Bonsoir,
un peu d'eau à apporter au moulin, alors d'abord les présentations:
ici, c'est raoul en train de préparer un mauvais coup....
à beige, son copain de foire, en train de brouter tranquillement les lauriers!
Bon, une bonne chose de faite! que dire d'autre? Beige est de 77, il vient de Vintimille, ce qui lui a permis de ne pas trop se corroder, nombre de tours de compteur inconnu. On a fait de belles ballade en Bourgogne avec lui, dont de beaux bourbiers.
La famille s'est agrandie, et là Raoul a pris le relai. Acheté en 2003, il affichait 200000km. Provenance Allemagne. Vu la taille de l'attelage, il devait servir principalement à tracter de lourdes charges. La boite était assez bruyante, on avait une confiance limitée en elle.
nos peurs se sont confirmées à 260000km, c'est-à-dire il y a 3 semaines: bilan une boite explosée.
Une chance inouie de tomber sur thierry en navigant sur internet, qui nous a fourni une boite reconditionnée à prix super correct. Et une autre chance d'être tombée sur un garage Toyota (je n'avais pas le choix, j'étais à 600km de chez moi, avec une remorque et un tracteur dessus, pas le temps de chercher le garage miracle...), qui a décidé de jouer le jeu en acceptant de remonter une boite d'occas, et de refaire boite de transfert et pont arrière avec des pièces provenant de chez un accessoiriste... le tout avec le sourire...
Trève de palabres, désolé je suis un peu bavard
Quelques photos de l'alternateur et des éléments de freinage:
Dernière info: j'arrive à présent à reproduire la panne quand je veux: il suffit de pomper sur la pédale de frein un paquet de fois, jusqu'à ca que ça devienne dur et que le témoin de frein s'allume. A ce moment-là, le voltmètre indique la même valeur que d'hab (26V).
Voila voila, dès que j'ai un peu de temps de libre, j'essaie de vérifier le bon état des durits. Avec une panne que je peux répéter quand je veux, la recherche devrait devenir plus simple.
Les bonnes idées, n'hésitez pas à vous lâcher! merci d'avance