pare buffle

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
patagonia
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pare buffle

Message par patagonia »

bourrin des bois a écrit :pour 45 euros, je sait pas ce que vous en penssez mais c' est pas la peine de l' enlever au riq=sque de se faire rentrer dedant par une voiture sur un parking, car pare choc+calandre+......= :(

Salut,

Souvent, (et c'est du vécu :devil: ) on croit se protéger avec un pare-buffle et au final on se retrouve avec plus de dégâts à cause de lui en cas de choc :

Les fixations d'origine sont souvent assez "légéres" :D et du coup c'est lui qui recule et tout y passe : les optiques, la calandre etc...

alors que seul le pare-choc aurait été touché sans parre buffle :mad:

ma conclusion (on est pas obligé de la partager hein :p ) est la suivante :

beaucoup de surpoids sur l'avant pour pas grand chose

A Plus
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,
patagonia a écrit :Salut,

Souvent, (et c'est du vécu :devil: ) on croit se protéger avec un pare-buffle et au final on se retrouve avec plus de dégâts à cause de lui en cas de choc :

Les fixations d'origine sont souvent assez "légéres" :D et du coup c'est lui qui recule et tout y passe : les optiques, la calandre etc...

alors que seul le pare-choc aurait été touché sans parre buffle :mad:

ma conclusion (on est pas obligé de la partager hein :p ) est la suivante :

beaucoup de surpoids sur l'avant pour pas grand chose

A Plus

+ 1 tout à fait d'accord :tron:

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Eric L a écrit :Salut,

+ 1 tout à fait d'accord :tron:

A plus

on est 2 ;) :tron: :tron: :tron:
Image
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

[quote="bismuth"]on est 2 ]

Ben... 3, maintenant. :)

Sauf en TT hard dans les sous bois, je ne vois pas trop l'intéret...

...à part faire joli sur un SUV, avec un PB tout chromé, mais là, je deviens mauvaise langue donc :sors: .
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
c'est sûr que les PB fixés avec de petites pattes ne servent qu'à décorer. Sur un Toy de loc en Tunisie, j'ai du le mettre dans le coffre car il détruisait le lave glace en branlant.
Mais un PB en lieu et place du pare choc c'est costaud et utile en cas de collision ou de tt. Il faut qu'il protège le radiateur également (car ceux ci dépassent parfois sous le chassis), et ne comportent pas d'arètes saillantes ou tubes débouchés car on n'est pas des sauvages.
C'est égoistement utile pour le 4x4 qui heurte un autre véhicule qui amortira le choc en se déformant. :D
C'est utile en cas de collision avec un gibier (qui a dit buffle?) ou en tt, de manière à minimiser les dégats et une panne éventuelle (radiateur enfoncé=tu repars à pied).
Sur un obstacle fixe par contre le 4x4 est devenu trop rigide pour se déformer et absorber l'énergie du choc, donc bobo pour l'occupant. Mais il faut reconnaitre que les 4x4 classiques avec chassis échelle ne sont pas hyper déformables de toute façon.
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles

Message par C'est ca aussi »

C'est vrai qu'avec un gros parre buffle en cas de gros choc on abime beaucoup plus capot, radiateur etc ...
De plus ca alourdit l'avant et une bonne paire d'amortisseurs va de pair pour compenser le poids.
Maintenant pour avoir un 4x4 assez clean par rapport aux choc de parking, un nudge courbé compatible airbar devrait faire l'affaire surtout s'il est en alu léger. Il pliera très vite mais protègera ton avant des petits choc de la vie citadine. Moins cher et plus facile a remplacer.
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

arbrakham a écrit :Ben... 3, maintenant. :)

Sauf en TT hard dans les sous bois, je ne vois pas trop l'intéret...

...à part faire joli sur un SUV, avec un PB tout chromé, mais là, je deviens mauvaise langue donc :sors: .

on est 4 maintenant :D

et puis un PB c'est dangereux pour les motards, ca m'a couté plus d'un mois d'hopital ! :( en moto; un frontal avec un SUV et son PB! le vainqueur est vite trouvé ! :(

enfin bon, le PB c'est pour le TUNING, c'est tout :D

malouin "pas fan du PB"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour ces messieurs ! :D

il faut relativiser !
combien y at-il eu de blessés léger / blessés grave à cause d' une collision avec un véhicule muni d' un pare-buf '
ça se saurait , les médias en seraient les premiers a se faire l' écho de ce genre de mauvaises nouvelles
il y a beaucoup plus de piétons , cyclistes , motards , renversés et blessés par des automobilistes "étourdis" que par des proprio de 4x4 équipés de PB

moralité :
le PB rend les conducteurs plus prudent !
:lol: :lol:

l' art et la manière d' être de mauvaise foi ! :D

ceci dit , il est vrai que certains PB représentait un vrai danger , nottament ceux équipés d' une face "tranchante"
le simple bon sens suffit pour comprendre qu' il ne faut pas conserver ce genre d' équipement sur son véhicule
et dans le cas ou le PB est fait maison , c' est facile de le rendre non agressif
dans presque tous les cas le 4x4 se trouve hors la loi , même avec un PB d' origine
donc ...
on regarde le plafond en sifflotant ;)

eeek ! :eek: .... rrrrèèèèèètes de montrer les crocs ! tu vas te faire aligner ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

je suit dacord que les parre buffle dits "envelopants" avec les retours sur les phares rentrent dans le caopt, c' est lpogique vut sa courbure......
mais un parre buffle qui ne dépasse pas du parre choc et fixé par 4 pattes solides, c' est que du bon.....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

[quote="malouin"] en moto]

Et sans PB , le vainqueur serait le motard ?
A mon avis ,il n'y aurais pas grand écart dans les dégats :(

Moi j'en ai un et il me donne les limites , quand je l'entends frotter et bien c'est que je suis tout prés de ma carossserie ou de mon dessous dans les marches.

Et puis , ou je fixerais mes longues portées ? :D
Répondre