Principe de fonctionnement d'une pompe à vide

Modérateurs : cedricfred, Pat

bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses
Statut : Hors ligne

re: Principe de fonctionnement d'une pompe à vide

Message par bigcruiserhj »

Milles excuses , changement d'adresse du site :(
Suit ce post, il y a la nouvelle adresse
viewtopic.php?t=33300
A+ seb
HJ 61 360000 Km
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

dannyleloup a écrit :Conclusion: dès que le pépin se reproduit, je saute de la voiture, en gardant une main sur le volant et un pied avec une semelle en fonte sur la pédale de frein, un autre pied dans le sens de la descente, et la dernière main pour poser un gros caillou derrière une des roues!

A ce moment je débranche la pompe à vide, je cherche un auriculaire de libre pour boucher le tuyau de la pompe et voir si c'est bien elle qui déconne..... facile, non? :mad:
C'est parfait ! :D

La gamelle est un reservoir de vide (ca fait drole a dire )
mais tu dois avoir la "petite",car sur la mienne, il me semble que les deux sortie de la pompe y sont branchées:
Image

gros plans: http://gallery.solexine.fr/albums/album ... .sized.jpg
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
dannyleloup
Quatre-Quatreux

Message par dannyleloup »

euh, ça y est, j'ai quitté mon nid douillet pour une semaine de vadrouille. Du coup, loin de Raoul aussi. Mais je ne suis pas sur que j'aurais eu le courage de sortir avec la lampe de poche pour voir si ma pompe ressemblait ou pas!
ce qui est sur, c'est que la gamelle n'est pas la même. Une seule durit en entrée, et la mienne a une forme arrondie, un peu comme un petit mastervac.
je me demande s'il n'y avait pas un fil électrique dessus...
bon, je parle dans le vide, je vous en reparlerait dans 8 jours.
bonne nuit! :dodo: :dodo:
dannyleloup
Quatre-Quatreux

Bonsoir,
un peu d'eau à apporter au moulin, alors d'abord les présentations:

ici, c'est raoul en train de préparer un mauvais coup....
Image

à beige, son copain de foire, en train de brouter tranquillement les lauriers!
Image

Bon, une bonne chose de faite! que dire d'autre? Beige est de 77, il vient de Vintimille, ce qui lui a permis de ne pas trop se corroder, nombre de tours de compteur inconnu. On a fait de belles ballade en Bourgogne avec lui, dont de beaux bourbiers.

La famille s'est agrandie, et là Raoul a pris le relai. Acheté en 2003, il affichait 200000km. Provenance Allemagne. Vu la taille de l'attelage, il devait servir principalement à tracter de lourdes charges. La boite était assez bruyante, on avait une confiance limitée en elle.
nos peurs se sont confirmées à 260000km, c'est-à-dire il y a 3 semaines: bilan une boite explosée.
Une chance inouie de tomber sur thierry en navigant sur internet, qui nous a fourni une boite reconditionnée à prix super correct. Et une autre chance d'être tombée sur un garage Toyota (je n'avais pas le choix, j'étais à 600km de chez moi, avec une remorque et un tracteur dessus, pas le temps de chercher le garage miracle...), qui a décidé de jouer le jeu en acceptant de remonter une boite d'occas, et de refaire boite de transfert et pont arrière avec des pièces provenant de chez un accessoiriste... le tout avec le sourire...

Trève de palabres, désolé je suis un peu bavard :redface:

Quelques photos de l'alternateur et des éléments de freinage:
Image
Image

Dernière info: j'arrive à présent à reproduire la panne quand je veux: il suffit de pomper sur la pédale de frein un paquet de fois, jusqu'à ca que ça devienne dur et que le témoin de frein s'allume. A ce moment-là, le voltmètre indique la même valeur que d'hab (26V).

Voila voila, dès que j'ai un peu de temps de libre, j'essaie de vérifier le bon état des durits. Avec une panne que je peux répéter quand je veux, la recherche devrait devenir plus simple.

Les bonnes idées, n'hésitez pas à vous lâcher! merci d'avance
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut,
Je pensais que les 61 venant d'allemagne etaient tous equipé de l'embrayage assisté et donc de la reserve plus grosse !
Je pencherais pour une usure normale de la pompe... un peu moins d'efficacité, qui fait qu'elle ne recharge pas plus vite que tu ne freines.
(ce qui peut, dans un certain contexte etre normal).
Evidemment, une micro fuite peut donner les meme symptomes !
te voilà bien avancé :p
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
dannyleloup
Quatre-Quatreux

merci du conseil O grand ours sauvage!
je connaissais des paroles d'homme blanc sage du même accabit!

je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles intéressantes.

à plus
kassi
Quatre-Quatreux

probleme de freins sur mon runner

Message par kassi »

bonjour à tous et merci pour ce forum
moi aussi je suis nouveau et j'espère ne pas me tromper en tapant mon message à cet endroit????
je viens de m'installer en Guadeloupe et j'ai emmené avec moi mon gros bébé à 4 roues motrices ( runner 2,4l TD de 1991) et voilà qu'en arrivant je constate des problèmes de freinage..... explications....: dans une descente raide je freine assez fort un premier coup= le toy freine je relâche et je rappuie aussi sec comme quand on pompe pour purger et là la pédale devient super dure et ça ne freine pas??????
D'autre part ça fait déjà un petit moment que moins voyant de frein reste allumé en permanence au tableau de bord, quand je l'ai signalé au mécano lors de la révision avant le départ, on n'a pas trouvé de fuite d'huile (le niveau était ok c'est toujours le cas) les plaquettes sont ok et au CT technique RAS pour les freins donc on a conclu que c'était le contacteur du frein à main qui restait coinçé et puis avec le déménagement pas eu le temps de fouiner plus...
Mais ici avec le relief, les freins sont très sollicités et on sent tou de suite le défaut!!!!
Quand je suis à régime plus élévé ça freine mieux mais ce n'est pas le feu non plus????
D'après ce que j'ai lu sur le forum je comprend que j'ai un problème soit de :
- pompe à vide - ou electrovac - ou maître cylindre - ou servo frein.
Bon c'est quoi éléctrovac et servo frein??? le reste je vois....
Et comment faire à votre avis pour isoler le problème entre ces quatres pieces ?????? à l'aide.......!!!!!!
Car ici besoin de bens freins obligatoire! + chez Toy les pièces sont dispo sous dix jours mini et j'ai pas d'autres véhicule donc il faudrait que je trouve avant la panne complète!!!!!
Merci d'avance pour votre aide !!!!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oh le détarage :D

Rassure toi on n'a pas d''electrovac' sur le runner ;)

La pompe à vide, c'est une pompe à pallette, mais si elle ne fonctionne pas, tu passe plus en 4x4 car le pont avant ne s'enclenche plus. Par contre il faut vérifier les durites d'air de partout car si fuite moins de dépression du servo frein donc moins de freinage.

Reste le servo frein à la membrane HS ou le maitre cylindre qui aurai une fuite interne.

Par contre pour les pieces, tu est du bon coté de l'atlantique pour les prix :D
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

wildbear a écrit :Salut,
Je pensais que les 61 venant d'allemagne etaient tous equipé de l'embrayage assisté et donc de la reserve plus grosse !

Ben non Eric je te le confirme et c'est bien dommage car qd tu es dans les bouchon je te raconte pas comme tu te fais les muscles.
Le mien il vien d'allemagne aussi
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

http://www.adherence4x4.com/
c'est la même dénomination...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre