embrayage de sam
Modérateur : romainletu
- chichelache
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: embrayage de sam
- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Seb
- Quatre-Quatreux
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
Barzi a écrit :Le changement de mon embrayage est revenu un peu plus de 800 CHF (env. 550€, pièce et main d'oeuvre). Depuis, c'est du beurre. Je l'ai fait faire à 115'000 km.

- Barzi
- Quatre-Quatreux
Ouais. Mais j'ai manqué d'outillage, de temps et d'un endroit chauffé et couvert pour le faire moi-même. C'est aussi la raison pour laquelle je vends mon Sam: j'ai pas de place pour le garder, et pas de poste de soudure pour réparer la carrosserie. Sinon, à part quelques bricoles, j'aurai pu le ré-expertiser et le garder comme véhicule de loisir. Mais j'ai que deux places de parc: une pour ma femme, et une pour ma Jeep. Actuellement, ma femme se parc dans le champ... elle fait un peu la gueuleEpoxy a écrit :... dire qu'il y en a pour ~270.- CHF de pièces !

L'autre solution serait de faire un portail dans la clôture et de parquer le Sam dans le jardin, après avoir préalablement construit un couvert. Mais je ne suis que locataire de ma maison.
Pour en revenir à l'embrayage, le prix demandé par un garagiste pour faire celui d'un Sam est tout à fait correct, en comparaison d'une plate.