range

Modérateur : phil13

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: range

Message par Softroader »

Cette hypothèse peut être confirmée en le garant en position haute par temps froid : il ne devrait pas redescendre (sauf froid extrème !) car l'endroit de la crevasse n'atteindra pas la pliure... A essayer ! Je parie que tu le retrouveras demain en position haute... (avec 1 ou 2 cm en moins, ça c'est normal...
Il me semble qu'il faut aussi tester le compresseur qui si il y a un boudin qui fuit souffre.
Si je me rappelle de ce que j'ai lu, le truc, c'est véhicule arrête depuis quelques temps. Démarrer, mettre la suspension en position accès (la + basse). Une fois en accès, la mettre rapidement en position TT (la + haute commandable), histoire de vider la reserve de pression. Puis de recommencer rapidement, en bas puis en haut. On peut le faire plusieurs fois d'affiler. Normalement la montée doit être quasi aussi rapide que lors de la première fois. Si la montée se fait avec du mal et en beaucoup de temps, il y a des chances que le compresseur soit fatigué...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
oliv'
Quatre-Quatreux

Re: range

Message par oliv' »

Charly a écrit :Salut a tous,
J'ai trouvé un Range de 94, modele 2L5 TD avec un moteur BMW V6
Il a 150000km, n'a fait que de la route. Est ce une affaire intéressante?
Y'a t il des risques? mecanique: moteur ou autre?
L'entretient est il honereux?
merci de vos conseils.. :diable:
Il y a plusieurs choses étrange! En 1994 le range était équipé du 300tdi land rover (un des moteurs les plus économe et fiable) et si il est équipé d'un BMW c'est un 6 cylindre en ligne et il doit y avoir une erreur de date!
Si c'est un range classic 300tdi l'entretient est "normal", si c'est un P38 la carte bleue va fumer!
@+
Oliv'
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Il y a plusieurs choses étrange! En 1994 le range était équipé du 300tdi land rover (un des moteurs les plus économe et fiable) et si il est équipé d'un BMW c'est un 6 cylindre en ligne et il doit y avoir une erreur de date!
Si c'est un range classic 300tdi l'entretient est "normal", si c'est un P38 la carte bleue va fumer!
C'est en 1994 qu'est apparue le P38...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Pour être exact, décembre 1994 pour le 2.5DT/DSE et octobre 1994 pour les V8
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

[quote="Charly"]J'ai verifier le bocal d'huile (c le mm que pou le systeme de freinage.) et le niveau est bon
comment tester le recepteur?
comment peut on egalement verifier le bon etat des suspension pneumatique et de l'electronique :?: ]

Je sais po exactement comment est fais le p38... si le niveau baisse, c'est qu'il y a une fuite... normalement l'air entre pas tout seul dans le circuit, après c'est le jeu de piste pour trouver d'ou ca viens... moi j'ai eu un tuyau désseré, comme quoi faut peu de choses desfois... ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Charly
Quatre-Quatreux

Message par Charly »

Je confirme c bien un moteur bmw, ce range est du 27/12/94....
Merci pour vos conseils et je vais verifier tout cela...
Si vous avez d'autres infos, N'HESITER SURTOUT PAS....
Merci
;)
oliv'
Quatre-Quatreux

Message par oliv' »

Softroader a écrit :Pour être exact, décembre 1994 pour le 2.5DT/DSE et octobre 1994 pour les V8
Je confirme les dates, ce qui m'a "enduit avec de l'erreur" (coluche) c'est le range 300TDI de 1994 d'un voisin!
oliv'
Quatre-Quatreux

Message par oliv' »

Mes meilleurs amis ont un P38 DSE boite auto de 1996 acheté en octobre 2003.
Ils ne font que de la route avec.
Ormis l'entretient courant cad révisions.
Chauffe moteur = radiateur + pompe à eau!
Compresseur d'air en carafe = à changer.
Boudin amortisseur av fuyant = à changer.
Boite bloquée = problème d'électronique.
+ d'aures PB liés à l'electronnique.
Ils n'ont plus qu'a changer la culasse, les amortos AR peut-être 2 ou 3 petites choses et leur P38 roulera (jusqu'a la prochaine panne!).
Ce qui les a le plus énervé c'est que ce véhicule acheté dans une concession donc révisé! est toujours tombé en panne sur la route des vacances (moi je crois que j'lui aurai mis le feu!).
Sinon c'est un superbe salon roulant qui me faisait envie, mais je vais garder mon vieux disco (la mécanique est facile et les pièces pas trop onéreuses).
Résultat il vendent leur P38 et ne veulent plus entendre parler de Land-Rover!
Par contre si tu veux connaitre les pannes chroniques de ce véhicule fait un tour sur landmania et interroge les proprio de P38 ou sert toi de la loupe tu tomberas sur une mine d'infos.
@+
Oliv'
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Softroader a écrit :Pour être exact, décembre 1994 pour le 2.5DT/DSE et octobre 1994 pour les V8
Pour parfaire les précisions :) , rajoutons que le Range Classic n'est disparu du catalogue voitures neuves de Land Rover qu'en février 1996.
Les P38 2.5 & 4.0 ont donc cotoyé les Classic 300TDI, 3.9 et 4.2 (LSE) pendant 2 ans dans les showrooms.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Pour parfaire les précisions , rajoutons que le Range Classic n'est disparu du catalogue voitures neuves de Land Rover qu'en février 1996.
Les P38 2.5 & 4.0 ont donc cotoyé les Classic 300TDI, 3.9 et 4.2 (LSE) pendant 2 ans dans les showrooms.
Parfaitement et même que le dernier exemplaire est au musée LR à côté d'un des premiers...
Répondre