du Defender au Land Cruiser
Modérateurs : cedricfred, Pat
du Defender au Land Cruiser
J'imagine que les gens qui parlent sur ce forum ont un Toyota...ce n'est pas encore mon cas.
Je suis propriétaire d'un Defender et malgré de bons et loyaux services de ce dernier j'envisage de passer au Land Cruiser.
En effet, même si le Defender est parfait pour être aménagé et même si ses qualités de raiders sont connues, c'est un véhicule trés pénible à conduire sur route et sur autoroute (bruit, confort...).
Je pense donc franchir le pas pour l'achat du véhicule qui sera celui de ma retraite soit un véhicule pour la route et la vie de tous les jours mais aussi pour le Maroc et certainement l'Afrique...
Je ne sais pas trop quel est le modèle de Land Cruiser qui pourrait convenir à mes besoins.
Que penser du modèle espagnol KXR? ?Que penser du modèle africain KZJ 105?
Est-ce que le HDJ 100 est plus intéressant que le modèle de base?
Je suis nouveau sur ce forum et j'imagine que vous avez peut-être répondu de nombreuses fois à ce genre de questions aussi merci pour votre indulgence et vos réponses.
Cordialemnt.
Jf
re: du Defender au Land Cruiser
Bien en premier lieu, je pense qu'il ne faut pas trop t'orienter vers un kxr ou 100 par ce que sortant d'un def tu risque de faire une dépression du style "POURQUOI JE NE L'AI PAS FAIT AVANT" je rigole
Plus sérieusement on va dire que tout dépend de ton utilisation:
Si tu fait 1 à 2 voyage par ans et peut de tt en france le 100 et le 120 feront l'affaire bien que se dernier est d'assez nombreuses faiblesses.
Le 100 est un très bon véhicule Mais il présente quelques inconvénient électronique (gestion moteur), surtout sur les derniers modèles tout élec pour la transmission (fini le bloc arrière). C'est 2 véhicules n'auront pas les même perfo que le def en TT, leurs conception en fait des véhicules beaucoups plus routier.
Après si tu souhaite des véhicules plus adapté au conditions difficile, il faut taper dans les 4X4 des années 90 à 95, le meilleurs compromis fiabilité perfo confort.
Du style KZJ 73 plus petit mais bien aménagé il est parfait et se faufile partout avec très grande aisance

Enfin il y a les outsider du style HZJ 78 (à préférer au 75 pour des raison de confort, mais parait il qu'il y ait eu des souci de boite)ou HZJ 105 mais ils sont long à la relance sur route et difficile à trouver et à homologuer.

Essais de décrire un petit peu plus ton utilisation ainsi que les performances souhaitées (petit cahier des charges) et on t'aidera à trouver ton nouveau BB

Merci pour cette réponse précise et détaillée.
Malgré les qualités dont je ne doute pas des modèles anciens et dont j'avais par ailleurs entendu parler, c'est d'un véhicule neuf dont je souhaite faire l'achat.
Comme je le disais précédemment ce véhicule sera celui de la retraite donc d'une époque où on a du temps pour faire les voyages qu'on n' a pas pu faire avant mais aussi celui où l'argent se fait plus rare.
Aussi je ne souhaite pas me tromper dans mon choix.
Comme tu me le proposes à juste titre voici à quoi pourrait ressembler mon cahier des charges.
1 N'étant pas tombé dans la mécanique tout petit je recherche un véhicule fiable.
2 un véhicule avec le moins d'électronique possible , mais ça...
3 un véhicule logeable pour y dormir à deux pendant des périodes assez longues donc un chassis long.
4 un véhicule pour faire de la piste mais à un niveau raisonnable (donc pas de trial sauf en cas de nécessité au cours d'un voyage...)
5 un véhicule confortable mais là pour le Land Cruiser et en venant du Defender , je crois qu'il n'y aura pas de soucis...
6 Pour le reste une fois à la maison ...la voiture de monsieur tout le monde.(donc pas ou peu de TT).
JF
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
Et bien tu serais surpris par les performance d'un 100 en TT. En conditions sévères, ce n'est pas la gestion électronique du moteur qui posera des soucis, mais le train avant triangulé et la suspension active.Le 100 est un très bon véhicule Mais il présente quelques inconvénient électronique (gestion moteur), surtout sur les derniers modèles tout élec pour la transmission (fini le bloc arrière). C'est 2 véhicules n'auront pas les même perfo que le def en TT, leurs conception en fait des véhicules beaucoups plus routier.
Concernant le 105, c'est pas une bonne idée de le turboté AMHA.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux

tu n'as pas dit combien de voyage par an tu comptes faire

Pour t'on utilisation je m'orienterai vers un 100 avec bloc diff ar et bas de gamme (surtout pas de suspattes active ni pneumatique, j'ai eu trop de soucis avec

Ce 4x4 est très solide pour ce qui est du châssis et des triangles, le seul truc c'est qu'il faut ressouder une rondelle de 4mm d'épaisseur au niveau des fixation de pied d'amortisseur avant sur les triangles avant pour éviter de les ovaliser

Ces dernières sont indispensables vu le poids du bestio.
Peut être du KO.I raid ou du PROF..X si tu a les moyen, en revenche, je ne suis pas trop pour des barres de torsions renforcées qui mettre trop de contraintes au châssis (casse

Pour les skis, il te faut prévoir du très très solide (toujours à cause du poids) genre 12mm alu avec renfor en cornière soudée (idem hdj du DAKAR), c'est ce mon pote avait est c'était le top.

Si tu veut plus d'infos sur les prépas, n'hésite pas, ya moyen de faire bien pour des coûts très raisonnables, pas comme dans nos magasines.

-
j'ai de la tune, je prend un 80 12 soupapes et je le fais remettre a neuf...........

je trouve qu'un 80 c'est que du bonheur.............................
mis a part ,quand tu passe chez toyota pour des reparations..........

un 80 ne te laisse pas sur le bord de la route...............
- d3ni5
- Quatre-Quatreux

- jpg44
- Quatre-Quatreux
Land Cruiser
J'en suis très content
jpg44