mon sam 413 injection de 95, avec ses mud et en trajet route ( pas + de 80 km/h
Consommation Samurai?
Modérateur : romainletu
-
Samcool
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Consommation Samurai?
mon sam 413 injection de 95, avec ses mud et en trajet route ( pas + de 80 km/h
-
Patrok
- Quatre-Quatreux
Pour ma part j'ai tranché,j'ai pris le 1.3 Litre 80CH de 2003,je vais d'ailleurs le chercher demain matin......ça s'arrose me direz
Je pense avoir une affaire pas trop mauvaise,pour info il a 30 000KM,la carro est nickel(aucune rayure,bosses ou autre...)il n'a jamais fait de TT,ça se voit lorsque j'ai inspécté le "ventre",la bache est également nickel....bref ça devrait le faire.Je suis maintenant à la recherche d'un Hard top ,et là visiblement c'est pas évident à trouver d'occase car neu f ça tourne aux alentours de 1300/1500€!!!Si quelqu'un connait des adresses
Voili voilou,
Allez ,bonne roulade à tous
- ben.11
- Quatre-Quatreux
conso sam 1.9d
Patrok a écrit :J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont un 1.3 Litre 80 Ch ou le 1.9D .....merci beaucoup.
salut!
j'ai un sam 1.9d de 2001... 60000km..... il consomme 6 à 8l en moyenne! c'est vrai que c'est pas un avion de chasse...mais avec l'avantage non négligable de pouvoir rouler à l'huile de colza ......vu le prix des carburants mon choix est fait!
@+++
ben
-
airbus
- Quatre-Quatreux
Salut, tu peux préciser les "améliorations" car j'ai un 410 et je tourne allègremment à +-10litres.mcfergus a écrit :salut Patrok
perso, j'ai un 1,3 de 99 que j'ai acheté pratiquement neuf
coté conso, je crois que j'ai vu à peu près tout
de 8 litres aux 100 km sur autoroute à plus de 14 litres sur route normale, mais monté avec des pneus Hytrack mud
disons que la moyenne tourne effectivement aux alentours de 10 litres
mon beauf (qui a eu un 410 durant quelques années) descendait facilement en dessous de 8 litres (mais après quelques "améliorations, comme un filtre plus performant, ...)
à voir, donc
- Domipo
- Quatre-Quatreux
Le hartop réduit sensiblement la consommation mais la bache est plus pratique à retirer en cette saison.
Pour le TT le modéle essence est plus performant que les diésel méme turbo, le couple est meilleurs sur le diésel mais dans un bon bourbier sa prend pas les tours et tu patauge.
A+ et bonne balade les cheveux au vent.
- pano
- Quatre-Quatreux
alors avec mon sam de 92 1.3i je fais du 11lt de moyenne, ça fait un peu beaucoup pour un 1300 mais ça vient surement du fait que j'habite dans les alpes. donc souvent a fond pour arriver a 80km/h en rentrant chez moi
Et pour l'instant j'ai des pneus mixte. En TT, balade j'ai jamais fais le calcul
a+
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du challenge franco-suisse
la conso de mon sam ???
plus que moi .... c'est dire !!!
- doandmi
- Quatre-Quatreux
conso...
Pour ma part j'ai tranché,j'ai pris le 1.3 Litre 80CH de 2003,je vais d'ailleurs le chercher demain matin......ça s'arrose me direz
Je pense avoir une affaire pas trop mauvaise,pour info il a 30 000KM,la carro est nickel(aucune rayure,bosses ou autre...)il n'a jamais fait de TT,ça se voit lorsque j'ai inspécté le "ventre",la bache est également nickel....bref ça devrait le faire.Je suis maintenant à la recherche d'un Hard top ,et là visiblement c'est pas évident à trouver d'occase car neu f ça tourne aux alentours de 1300/1500€!!!Si quelqu'un connait des adresses ]
La consommation de mon sam (2002 / 80 cv) oscille entre 7 / 8 litres en balade (débaché) et jamais plus de 10 litres en promenade off road, grosso modo je fais 350 à 380 km avant de refaire un plein de 30 à 35 litres. Pour le hard top regarde la rubrique pièces détachées...
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
bon c'est sûr je roule en guyane 235*75/15 + BT de 410 et bcp de ville et petits trajets