calage intempestif

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#11

Message par phil38 »

Une commande de R11 ca va super bien, mais ca devient rare en casse..
Faut connaitre une bonne vieille casse avec un gars sympa..Carbu de ZX 1.4 TU pour moi, et que du bonheur, au niveau demarrage / reprise, couple....depuis plus de 2 ans... :D :)
phil38
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#12

Message par taz »

moi pour le carbu, je n'ai que du simples corps :D :D :D
ça marche pas trop mal :cool:
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#13

Message par xavsuz »

un starter manuel permet une economie d'essence car l'automatique met du temps a ce coupé :D :D :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29918
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#14

Message par pat 25 »

Je crois que je dois avoir une commade de R11 aussi.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#15

Message par Rangertom »

taz a écrit :moi pour le carbu, je n'ai que du simples corps :D :D :D
ça marche pas trop mal :cool:
xavsuz a écrit :un starter manuel permet une economie d'essence car l'automatique met du temps à se couper

Quand on a vu la rampe de 4 carbus du Tazuki la seconde phrase perd un peu de son intérêt :mad: :o: :hein: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
eagle13
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : 43. 13.
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#16

Message par eagle13 »

Je vais peut être (surement même) avoir l'air ignare
Mais comme je suis néophite, :c'est excusable.
allez je me lance!!! :
:confused:

que veux dire TU?

(carbu je comprends , quand même !!!)

merci de la précision à venir.
quand à mes ennuis, je m'y attaque vers le 15 aout, pas possible avant, c'est la raison pour laquelle je collecte un max d'info préalables. ;)

Au fait, petit problème secondaire, j'ai des indications fantaisistes de la jauge de carburant quelqu'un a un tuyau à me donner?

merci

a+

eagle: :cool:
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#17

Message par Rangertom »

Le carbu TU est un modèle de carburateur à fonctionnement vertical que l'on retrouve sur des modèles Peugeot et Citroen notaemment.

Un peu comme le carbu Weber 32/36 malheureusement beaucoup plus rare et donc plus cher ;)

En gros , n'importe quel carbu prévu pour un fonctionnement vertical et pour un moteur de 1L à 1,6L de cylindrée fera l'affaire du moment qu'il est correctement réglé :devil: même si je reste personnellement persuadé que le carbu d'origine bien préparé/réparé et réglé très fréquement fait déjà du bon boulot :D

Pour la jauge à essence j'ai bien une solution .. de zukiste ... c'est à toi de voir, perso elle marche super bien => quand j'ai parcouru 250Km, je refais le plein :p

Ps : jauge adaptable mais c'est cher, celle d'origine est chère aussi, reste la solution de trouver un réservoir adaptable avec une jauge qui fonctionne (modèles adaptables US transparents ou nourrices de hors-bord par exemple)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29918
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#18

Message par pat 25 »

L'avantage des carbu de moteur TU de chez PSA, c'est que l'on en trouve partout, donc pas cher dans toutes les casses, et facile a adapter. Perso, quand j'ai mis mon double corps Solex de ZX, je n'ai fais aucun réglage et au CT, rien a déclarer, nickel. :)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
eagle13
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : 43. 13.
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#19

Message par eagle13 »

merci à vous pour ces précisions, je me sent déja plus instruit.
Pour la jeauge, j'utilise déja la solution des 250 km.je ne pense pas remplacer le réservoir pour avoir peut être une jauge fiable à moins d'y ête obligé pour d'autres raisons.
Avatar du membre
jeanphi_d'aub
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : aubel belgique
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#20

Message par jeanphi_d'aub »

qui pourait me dire quel carbu monté sur mon 410?

on voit beaucoup de discusion sur les 413 mais beaucou moins pour les 410.

les carbus sont il different?

quelle est la difference entre un carbu vertical et horizontal?

merci pour vos reponses.

a+
Répondre