moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#11

Message par christian.styling »

voui j'avais pensé aussi qu'un plein avec un gazole pas clean pouvait être la cause de mes petits soucis je vais tenter le truc :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#12

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :voui j'avais pensé aussi qu'un plein avec un gazole pas clean pouvait être la cause de mes petits soucis je vais tenter le truc :D

faites mom ami, je ne le dirai a personne ;)
Image
Avatar du membre
arbrakham
Quatre-Quatreux
Messages : 546
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Land's end...
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#13

Message par arbrakham »

christian.styling a écrit :au ralenti il arrive que le moteur fasse, pendant une fraction de seconde, une légère montée en régime, puis il se re-stabilise sur le ralenti

en roulant je ne le remarque que sur route plane avec un petit filet de gaz pour maintenir une vitesse d'environ 70 km/h

en côte ou quand j'accélère je ne note rien d'anormal

merci de vos idées et suggestions :)
Bon, sans vouloir jouer le "pro" (que je ne suis pas), as-tu vérifié l'encrassement du filtre à gazole ?

Tu l'a changé la semaine dernière ? Alors, peut-être une ch'tite prise d'air au niveau du joint de bocal du filtre (des fois, ça fait des trucs bizarres..) :(

Ou alors, un jeu anormal dans le cable (ou l'axe) de PI qui donnerait des secousses lorsque tu es (juste pile, sur route plane) entre accélération et pas accélération, ce qui expliquerait que ça ne se produise pas quand le moteur est "en charge".

C'est juste des idées, comme ça, à froid... ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#14

Message par christian.styling »

merci
j'imprime tout ça
:)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#15

Message par Galopper 59 »

meme symptome..

mais c'est quand la clim fonctionne>>enclenchement du compresseur.. ;)


+1 avec kiss'mute :D

un nettoyage s'impose .. :cool:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#16

Message par bismuth »

[quote="Galopper 59"]meme symptome..

mais c'est quand la clim fonctionne>>enclenchement du compresseur.. ]


Galo, depuis que j ai #nettoye# . :D .. ca broute plus , avec ou sans clim :danse:
Image
Avatar du membre
fbike
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#17

Message par fbike »

Salut

J'ai eu le même problème et toujours le même problème. L'engin avait 3000km quand cela s'est produit.

Tout à été changé : même si au départ, un code erreur sur la pompe a été trouvé. La pompe a été remplacée et avait en plus pourri par encrassement l'EGR

Expertise a été faite : remplacement : EGR, TURBO, POMPE, SOUPAPE DE COMMANDE, POMPE ainsi que ECU

et c'est le même problème.

De plus on m'a prété un paj. sport neuf et il avait le même symptôme.

Je pense qu'il s'agit d'un problème lié à la gestion électronique et le couplage qu'il existe avec le turbocompresseur à géométrie variable: sous certaines conditions (pas de charge, pas d'effort, vitesse constante)

Mais je ne suis pas expert.

De toutes les manière l'expert auto qui a suivi mon dossier 'car j'ai été jusqu"à demander le remplacement du véhicule) m'a indiqué de ne pas hésiter avec ces véhicules de les faire "ouvrir" et surtout en seconde pour éviter les encrassements de l'EGR qui est pneumatique sur ce modèle.

Je n'ai pas changé le véhicule lorsque je me suis apperçu que le neuf qui m'a été prété pendant 1,5 mois (le temps que le boitier d'immobilisation arrive car lorsque l'on change l'ECU il faut aussi changer le boitier d'immobilisation) a eu le même phénomène.

Il doit s'agir certainement (et par connaissance de cause) d'un problème de bug de gestion électronique...

Pas de code diagnostic lié à ce problème....

Tu recherches dans ces forums "pajero sport" et tu pourras trouver mes posts! (2) et pour lequels personne ne m'a donné de solution. Le problème s'est produit en février de cette année.

tiens moi au courrant.

Voici mes posts :

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=31505&highlight=pajero+sport

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=27429&highlight=pajero+sport
Avatar du membre
Alexandre
Quatre-Quatreux
Messages : 480
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#18

Message par Alexandre »

LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
Avatar du membre
fbike
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#19

Message par fbike »


Désolé mais le 'explication fournie par le fonctionnement du VGT (que j'avais lu auparavant) ne correspond PAS DU TOUT au phénomène rencontré, et en aucun cas il s'agit de réglage de commande. D'ailleurs le phénomène constaté est des a-coups à vitesse constante et no pas un trou a l'accélération.

Par ailleurs les mesures de pressions faite en atelier et sur route montraient que le système fonctionnait correctement.

De toute évidence, mon véhicule, comme celui de styling, doivent fonctionner à merveille en accélération.
Avatar du membre
biloud
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : août 2006
Statut : Hors ligne

re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

#20

Message par biloud »

j ai moi o6la meme sensation sur mon pajero sport 2.5 td. appareman sa vint pas du turbo... j change le filtre a gazoil et on verra. je suis open a toutes sugestions; merki !!!
Répondre