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re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!
Posté : dim. déc. 07, 2003 9:36 pm
par této
Voilà une inter tout a fait honnête
Une leçon à retenir pour tous .....
Peux tu nous dire quelle vitesse ? deuxième petite à 1500 tr/min environ ?
Honnètement, après cet épisode, tu ne rêverais pas d'un tuba ?
A +
Ciao
Ticio, notre sauveur !!!
Posté : lun. déc. 15, 2003 12:10 am
par Aretnorflepo

Bonsoir ticionet,
J'ai lu avec une extrême attention

tes deux dernières interventions, et ceci pour deux raisons :

Tout d'abord, parce qu'on pourrait te considérer comme le sauveur

des propriétaires de 2.3 TD, qui souffrent fréquemment de ce tare, semble-t-il

Mais bon... Faut quand même avouer, que la sonde de pression d'huile... n'importe quelle concessionnaire OPEL aurait dû y penser avant

A moins que personne n'ait pris la direction du réseau de la marque

Ensuite, parce que tu me rends jaloux

Ben oui... Tu nous parles de franchissement d'eau avec ton Frontera que je me rêve, et, en plus, pour une bonne action

Vraiment... Y'a de quoi avoir les crocs

Mais bon... l'essentiel est quand même que tu te sois fait plaisir, et que tu nous prouves que les 5 portes peuvent aussi mettre "la roue à la patte"
Sur ce, je ne regrette qu'une chose : C'est de ne pas te parler plus souvent en direct, ou de te lire plus régulièrement sur le forum

Tu pourrais me faire rêver tous les jours comme ça
A très bientôt j'espère,
Re: j'ai trouvé la solution pour le mien
Posté : mer. déc. 17, 2003 9:08 pm
par nonoche
Voilà ... je me penche maintenant sur le probleme de la loupiote de batterie qui reste allumée ... (batterie neuve et alternateur qui charge bien) je me dirige vers le regulateur ... (on verra le probleme de demarrage apres ... car là c'est une prise d'air et faut du temps pour tout visualiser consciensieusement afin de trouver ;-)
salut,
j ai le meme pb sur le mien ,la loupiote reste allumée constament et plus j utilise les accessoires electriques plus elle s allume fort , sans pour autant causer de defaillances sur le vehicule ...
par contre j ai mon ralenti qui monte a 1300 tours a l arret ,meme pb en debrayant je penserai bien a une sonde hs mais je suis pas un fortiche dans ce domaine !!! help me ...
merci a vous tous et a bientot sur le meilleur des forum...
[/list]
Toujours autant de plaisir à vous lire ...
Posté : ven. déc. 19, 2003 10:56 pm
par Anonymous
Salut a tous ...
Mention spécial a mon cher opelfrontera qui se reconnaitra dans une glace ... je ne me prend pas pour un sauveur hi hi hi

... mais vu que pour mon cas ca a tout résolu, je me suis permis de dire que la sonde d'huile avait été changée même si elle coûte 140 euros que j'ai investis au pif ... peut etre que les autres avaient pas osé voilà voilà
Pour la loupiote de la batteriede Nonoche, j'ai bien le meme probleme et je regarderai ca en janvier ... chez moi (je vais etre prudent now pour pas vexer

) ca semble venir de l'alternateur qui charge a 13.2/13.5 (et pas de manière stable en plus

) au lieu de 14.2 au moins ... seulement sur notre engin l'alternateur est une galère bien accroché qu'il est a la pompe à vide

... ceux qui connaissent de me démentiront pas (j'espère ne pas me tromper ...

) charbons et regulateur attendront la fin des fetes
Pour le ralenti je sais pas encore .. j'ai bien envie de changer des durits ... euh ... hin hin hin ... j'ai pas regardé vers les bouchons de retour d'injecteurs ... je regarderai demain (shame on me !!!).
Pour les discussion en direct ou sur le forum ... je suis pas là souvent car par monts et pas vaux (moi dans l'aveyron et ma chere et tendre dans le var) ... ensuite Aretnorflepo tu te connectes plus tard que moi ... dommage

...
Pour finir et répondre a Této ... je me souviens plus bien de la technique (totalement improvisée avec la trouille et aucune connaissances serieuses)
que j'ai utilisé pour franchir cette mare ... mais oui seconde 4x4 (mais longue ou petite me rappelle plus meme si je penche étrangement pour la longue et environ 1500/2000 tours a vu de nez ... je regardais surtout avec inquietude la flotte la tete à la fenetre en écoutant le bruit du moteur)
Voilà c'est tout pour l'instant
Ciao
Ticio

re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!
Posté : mar. janv. 13, 2004 8:25 pm
par menton
Pour la loupiote de la batteriede Nonoche, j'ai bien le meme probleme et je regarderai ca en janvier ... chez moi (je vais etre prudent now pour pas vexer )
bonjour ticionet,
j ai moi aussi des soucis avec cette maudite loupiote de batterie qui reste allumée et avec un alternateur qui charge à 14,1V, et une batterie quasi neuve...
a bientot
re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!
Posté : jeu. janv. 22, 2004 7:42 pm
par Indiana60
Bonjour a tous
j'ai pu lire vos soucis avec la pression d'huile du 2.3TD, je n'ai pas reellement de reponse pour ce probleme a part penser que cela viens de la sonde de pression d'huile ou une valve dans la pompe ou de la durite reliant le bas moteur a la pompe. Le mien par exemple, n'etait pas au top au niveau pression sans jamais aller jusqu'a l'allumage critique du voyant et J'ai changé dernierement la durite reliant le bas moteur a la pompe a huile car en mauvais état et là surprise!!! la nouvelle achetée chez opel (au mètre d'ailleurs alors que 20cm suffisent) n'est pas la même, plus rigide et renforcée par rapport a l'ancienne et au passage coudée obligé entre le bas moteur et la pompe l'ancienne etait pliée alors que celle ci est coudée normalement donc betement je pense que l'huile circule mieux et que cela joue peut etre sur la pression, mais maintenant au mano dès que je demarre l'aiguille est au taquet (normal) et elle y reste tout le temps sauf moteur chaud au ralentis (1000tr) là elle descend en dessous du milieu et dès 1500,2000tr elle se recolle au taquet (au dessus de la derniere barrette).
Je me demande si c'est normal, j'ai lu dans le RTA des valeurs de pression en bars mais je ne materialise pas en visu sur le mano qui lui n'a que des barrettes et pas de chiffres.
A+
Amicalement
re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!
Posté : jeu. janv. 22, 2004 8:17 pm
par menton
salut indiana,
j ai moi aussi quelques doutes sur la pression d'huile de mon frontera.
au démarrage : aiguille legerment au dessus du milieu
apres quelques minutes, l'aiguille descent jusqu au premier quart et remonte dès le moindre coup d'accélérateur jusqu a l'horizontale.
Je ne conduit ce frontera que depuis quelques jour et j aimerais connaitre l'avis des experts en la matière....
merci d'avance
re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!
Posté : jeu. janv. 22, 2004 8:55 pm
par Indiana60
Salut menton
Pour ton soucis aucune reponse a te fournir en plus du message precedent juste attendre quelques reponses de possesseurs de 2,3TD qui n'ont pas de soucis pour comparer les pressions au manometre de l'engin.
A+
Amicalement
PS: ton pseudo est en rapport avec la ville en frontiere avec l'italie? si oui je connais bien.

re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!
Posté : mer. janv. 28, 2004 9:02 am
par menton
Salut indiana,
pour mon pseudo, aucun rapport avec cette ville, juste un surnom que mes copains ont trouvé en rapport avec mon nom...
re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!
Posté : jeu. févr. 05, 2004 12:52 am
par On the grass
Salut à tous.
Pour la pression d'huile, je connais le même phénomène sur mon Monterey mais j'ignore si c'est vraiment un pb.
La pression est à 2 kg/cm² au ralenti et moteur chaud, puis ca monte bien au dessus de 6 en roulant et l'accélération. (le taquet est à 8).
http://perso.club-internet.fr/frederic- ... e0002.html
si il y en a ki peuvent traduire l'allemand

... avotre bon coeur

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