Bruit de raisonnance d'une tôle à bas régime

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bruit de raisonnance d'une tôle à bas régime

Message par bourrin des bois »

démonte ton ski de protection de boite ET les pattes de fixation...... moi ça m' est arrivé, la patte ne touchait pas la traverse moteur a l' arret, mais quand on accélérait, le moteur devait reculé un peut, et hop, contact, vibration......... après un peut de chaudronnerie, tout bon, plus de bruit (j' ai tordu la patte, et ovalisé le trou....)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bon , ben Vincent tu as du "vin sur la manche" :D

euuuuh... du "pain sur la planche" !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

bismuth a écrit :Eric a p't'être raison

Vibration ou couinement engendré par le frottement du capot sur les Silentblocs situés sur la partie avant de la caisse . Ce sont des Silentblocs réglables, s'ils sont trop courts le capot repose sommairement dessus et fait du bruit. avec une impression que le bruit viens du train avant.
Image
rallonge en les dévissant, pas trop :tron: :tron: sinon ... le capot ne freme plus
moi c'est pas Eric , c'est ALEXIS... :devil:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

oups .. pardon ... allez les 6 :D
Image
laulaum
Quatre-Quatreux

Message par laulaum »

salut
ben moi aussi j'ai ce petit bruit depuis quelques jours y'a un virus ou quoi?
en ce qui concerne le bruit par rapport au clignotant j' ai deja mis une p'tite mousse et hop plus de vibration ...
Maintenant c'est ailleurs le capot? on dirait que ça vient de devant, dessous et legerement a droite?
on est vachement avancé avec ça....
si vous avez des idées voire des solutions je suis preneur
mon T2 a 42000kms

@+
terrano2 3L DI long 2004 105000kms bfg all terrain 235/70/16 TM
dans la valleé au bord de la rivière...
cio13
Quatre-Quatreux

Message par cio13 »

Et bien moi même problème !!!! :confused: :confused: :confused:
T2 long de 98 avec 120000 Km
Depuis peut un bruit de tôle dessous. Au alentours de 1200Trs la transmission commence à résonner un peut comme une onde qui par du moteur jusqu’au pont et une tole ou autre vibre sous la voiture.
Ce que je suis sur c'est que ce n'est pas ni le capot ni le clignotant
Je pense que pour soigner le mal il faut prendre le Pb à l’envers.
A mon avis ca sert à rien de chercher cette P…. de tôle ou autre de partout , il faut savoir pourquoi la transmission résonne ????
Il y a un docteur dans l’assistance qui a la réponse :o :o

Gilles
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Voilà les premiers résultats,

Et bien avec les mousses au niveau du capot, cela va déjà un peu mieux. Le bruit de raisonnance apparaît à une fréquence plus basse maintenant. C'est déjà moin génant. CIAO 13 décrit bien le problème. Je vais continuer mes recherches. Je vais règler les butées du capot et analyser l'état du silent bloc de boîte. En fait j'ai l'impression que le capot via la "bouche" intercooler sert d'aténuateur aux vibrations moteur et boite. Je vais démonter les deux protections moteur et boite et regarder la tôle alu de protection du catalyseur qui se trouve directement après la protection alu du turbo (Enfin je pense que c'est cela). Elle me semble un peu légère. Je vais y fixer une masselotte histoire de changer la fréquence propre de cette tôle et si le bruit réapparaît à une autre vitesse de rotation moteur je pourrai enfin en déduire que c'est cette petite tôle qui est à l'origine de ce bruit. Je suis d'accord avec vous, le moteur, les boites ont le droit de vibrer mais EN SILENCE :rolleyes: s'il vous plait. :) :) Et j'aime bien utiliser la souplesse du moteur qui reprend vraiment sans peine et sans gros nuage noir à des régimes très bas. Je pense, ceci n'est que mon avis, qu'il est facilement possible de reprendre à 800 t/mn sans faire souffrir la machine. Bon il faut pas non plus appuyer à fond. :D
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cio13
Quatre-Quatreux

Message par cio13 »

Je viens de changer le silenbloc de boite ce weekend.
L'ancien était fatigué ( moi aussi ) et la partie sur la boite touchée par moment la partie basse ( on voit la trace )
50€ la piece et 1 heure de bricolage :)
Et bien devinez quoi? :mad:

Ca n'a servi absolument à rien, :confused: :confused: :confused: :confused:
Le bruit à 1200Trs et toujours la et même plus :rolleyes: la moindre reprse dans un rond poind et sa vibre lamentablement sous la voiture :rah:

alors ci quelqu'un à la solution je suis + que preuneur
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bon voilà ou j'en suis.

Je n'ai pas encore trouvé. :confused: J'ai démonté mon ski. Pas de changement. Le bruit est toujours là. :( J'ai démonté une tôle alu monté sur le chassis entre le moteur et le catalyseur. Pas de changement. :( Au fait à quoi ça sert ? J'ai resseré toutes les vis des tôles alu autour du turbo et du catalyseur. Pas de résultat. J'ai règlé les butées du capot. Pas plus de résultat. :( Il ne me reste plus que la piste du silent bloc ou d'une rotule de barre stabilisatrice qui aurait peut être un peu de jeu.

A voir. Je continue mes recherches mais j'ai bien peur que une fois encore Tanguy ai raison et que cela provient du silentbloc de la boite. Mais il me fait douter cio13. :( C'est compliqué à démonter le silent bloc? Est ce qu'il y a peut être une précontrainte à appliquer sur le silen bloc au momment du montage ? Tu as remarqué l'usure du silent bloc au moment du démontage ou est ce que cela se voit avant démontage ? Y a t'il d'autres silentbloc qui peuvent fatiguer ?
Silenbloc moteur ?

J'attend votre aide. En attendant je vais continuer mes recherches dans la fosse sous la bête.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

vincent sch a écrit :Bon voilà ou j'en suis.

Je n'ai pas encore trouvé. :confused: J'ai démonté mon ski. Pas de changement. Le bruit est toujours là. :( J'ai démonté une tôle alu monté sur le chassis entre le moteur et le catalyseur. Pas de changement. :( Au fait à quoi ça sert ? J'ai resseré toutes les vis des tôles alu autour du turbo et du catalyseur. Pas de résultat. J'ai règlé les butées du capot. Pas plus de résultat. :( Il ne me reste plus que la piste du silent bloc ou d'une rotule de barre stabilisatrice qui aurait peut être un peu de jeu.

A voir. Je continue mes recherches mais j'ai bien peur que une fois encore Tanguy ai raison et que cela provient du silentbloc de la boite. Mais il me fait douter cio13. :( C'est compliqué à démonter le silent bloc? Est ce qu'il y a peut être une précontrainte à appliquer sur le silen bloc au momment du montage ? Tu as remarqué l'usure du silent bloc au moment du démontage ou est ce que cela se voit avant démontage ? Y a t'il d'autres silentbloc qui peuvent fatiguer ?
Silenbloc moteur ?

J'attend votre aide. En attendant je vais continuer mes recherches dans la fosse sous la bête.

A plus

Vincent
tu as démonter les pattes de fixation a l' arrière du blindagez avant ?
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Répondre