Pression d'huile ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses
Statut : Hors ligne

re: Pression d'huile ?

Message par bigcruiserhj »

FouDeToy a écrit:
je suis pas convaincu que de l'huile coop par exemple à moitié prix de la castrol soit aussi efficace, c'est comme l'essence oule gazoil elf ou cora ça n'a rien à voir, au niveau conso c'est le jour et la nuit

A ta place, je n'en serais pas aussi sure.
Tu prends de l'huile carouf par exemple, c'est de la mobile rebadgé.
Il y avait un excèlent article comparatif sur les huiles dans un vieux autoplus.
Ce qu'il en est ressortis, c'est que les huiles de supermarket n'était pas si naze que cela voir même supérieur à quelques huiles de marque . La carrouf était même classé première du comparo.
Les contrôles qualités sur les huiles sont plus drastiques que l'entretient et l'approvisionnement des cuves dans les stations service.
Perso, je prends de la shell de supermarket pour mon 61, qui n'est pas mal placé niveau prix. (pas de carrouf chez moi :( )
A+ seb
HJ 61 360000 Km
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

bigcruiserhj a écrit :
A ta place, je n'en serais pas aussi sure...
+1
de nombreux test dans de nombreux journaux ont demontrés que l'huile de supermarché n'etait pas de la daube.
Pas de soucis a se faire, surtout si l'on respecte les preconisation constructeur.
Perso , je garde mon opal GI-V7, que j'utilise depuis 10 ans, car c'est la seule a un prix raisonnable qui offre du 10W50 (a ma connaissance).
Mais en 10w40, y'a que l'embarras du choix, et je prefere faire deux vidanges avec de l'huile moins chere que une...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

15/40 et vidange tous les 5000 sur mon LJ73
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
KZ
Quatre-Quatreux

Message par KZ »

Un bémol quand pour les tests qui vantent les huiles de supermarchés,
elles sont certes très efficaces jusqu'à une t° haute, définie par les normes,
par contre leur viscosité dégringole passée cette T°, et cela n'est pas dit lors de ces tests.
Et cette T° soit disant normalisée pour les tests et souvent dépassée en pratique.
Les bonnes marques tiennent compte des normes mais aussi de la pratique...
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses

Message par bigcruiserhj »

KZ à écrit:
par contre leur viscosité dégringole passée cette T°, et cela n'est pas dit lors de ces tests.
Et cette T° soit disant normalisée pour les tests et souvent dépassée en pratique.
Les bonnes marques tiennent compte des normes mais aussi de la pratique...
Serait-il possible que tu donnes des exemples? chiffres ? descriptifs de test ?
Ceci afin de voir quels sont les "bonnes marques" selon toi ;)
Seb curieux
HJ 61 360000 Km
KZ
Quatre-Quatreux

Message par KZ »

[quote="bigcruiserhj"]KZ à écrit:
Serait-il possible que tu donnes des exemples? chiffres ? descriptifs de test ?
Ceci afin de voir quels sont les "bonnes marques" selon toi ]

Je ne peux malheureusement pas prouver quoi que ce soit :confused:
C'est toujours une piste qui t'aidera, peut-être, dans tes choix à venir :discute:
La seule précision que je peux te donner, car c'est la seule que j'ai, je tiens ces infos d'un dirigeant de +sieurs magasins de pièces détachées automobile pour une enseigne nationale. Une personne neutre :)
Parole d'un toyotiste ;)
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

KZ écrit:
"La seule précision que je peux te donner, car c'est la seule que j'ai, je tiens ces infos d'un dirigeant de +sieurs magasins de pièces détachées automobile pour une enseigne nationale. Une personne neutre
Parole d'un toyotiste"

Je ne me premttrai pas de mettre ta parole en doute, mais la personne neutre d'où elle le tient, elle, son concept ?
On en reviens toujours au même problème, que ce soit "il y a des additifs en plus" ou "Mr Untel qui bosse chez ....m'a dit que ...". Ces allégations sont invérifiables et le plus souvent le fruit de légendes :mad: .

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des normes API au dos du bidon d'huile, comme pour ce avec quoi on rempli la cuve de Gas Oil de la station (le GO répond à la dénomination "carburant DEN 95" si je ne m'abuse). A moins que ces normes soient falsifiées, il y a grosso modo la même huile dans tous les bidons de même norme API et je doute que les pétroliers s'emm... à, d'une part mettre au point une huile pour chaque sous-traitant, et, d'autre part, à dépasser volontairement les normes en vigueur sans en tirer de bénéfice (pour l'huile qui tient mieux à la chaleur parce qu'il y a marqué E... ou S.... sur le bidon). C'est comme pour les accessoires, si on veut aller plus loin, entre les plaquettes de frein Toy ou des Ferro.. il n'y a aucune différence si ce n'est le prix (c'est sur, si tu achètes de la contrefaçon chinoise sur le net :( ).

Je prends le relai de BigcruiserHJ, KZ tu dois donner des preuves tangibles.

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux
KZ
Quatre-Quatreux

Message par KZ »

rbena a écrit :KZ écrit:
"La seule précision que je peux te donner, car c'est la seule que j'ai, je tiens ces infos d'un dirigeant de +sieurs magasins de pièces détachées automobile pour une enseigne nationale. Une personne neutre
Parole d'un toyotiste"

Je ne me premttrai pas de mettre ta parole en doute, mais la personne neutre d'où elle le tient, elle, son concept ?
On en reviens toujours au même problème, que ce soit "il y a des additifs en plus" ou "Mr Untel qui bosse chez ....m'a dit que ...". Ces allégations sont invérifiables et le plus souvent le fruit de légendes :mad: .

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des normes API au dos du bidon d'huile, comme pour ce avec quoi on rempli la cuve de Gas Oil de la station (le GO répond à la dénomination "carburant DEN 95" si je ne m'abuse). A moins que ces normes soient falsifiées, il y a grosso modo la même huile dans tous les bidons de même norme API et je doute que les pétroliers s'emm... à, d'une part mettre au point une huile pour chaque sous-traitant, et, d'autre part, à dépasser volontairement les normes en vigueur sans en tirer de bénéfice (pour l'huile qui tient mieux à la chaleur parce qu'il y a marqué E... ou S.... sur le bidon). C'est comme pour les accessoires, si on veut aller plus loin, entre les plaquettes de frein Toy ou des Ferro.. il n'y a aucune différence si ce n'est le prix (c'est sur, si tu achètes de la contrefaçon chinoise sur le net :( ).

Je prends le relai de BigcruiserHJ, KZ tu dois donner des preuves tangibles.

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux

Bon ben me v'là dans d'bôô draps...
et peu probable que je trouve ce qu'il faut facilement :(
Si c'est le cas je ne manquerai pas d'en faire part prochainement
Je n'amène qu'une info qui me semble suffisaement importante pour être prise comme point de comparaison entre +sieurs produits...
Désolé... c'est creux...
A+
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Personnelement j'utilise que de l'huile d'une marque réputée. Cependant à chaque retour de raid je fais une vidange avec une huile (grande surface) toujours du même indice histoire de rincer le moteur. Normalement je fais une dizaine de kilomètres et je tombe l'huile sauf cette fois ou faute de temps j'ai roulé la semaine avec soit environ 300 kilomètres.

A ma grande surprise, quand j'ai vidangé cette huile de super marché elle était déjà complètement noire. La même huile en marque ne noircie jamais avant 3000 kilomètres bien tassés. Alors entre un bidon de 5 litres à 10 euros et un autre à 25 euros, je pense qu'il n'y a pas que le prix comme différence. Peut être que toutes les huiles sortent du même tonneau, mais après chacun doit y mettre ses additifs et c'est là qu'il doit y avoir différence.

Alors pour moi c'est clair, je préfère mettre un peu plus cher dans un bidon d'huile car au moins le jour ou le moteur prendra un coup de chaud parce que je lui en demanderai un plus qu'à l'habitude, j'aurai pas la crainte que mon huile ne fasse pas son boulot.

Maintenant j'ai peut être tort.

Amitiés.

KZ a écrit :Bon ben me v'là dans d'bôô draps...
et peu probable que je trouve ce qu'il faut facilement :(
Si c'est le cas je ne manquerai pas d'en faire part prochainement
Je n'amène qu'une info qui me semble suffisaement importante pour être prise comme point de comparaison entre +sieurs produits...
Désolé... c'est creux...
A+
Jean-Marc
HDJ 100
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

J'ai été volontairement provocateur et caricatural tout à l'heure, ce qui est sûr, c'est que l'on manque de critères objectifs pour trancher et clore le débat. Malheureusement, ce n'est pas demain qu'un organisme ou un magazine indépendant se fendra d'un comparatif objectif et pertinent de nos produits pétroliers (qualité des huiles, du GOil, ect...). Ce serait pour eux surement fastidieux et l'audience serait limitée, sans compter les conséquences si ils étaient amenés à dire que telle marque Française est moins performante que son homologue étranger (les consortiums pétroliers mettent et maintiennent des dictatures en place, alors liquider un magazine....).
Dans l'état actuel de nos connaissances profanes, le budget consacré à la lubrification et l'entretient automobile semble surtout reflèter l'investissement affectif dans nos véhicules :D :D :D .
C'est bon j'arrête ;) .

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
Répondre