4x4 3 portes et enfants??
- ben.rusty1
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 3 portes et enfants??
mais si tu rehausses........là c fini
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- arbrakham
- Quatre-Quatreux
lama a écrit :Y a pas matière à discussion là dessus, un véhicule trois portes, c'est moins pratique avec les enfants qu'un véhicule cinq portes. D'accord.![]()
Faut il en faire un réel obstacle à l'achat?
J'ai un T2 trois portes depuis cinq ans ... et trois enfants (14, 9 et 1 an).
Je préfère l'agrément d'un trois portes en randonnées/franchissement.![]()
![]()
Je le gare plus facilement en ville.![]()
Je le trouve plus mignon.![]()
Ma femme est plus tranquille à l'idée que les enfants en jouant à l'arrière n'ont pas de porte susceptibles d'être ouvertes pendant les trajets.![]()
Si c'était à refaire, je choisis à nouveau un trois portes.![]()
Franchement c'est pas un souci pour nous.
+1
Surtout que les enfants ne vont pas rester petits très longtemps (malheureusement
A moins de changer de 4x4 chaque fois qu'ils prennent 5 cm en hauteur... Tout dépend combien de temps tu veux le garder (je parle du 4x4 hein !!! Pas du gamin !!!
- Pat
- Administrateur

Malheureusement, un 3 portes 5 places où tu peux caser la poussette ou le landeau à plat dans le coffre et le tout le fourbi par dessus y'en a pas beaucoup
En plus quand tu les emmene en ballade, qu'ils descendent et remontent 20 fois dans la journée avec les chaussures boueuses sur tes sieges
De plus, il existe des 4x4 long qui se débrouille très bien en tt, et pour certains de même longueurs que certains 3 portes très récents qui ont pris de l'embonpoint
- bismuth
- Monument historique
on est a 2 , voir 3 avec le chien
Plus serieusement , il faut reconnaitre que de gimper a l AR du T2 faut pas etre epais
Lama

- lama
- Quatre-Quatreux
C'est la folie!
J'ai quatres gros bacs empilables (inutile de parler de valises,hein) les sacs de couchages et la tente coincent le tout.
Les gosses ont le dossier redressé et des bagages sous les pieds.
Pour la petite histoire on a également une platte spacieuse et confortable. Mais on ne se plait pas autant que lorsqu'on se lance dans l'aventure entassés dans le 4X4.
Faire du 4X4 en Santana ne procure pas les mêmes sensations que en Troll long. Tout deux ont leur charme.
Et demandez aux utilisateurs de Santana si çà les gène d'être étriqués.
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
c'est sur que un jour nous partirons avec un 4x4 plus gros du style toy kz ou patrole gr 3 porte evidement
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
c'est sur que un jour nous partirons avec un 4x4 plus gros du style toy kz ou patrol gr 3 porte evidement
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- lama
- Quatre-Quatreux
Ne soit pas trop pressé de rouler dans du plus gros: tu aura la nostalgie de la formule actuelle...xavsuz a écrit :etriquédans un santana ou samourai je peu vous dire que cela fais 3 ans que je part l'ete en vacance avec mes trois femmes
32 , 1 et 3 ans
les sacs de voyage une poucette les sangles le hi lift
le compreseur les outils la trousse de secours ect ...... bref ont est bien serré les espaces sont bien comblés et nous somment pres a recommener cette année
voila ...
c'est sur que un jour nous partirons avec un 4x4 plus gros du style toy kz ou patrol gr 3 porte evidement![]()
lama a écrit :On est chargé ... comme des bouriques.
J'ai quatres gros bacs empilables (inutile de parler de valises,hein) les sacs de couchages et la tente coincent le tout.![]()
Les gosses ont le dossier redressé et des bagages sous les pieds.![]()
Pour la petite histoire on a également une platte spacieuse et confortable. Mais on ne se plait pas autant que lorsqu'on se lance dans l'aventure entassés dans le 4X4.![]()
Faire du 4X4 en Santana ne procure pas les mêmes sensations que en Troll long. Tout deux ont leur charme.
Et demandez aux utilisateurs de Santana si çà les gène d'être étriqués.
je confirme ... c'est pour celà que j'ai les deux ....
un GR long et un sam
celà pour partir en vacances ... y a pas photo !!