croisiere blanche

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.
wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: croisiere blanche

Message par wildbear »

En tous cas t'as interet de ramener des photos, et pas en grosse resolution, sinon tu tiendras pas 3 jours, mais d'ici la je devrais avoir recu mon X-drive, et je te le preterais
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Ca fait envie. Je crois que je vais me laisser tenter, moi... :D
Par cette année, trop tard, mais...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

A l'intention de Mattmac,

Entre une CB fixe et une portable il y a la même difference qu'entre un autoradio bien installé et un transistor posé sur le tableau de bord.

A moins de l'utiliser en se penchant par la portière (gaffe aux arbres) sa portée sera réduite par l'habitacle qui absorbera le signal tant à l'emission qu'à la reception.

L'efficacité de l'antenne est également liée à sa longueur.

Même si le Tos n'est pas réglé au top ça vaudra mieux que le petit zizi qui dépasse du portable

A +
MTB
Quatre-Quatreux

Message par MTB »

nystao a dit

- des maillons rapides pour reparer les chaines, tu peux tres bien te retrouver a faire un peu de trial dans les rochers avec tes chaines....et la un maillon peu tjrs peter

ensuite dans les trucs utiles:

- des gants avec lequels t'arrives a chainer/dechainer, because fais un peu froid aux mimines :D

- tripmaster, pour le roadbook, ca aide :D sinon faudra bosser au compteur journalier, moins pratique mais faisable sans trop de pb

- une CB, limite indispensable, permet de contacter l'organisation, et les gars devant et derriere toi, genre quand c'est chacun son tour pour une partie de luge dans une mega descente verglacee, c'est sympa de savoir que le gars devant toi est bien arrive en bas et que la voie est libre ;)

- une pelle pour deneiger le passage, ben ouaip, quand y'a 1m50 de neige, meme aves les chaines ca devient limite :lol:

- ultime, un thermos de vin chaud :glouglou: , accessoirement de l'eau, le froid deshydrate autant que la chaleur....

je prend bonne note de tous ca,merci, :idée: :) pour le trip ont parts avec un gps portable (un p'tit truc de poche ) mais question reception je ne sait pas trop se que sa peut donner dans les montagnes ,sinon ont suivrat. les traces.!!!!!!!!!!!
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !! :vroum:
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

j'irais acheter une couverture de survie pour chaques personnes de la voiture aussi .... Mieux vaut acheter ces bricoles et les garder dans leurs emballage, ne pas s'en servir , que d'en avoir besoin et se dire : "mince , si j'avais su ...."

allez , bon courage et rigolez bien ... on attend les photos

euh , vous avez pensé aux chaines , m'en rappel plus !!!
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

pour le trip ont parts avec un gps portable (un p'tit truc de poche ) mais question reception je ne sait pas trop se que sa peut donner dans les montagnes ,sinon ont suivrat. les traces.!!!!!!!!!!!
Ben nous on avais un gps garmin avec antenne sur le toit, et meme comme ca dans certain cas on perdais la reception, because au dessus c'etait branche+neige.

Sinon j'ai repense a un truc a surtout ne pas oublier, des chaussures chaude, euh nan, tres tres tres chaude.....sinon rien que le premier soir apres le prologue tu vas te geler les orteils... :( ..... enfin s'ils font comme l'annee derniere avec le briefing a la patinoire, c'est con mais la glace c'est froids...puis apres il peu arriver de passer pas mal de temps les pieds dans la neige haute... :lol:

P'tite info, sur place le 1° jour pour le controle technique y'a des gus qui viennent pour vendre des chaines, chaussures et autres matos utile, ben leurs pompes sont vraiment ultimes
:idée:
D Max ... en perpétuelle préparation
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »