4x4 3 portes et enfants??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ben.rusty1
Statut : Hors ligne

re: 4x4 3 portes et enfants??

Message par ben.rusty1 »

le disco c correct en 3 portes l acces aux places arrieres....mieux qu une plate 3 portes!

mais si tu rehausses........là c fini
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

lama a écrit :Y a pas matière à discussion là dessus, un véhicule trois portes, c'est moins pratique avec les enfants qu'un véhicule cinq portes. D'accord. :(

Faut il en faire un réel obstacle à l'achat?

J'ai un T2 trois portes depuis cinq ans ... et trois enfants (14, 9 et 1 an).
Je préfère l'agrément d'un trois portes en randonnées/franchissement. :cool: :cool:
Je le gare plus facilement en ville. :vroum:
Je le trouve plus mignon. :o
Ma femme est plus tranquille à l'idée que les enfants en jouant à l'arrière n'ont pas de porte susceptibles d'être ouvertes pendant les trajets. :ouin:

Si c'était à refaire, je choisis à nouveau un trois portes. :mad:

Franchement c'est pas un souci pour nous.

+1 :) !!

Surtout que les enfants ne vont pas rester petits très longtemps (malheureusement :( ). Et dans pas longtemps ils se débrouilleront tous seuls pour grimper dedans (même qu'il n'y aura pas besoin de leur dire 2 fois).

A moins de changer de 4x4 chaque fois qu'ils prennent 5 cm en hauteur... Tout dépend combien de temps tu veux le garder (je parle du 4x4 hein !!! Pas du gamin !!! :D ).
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouai enfin au delà de l'acces aux places arriere qui différe selon les marques, il y a un truc important, c'est la taille du coffre, quand on a des gosses :D

Malheureusement, un 3 portes 5 places où tu peux caser la poussette ou le landeau à plat dans le coffre et le tout le fourbi par dessus y'en a pas beaucoup :(

En plus quand tu les emmene en ballade, qu'ils descendent et remontent 20 fois dans la journée avec les chaussures boueuses sur tes sieges :confused:

De plus, il existe des 4x4 long qui se débrouille très bien en tt, et pour certains de même longueurs que certains 3 portes très récents qui ont pris de l'embonpoint :p
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

je m en fout :D

on est a 2 , voir 3 avec le chien :eek: ... ma fille a son propre catcat :D (pas tres propre par ailleurs :D :tron: )

Plus serieusement , il faut reconnaitre que de gimper a l AR du T2 faut pas etre epais :(

Lama :tron: :tron: 3 Gamins .... felicitations ... mais les bagages ???????????
Image
lama
Quatre-Quatreux

C'est la folie!

Message par lama »

On est chargé ... comme des bouriques.
J'ai quatres gros bacs empilables (inutile de parler de valises,hein) les sacs de couchages et la tente coincent le tout. :hein:
Les gosses ont le dossier redressé et des bagages sous les pieds. :koi:

Pour la petite histoire on a également une platte spacieuse et confortable. Mais on ne se plait pas autant que lorsqu'on se lance dans l'aventure entassés dans le 4X4. :ange:

Faire du 4X4 en Santana ne procure pas les mêmes sensations que en Troll long. Tout deux ont leur charme.
Et demandez aux utilisateurs de Santana si çà les gène d'être étriqués.
Navara 2007
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

etriqué :) dans un santana ou samourai je peu vous dire que cela fais 3 ans que je part l'ete en vacance avec mes trois femmes :o 32 , 1 et 3 ans :D les sacs de voyage une poucette les sangles le hi lift :devil: le compreseur les outils la trousse de secours ect ...... bref ont est bien serré les espaces sont bien comblés et nous somment pres a recommener cette année :eek: voila ...
c'est sur que un jour nous partirons avec un 4x4 plus gros du style toy kz ou patrole gr 3 porte evidement :devil:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

etriqué :) dans un santana ou samourai je peu vous dire que cela fais 3 ans que je part l'ete en vacance avec mes trois femmes :o 32 , 1 et 3 ans :D les sacs de voyage une poucette les sangles le hi lift :devil: le compreseur les outils la trousse de secours ect ...... bref ont est bien serré les espaces sont bien comblés et nous somment pres a recommener cette année :eek: voila ...
c'est sur que un jour nous partirons avec un 4x4 plus gros du style toy kz ou patrol gr 3 porte evidement :devil:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

il est tellement grand son Sam, qu il peut y mettre 2 post :D

:sors:
Image
lama
Quatre-Quatreux

Message par lama »

xavsuz a écrit :etriqué :) dans un santana ou samourai je peu vous dire que cela fais 3 ans que je part l'ete en vacance avec mes trois femmes :o 32 , 1 et 3 ans :D les sacs de voyage une poucette les sangles le hi lift :devil: le compreseur les outils la trousse de secours ect ...... bref ont est bien serré les espaces sont bien comblés et nous somment pres a recommener cette année :eek: voila ...
c'est sur que un jour nous partirons avec un 4x4 plus gros du style toy kz ou patrol gr 3 porte evidement :devil:
Ne soit pas trop pressé de rouler dans du plus gros: tu aura la nostalgie de la formule actuelle... ;)
Navara 2007
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

lama a écrit :On est chargé ... comme des bouriques.
J'ai quatres gros bacs empilables (inutile de parler de valises,hein) les sacs de couchages et la tente coincent le tout. :hein:
Les gosses ont le dossier redressé et des bagages sous les pieds. :koi:

Pour la petite histoire on a également une platte spacieuse et confortable. Mais on ne se plait pas autant que lorsqu'on se lance dans l'aventure entassés dans le 4X4. :ange:

Faire du 4X4 en Santana ne procure pas les mêmes sensations que en Troll long. Tout deux ont leur charme.
Et demandez aux utilisateurs de Santana si çà les gène d'être étriqués.

je confirme ... c'est pour celà que j'ai les deux .... :D
un GR long et un sam ;)

celà pour partir en vacances ... y a pas photo !! :cool:
Répondre