du Defender au Land Cruiser

Modérateurs : cedricfred, Pat

compte supprimé
Statut : Hors ligne

re: du Defender au Land Cruiser

#11

Message par compte supprimé »

belle machine........................................ :D
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: du Defender au Land Cruiser

#12

Message par bismuth »

toyotaz a écrit :belle machine........................................ :D


:o :o :o sauf ......... housse de roue :devil: :(
Image
Avatar du membre
toylj73
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: du Defender au Land Cruiser

#13

Message par toylj73 »

Si tu as le pied droit doux et sensible, un 100 est parfait. C'est presque la voiture de tous les jours, sauf dans les petits parkings, et tu seras surpris des possibilités TT d'un 100, surtout en BVA. :)
Ce n'est pas une machine de course, mais une machine au long cours.
Un 100 récent (2 à 3 ans) sans la suspension électronique (Hélas, ils l'ont tous maintenant), cela se trouve et te reviendra sans doute moins cher qu'un 80 de 8 ou 10 ans, même complètement refait. Le 80 est surcoté et cela ne durera sans doute pas, vu le prix du GO. J'ai eu les 2 et tu consommes, facile, 2 à 3 l de moins en 12S.
De plus, un 100 est mieux accepté par la gent féminine, car il fait moins "camion" (Bruit, dureté de passage de la BVM). Je vais sans doute faire hurler les amoureux du 80, mais celui-ci reste réservé au raid pur et dur que peu d'entre nous font toute l'année. :discute:
Si tu cogne avec un 100, ton assurance te remboursera beaucoup plus qu'un 80 refait même si la mise de départ est identique.... :D
Alain
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11126
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: du Defender au Land Cruiser

#14

Message par phil13 »

Il n'y a pas de compromis ideal.
Si tu veux un vehicule de raid, garde ton defender.
J'ai vendu mon 130 equipé raid parce qu'il ne pouvait pas decemment servir de vehicule familial.Mais en raid, il n'y avait pas mieux.Un def pour voyager et une clio pour aller faire les courses ça le fait tres bien aussi. :D

On est passé au HDJ 100 récemment; comment dire ............. c'est une voiture avec d'excellentes qualités routieres et TT .
Ma femme s'en sert au quotidien, seuls les parkings souterrains sont un obstacle.
Une voiture de gonzesse que les maris empruntent de temps en temps comme une 106. :D :D

Mais quand on est retraité on a le temps , non ?
Un 105 stock , pas bricolé du tout est certainement suffisant.
Je suis de l'avis de jidgi, si on veut un vehicule fiable , il faut eviter les turbo additionnels, les gavages de pompe à injection, les puces ......et menager sa monture..
Image
Image Image
Avatar du membre
toylj73
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: du Defender au Land Cruiser

#15

Message par toylj73 »

Tout à fait d'accord avec toi, phil13. Mais le 105 n'est pas commercialisé en France. Le suivi, la garantie poseront surement problème si pépins il ya ...
Et va faire de l'autoroute chargé av 3T, 130 CV et un Cx d'armoire normande. Sans parler de la traction d'une remorque.
Ceci dit, sur piste cela doit être royal.
Mais notre ami fait combien de piste, 10, 20,30 % par an ?
Alain
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: du Defender au Land Cruiser

#16

Message par jidgi »

[quote="d3ni5"]moi je prends un 100 avec suspension renforc&#233]
+1. Un des inconvénient majeur du 80, c'est qu'il a perdu en place intérieur par rapport au 61. Sur le 100 cet espace est réapparu en particulier en largeur.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: du Defender au Land Cruiser

#17

Message par dourouni »

Dans l'ordre si tu cherche un vehicule neuf:

-un 100 que tu fais preparer (remplacer la susp hydraulique par une suspension renforcee)
-Un 120 Espagnol (certains concessionnaires Toyota en vendent en France deja preparés, en vendee notament). :cool:
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
jftrek
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: du Defender au Land Cruiser

#18

Message par jftrek »

Bonsoir
Un grand merci pour ces infos, votre compétence et votre gentillesse.
J'essairai de faire bon usage de tout ça et vous en tiendrai au courant.
Amicalement
Jean François
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: du Defender au Land Cruiser

#19

Message par Bernard_83 »

un 105 atmo pour moi aussi , confort robustesse ... si le prix n'est pas un obstacle le choix est exellent
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11126
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: du Defender au Land Cruiser

#20

Message par phil13 »

Il y a un specialiste Toyota recemment installé à Martigues qui semble vendre des 105 .Il y en a un , visiblement neuf, avec une immat qui ressemble à une immat Algerienne sur le parc;
Je n'ai pas plus de rensignement , mais si ça interesse qq'un je peux me rencarder.
Image
Image Image
Répondre