embrayage de sam

Modérateur : romainletu

chichelache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: embrayage de sam

Message par chichelache »

joli coup...a mois de 8000€ on en trouve pas de samourai TD avec ce kiolometrage!!!
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Le changement de mon embrayage est revenu un peu plus de 800 CHF (env. 550€, pièce et main d'oeuvre). Depuis, c'est du beurre. Je l'ai fait faire à 115'000 km.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Récemment un collègue a fait remplacer son embrayage de Sam (moins de 60000 km) chez Suzuki, 850 €.
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Barzi a écrit :Le changement de mon embrayage est revenu un peu plus de 800 CHF (env. 550€, pièce et main d'oeuvre). Depuis, c'est du beurre. Je l'ai fait faire à 115'000 km.
:o: ... dire qu'il y en a pour ~270.- CHF de pièces !
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Epoxy a écrit : :o: ... dire qu'il y en a pour ~270.- CHF de pièces !
Ouais. Mais j'ai manqué d'outillage, de temps et d'un endroit chauffé et couvert pour le faire moi-même. C'est aussi la raison pour laquelle je vends mon Sam: j'ai pas de place pour le garder, et pas de poste de soudure pour réparer la carrosserie. Sinon, à part quelques bricoles, j'aurai pu le ré-expertiser et le garder comme véhicule de loisir. Mais j'ai que deux places de parc: une pour ma femme, et une pour ma Jeep. Actuellement, ma femme se parc dans le champ... elle fait un peu la gueule :)

L'autre solution serait de faire un portail dans la clôture et de parquer le Sam dans le jardin, après avoir préalablement construit un couvert. Mais je ne suis que locataire de ma maison.

Pour en revenir à l'embrayage, le prix demandé par un garagiste pour faire celui d'un Sam est tout à fait correct, en comparaison d'une plate.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre