai un vieux KingCab qui se débrouille bien mieux.

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
VinceV8 a écrit :Faut-il y voir un rapport? si on aime les blondes on aime le runner ou vis versa?![]()
![]()
Je connais des maris de blondes en HDJ

phil13 a écrit :Je connais des maris de blondes en HDJ![]()
Même qu'ils ont des filles....

J'aurais mon Range!!
-
- Quatre-Quatreux
il a du partir chez land...alex20 a écrit :J'adore ce genre de posts, l'initiateur du sujet pose une question, on la developpe sur 2 pages et hop, aucune nouvelle du mec!!!![]()