moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?
Modérateur : zounours63
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bismuth
- Monument historique
christian.styling a écrit :voui j'avais pensé aussi qu'un plein avec un gazole pas clean pouvait être la cause de mes petits soucis je vais tenter le truc![]()
faites mom ami, je ne le dirai a personne

- arbrakham
- Quatre-Quatreux
Bon, sans vouloir jouer le "pro" (que je ne suis pas), as-tu vérifié l'encrassement du filtre à gazole ?christian.styling a écrit :au ralenti il arrive que le moteur fasse, pendant une fraction de seconde, une légère montée en régime, puis il se re-stabilise sur le ralenti
en roulant je ne le remarque que sur route plane avec un petit filet de gaz pour maintenir une vitesse d'environ 70 km/h
en côte ou quand j'accélère je ne note rien d'anormal
merci de vos idées et suggestions![]()
Tu l'a changé la semaine dernière ? Alors, peut-être une ch'tite prise d'air au niveau du joint de bocal du filtre (des fois, ça fait des trucs bizarres..)

Ou alors, un jeu anormal dans le cable (ou l'axe) de PI qui donnerait des secousses lorsque tu es (juste pile, sur route plane) entre accélération et pas accélération, ce qui expliquerait que ça ne se produise pas quand le moteur est "en charge".
C'est juste des idées, comme ça, à froid...

- christian.styling
- Administrateur
j'imprime tout ça

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Galopper 59
- VIP
mais c'est quand la clim fonctionne>>enclenchement du compresseur..

+1 avec kiss'mute

un nettoyage s'impose ..

- bismuth
- Monument historique
mais c'est quand la clim fonctionne>>enclenchement du compresseur.. ]
Galo, depuis que j ai #nettoye# .

J'ai eu le même problème et toujours le même problème. L'engin avait 3000km quand cela s'est produit.
Tout à été changé : même si au départ, un code erreur sur la pompe a été trouvé. La pompe a été remplacée et avait en plus pourri par encrassement l'EGR
Expertise a été faite : remplacement : EGR, TURBO, POMPE, SOUPAPE DE COMMANDE, POMPE ainsi que ECU
et c'est le même problème.
De plus on m'a prété un paj. sport neuf et il avait le même symptôme.
Je pense qu'il s'agit d'un problème lié à la gestion électronique et le couplage qu'il existe avec le turbocompresseur à géométrie variable: sous certaines conditions (pas de charge, pas d'effort, vitesse constante)
Mais je ne suis pas expert.
De toutes les manière l'expert auto qui a suivi mon dossier 'car j'ai été jusqu"à demander le remplacement du véhicule) m'a indiqué de ne pas hésiter avec ces véhicules de les faire "ouvrir" et surtout en seconde pour éviter les encrassements de l'EGR qui est pneumatique sur ce modèle.
Je n'ai pas changé le véhicule lorsque je me suis apperçu que le neuf qui m'a été prété pendant 1,5 mois (le temps que le boitier d'immobilisation arrive car lorsque l'on change l'ECU il faut aussi changer le boitier d'immobilisation) a eu le même phénomène.
Il doit s'agir certainement (et par connaissance de cause) d'un problème de bug de gestion électronique...
Pas de code diagnostic lié à ce problème....
Tu recherches dans ces forums "pajero sport" et tu pourras trouver mes posts! (2) et pour lequels personne ne m'a donné de solution. Le problème s'est produit en février de cette année.
tiens moi au courrant.
Voici mes posts :
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=31505&highlight=pajero+sport
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=27429&highlight=pajero+sport
- Alexandre
- Quatre-Quatreux
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
Désolé mais le 'explication fournie par le fonctionnement du VGT (que j'avais lu auparavant) ne correspond PAS DU TOUT au phénomène rencontré, et en aucun cas il s'agit de réglage de commande. D'ailleurs le phénomène constaté est des a-coups à vitesse constante et no pas un trou a l'accélération.
Par ailleurs les mesures de pressions faite en atelier et sur route montraient que le système fonctionnait correctement.
De toute évidence, mon véhicule, comme celui de styling, doivent fonctionner à merveille en accélération.