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re: calage intempestif
Posté : mer. juil. 12, 2006 11:38 pm
par phil38
Une commande de R11 ca va super bien, mais ca devient rare en casse..
Faut connaitre une bonne vieille casse avec un gars sympa..Carbu de ZX 1.4 TU pour moi, et que du bonheur, au niveau demarrage / reprise, couple....depuis plus de 2 ans...

re: calage intempestif
Posté : jeu. juil. 13, 2006 12:05 am
par taz
re: calage intempestif
Posté : jeu. juil. 13, 2006 7:34 am
par xavsuz
re: calage intempestif
Posté : jeu. juil. 13, 2006 8:57 am
par pat 25
Je crois que je dois avoir une commade de R11 aussi.
re: calage intempestif
Posté : jeu. juil. 13, 2006 10:52 am
par Rangertom
re: calage intempestif
Posté : jeu. juil. 20, 2006 4:32 pm
par eagle13
Je vais peut être (surement même) avoir l'air ignare
Mais comme je suis néophite, :c'est excusable.
allez je me lance!!! :
que veux dire TU?
(carbu je comprends , quand même !!!)
merci de la précision à venir.
quand à mes ennuis, je m'y attaque vers le 15 aout, pas possible avant, c'est la raison pour laquelle je collecte un max d'info préalables.
Au fait, petit problème secondaire, j'ai des indications fantaisistes de la jauge de carburant quelqu'un a un tuyau à me donner?
merci
a+
eagle:

re: calage intempestif
Posté : jeu. juil. 20, 2006 4:42 pm
par Rangertom
Le carbu TU est un modèle de carburateur à fonctionnement vertical que l'on retrouve sur des modèles Peugeot et Citroen notaemment.
Un peu comme le carbu Weber 32/36 malheureusement beaucoup plus rare et donc plus cher
En gros , n'importe quel carbu prévu pour un fonctionnement vertical et pour un moteur de 1L à 1,6L de cylindrée fera l'affaire du moment qu'il est correctement réglé

même si je reste personnellement persuadé que le carbu d'origine bien préparé/réparé et réglé très fréquement fait déjà du bon boulot
Pour la jauge à essence j'ai bien une solution .. de zukiste ... c'est à toi de voir, perso elle marche super bien => quand j'ai parcouru 250Km, je refais le plein
Ps : jauge adaptable mais c'est cher, celle d'origine est chère aussi, reste la solution de trouver un réservoir adaptable avec une jauge qui fonctionne (modèles adaptables US transparents ou nourrices de hors-bord par exemple)
re: calage intempestif
Posté : jeu. juil. 20, 2006 7:26 pm
par pat 25
L'avantage des carbu de moteur TU de chez PSA, c'est que l'on en trouve partout, donc pas cher dans toutes les casses, et facile a adapter. Perso, quand j'ai mis mon double corps Solex de ZX, je n'ai fais aucun réglage et au CT, rien a déclarer, nickel.

re: calage intempestif
Posté : ven. juil. 21, 2006 8:33 am
par eagle13
merci à vous pour ces précisions, je me sent déja plus instruit.
Pour la jeauge, j'utilise déja la solution des 250 km.je ne pense pas remplacer le réservoir pour avoir peut être une jauge fiable à moins d'y ête obligé pour d'autres raisons.
re: calage intempestif
Posté : dim. août 06, 2006 12:52 pm
par jeanphi_d'aub
qui pourait me dire quel carbu monté sur mon 410?
on voit beaucoup de discusion sur les 413 mais beaucou moins pour les 410.
les carbus sont il different?
quelle est la difference entre un carbu vertical et horizontal?
merci pour vos reponses.
a+